-
Par LUBY Emy38 le 1 Octobre 2012 à 11:31
coucou tout le monde,
Me voici de retour. Les vacances sont finies !!! Cela passe trop vite.
Le train train va reprendre son cours.
Nous avons passé de superbes vacances et pleins de souvenirs dans la tête. A refaire comme on dit !!!
Voici un abrégé de nos vacances, je ne peux mettre toutes les photos (environ +1000) sur le net et je me les réserve pour notre album.
Je vous livre les grandes lignes.
La Belgique : un magnifique pays que nous avons bq aimé et nous y retournerons, ça c'est sur
Bruxelles
A Bruxelles nous avons vu aussi : l'atomium, manneken-pis, galeries royales St Hubert, la police montée et tout le reste (Je ne peux tout énumérer)
J'ai fait une merveille rencontre : les maîtres "brodeurs" et leurs toutous
Brugge et toutes ces merveilles
puis direction la Mer du Nord : Westende
vous avez déjà vu plusieurs photos ICICICICICICICIPour rentrer en France, nous sommes passés par le Luxembourg, l'Allemagne pour arriver en Alsace où nous avions trouvé un charmant petit hôtel avec cuisine gastronomique
puis direction Strasbourg
puis Riquewhir : un magnifique petit village - les façades sont vraiment typiques et trop belles
on y retournera
et avec tout cela, vous allez me demander : mais où est la Miss Emy, ma boule de poils ??
Et bien elle était du voyage, impossible de me séparer de ma pépette pendant 1 mois, même pas en rêve !!!!
mais voyez, elle avait retrouvé ces copines. Ces chipies squattaient régulièrement notre lit !!!!
Les parties jeux entre elles ont été animées.
Je peux vous dire qu'Emy, elle aussi, elle en a mal aux papattes.
Comme on dit par chez nous : "nous avons mangé du pavé".
Toutes les rues étaient pavées et cela fait mal aux pieds, jambes;Là à cet instant, elle récupère sur le canapé tout comme moi, d'ailleurs (hihihi).
Voili vous savez tout, je reviens trés vite avec mes broderies. J'ai quand même brodé un peu (lol).
Bonne semaine à vous, bises
24 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 15 Septembre 2012 à 14:06
Coucou tout le monde,
Et oui !!! je suis toujours en mode "vacances" jusque fin septembre.
Notre séjour en Belgique se passe trés bien mais malheureusement le lundi 17/9 nous quittons nos hôtes Ticoeur et son mari pour ...... (vous saurez tout au prochain épisode).
Pendant notre séjour, nous avons fait beaucoup de visites.
Je vous montre aujourd'hui, la mer du Nord que je connaissais pas
pour agrandir une image, clic dessus
Dépaysement complet et que c'est beau - Et - en plus, début septembre, pas grand monde sur les plages
avec ma Emy qui était toute fofolle sur la plage
Ne cherchez pas l'erreur, je suis une grande frileuse et mon homme pas frileux
J'espère que cette balade vous aura plu.
Bonne journée, bises
Souvenirs vacances 2012 (3) : Mes craquages
28 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 8 Septembre 2012 à 10:29
Coucou tout le monde,
En ce moment, je suis en "mode vacances", normal, nous sommes en vacances (hihihii) .
En attendant, mon retour fin du mois et pour vous montrer les merveilles que j'ai vues, je vous montre 2 rencontres inattendues à ce jour.
La première :
Sympa la 2ème mais un peu "chère" pour mon porte-monnaie !!!!
Je vous dis à trés vite, bisous bisous
17 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 19 Octobre 2011 à 11:40
Bonjour
Nos amis Ticoeur et Tonton Yoda étaient parmis nous pour une semaine et nous sommes allés faire une ballade dans le massif de la Chartreuse à Chalais.
A Chalais se trouve un monastère - source des textes ICILe site de Chalais est situé à proximité de Grenoble sur la commune de Voreppe, au pied du massif de la Grande Chartreuse.
-
Nous sommes des religieuses catholiques, moniales dominicaines.
-
Nous consacrons notre vie à la prière d’action de grâce et à la louange du Seigneur.
-
Notre monastère est situé au pied du massif de la Grande Chartreuse.
-
Depuis 1100, des générations et des générations d’hommes et de femmes ont offert leur vie à Dieu en cet endroit.
Vers ce monastère, on peut faire une magnifique ballade qui nous a menée à un belvédère et de là nous avons une vue imprenable sur toute la vallée de Grenoble.Je vous laisse en imagesPour agrandir une image, clic dessusen chemin, nous avons fait une rencontre inattendue, une chienne de chasse qui nous a suivie et qui a été récupérée par son maître peu de temps après ...Cette chienne s'est liée d'amitié avec nos 3 toutounes (Emy, Chipie et Lola)et à notre arrivée, regardez la magnifique vue que nous avionset sur la vallée qui nous entoureNous avions un soleil magnifique pour ce dimanche 16 octobre (contrairement à une semaine en arrière où nous avions la neige ICI)A notre retour sur le monastèreun petit repos bien mérité (humains et zanimos)....Je peux vous dire que les 3 toutounes s'entendent à merveille....Je suis toute triste car demain, jeudi 20/10, nos invités s'en vont vers d'autres horizons.
Nous voulions les kidnapper .... mais bon, la vie suit son chemin.
Ils vont revenir, ils nous l'ont promis.
Bon mercredi à vous -
Quelques grandes dates de l’histoire de ChalaisL’ordre de Chalais 1100-1303
Le site de Chalais a été témoin d’une histoire comparable à celle de Cîteaux, puisqu’il fut le berceau d’un ordre monastique véritable, qui eut son ère de prospérité. Au début du XII°siècle, peu après l’arrivée de saint Bruno à la Chartreuse, saint Hugues de Châteauneuf, évêque de Grenoble, établit quelques moines dans le domaine de Chalais, au-dessus de Voreppe, à quelques heures de marche de la Grande Chartreuse, face au Vercors. On les appelait « les ermites de Chalais ». Leur église devint abbatiale en 1125, et peu à peu la renommée et la prospérité de Chalais les amenèrent à fonder des filiales, si bien que Chalais se trouva abbaye-mère d’un véritable ordre monastique : l’ordre de Chalais. En 1205, celui-ci est à son apogée avec dix abbayes et trois prieurés. Les ramifications de l’ordre manifestent sa vocation montagnarde, forestière et pastorale. L’ordre eut vite sa propre règle, la « Charte de Charité de Chalais ». La fin du XIII°siècle voit le déclin de l’ordre : Trop peu de ressources, développement plus rapide de Cîteaux et de la Grande Chartreuse, essais de fusion avec des ordres plus prospères. Finalement le 24décembre 1303, l’évêque de Grenoble remet Chalais à la Grande Chartreuse.
Les Chartreux 1304-1789
Chalais devient donc un monastère cartusien autonome et trouve une prospérité relative, ses ressources restant toujours modestes. Surviennent les guerres de Religion. En 1562, l’abbaye est pillée, ruinée, démolie en partie. Trop pauvre pour relever seule ses ruines, la Chartreuse de Chalais perd son autonomie et devient filiale de la Grande Chartreuse. Malgré les travaux entrepris, le nombre des religieux diminue sans cesse : il n’en restera plus que cinq à la Révolution. Chalais est alors vendu comme bien national, les bâtiments et les terres deviennent propriété privée.
Les Dominicains 1844-1881
En avril 1844, le père Lacordaire, qui restaure l’ordre dominicain en France, rachète le domaine de Chalais et y installe les novices et étudiants français qu’il ramène d’Italie. Chalais devient alors le premier couvent d’étude des Frères Prêcheurs en France. En 1859, le père Lacordaire le transfère à Saint-Maximin (Var). Chalais abritera alors les pères du tiers ordre enseignant fondé par le père Lacordaire puis deviendra une maison de repos pour les Dominicains. En 1887, vendu à un industriel grenoblois, Chalais devient propriété privée.
Période intermédiaire 1881-1963
A partir de 1932, les Dominicains ayant fixé leur maison d’études près de Chambéry, viennent (aimablement invités par les propriétaires, la famille Nicolet-Courbier) y passer leurs vacances jusqu’en 1939. Puis ce fut la deuxième guerre mondiale. L’entretient des bâtiments, assuré par les propriétaires, devient difficile et le maquis s’y installe en 1943. En 1956, un premier essai de restauration ne put aboutir, faute de ressources. Toutefois en 1958, la route est construite.
Moniales Dominicaines 1963
Les moniales dominicaines d’Oullins, près de Lyon, s’y installent en 1963 et entreprennent la construction d’un nouveau monastère sur les ruines de l’ancien. Les difficultés financières sont innombrables ! En 1966, les moniales de Chinon viennent leur prêter main forte et la fusion se réalise entre les deux communautés. Avec leur biscuiterie, elles procurent un travail rémunéré plus stable. La communauté (20 moniales) continue la permanence de la prière de louange et d’intercession dans ce lieu au riche passé monastique.
22 commentaires -
-
Par LUBY Emy38 le 6 Octobre 2011 à 18:42
Bonjour,
Je suis fière de vous annoncer que j'ai repris les sentiers de montagne.
Depuis 7 ans, suite à mon intervention, je ne pouvais pas marcher comme je le voulais (à cause d'une paralysie sur ma jambe gauche - que j'ai toujours et à vie) et bien dimanche dernier (le 2/10/2011), nous sommes allés nous ballader au Charmant Som, en chartreuse, lieu que nous affectionnons beaucoup et j'ai fait une partie de la montée qui mène au Charmant Som.Je ferai mieux l'année prochaine en allant tout en haut.
Si vous voulez revoir le reportage que j'avais fait en 2008 c'est ici ou là
mais j'ai des nouvelles photos pour vous.
J'espère vous montrer bien d'autres ballades prochainement.
Miss Emy tenue en laisse car réserve naturelle
Au retour, nous voulions nous régaler en dégustant un bon chocolat montagnard et une bonne part de tarte myrtille, et bien, le restaurant/refuge était fermé depuis le week-end dernier.
Donc nous sommes allés sur St Pierre de Chartreuse, et en terrasse, nous avons dégusté nos tartes.
28 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 18 Août 2011 à 12:30
je viens de vous montrer Ma visite au Château de Chenonceau et je vous ai parlé de ces magnifiques compositions que j'ai pu voir.
Les voici en imagesL'originalité de certaines compositions vous laisse rêveur !!!
Certaines photos sont floues, désolée pour la qualité mais les flashs sont interdits à l'intérieur du Château.
Clic sur les images pour les agrandir.
Vous savez tout sur ma visite au Château de Chenonceau.
Bonne journée, bises
dernier article publié : Ma visite au Château de Chenonceau
24 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 18 Août 2011 à 12:04
Coucou tout le monde,
Je commence à y voir clair dans mes photos.
Je commence par la visite de ce magnifique Château Chenonceau du XVIème siècle (ici son site officiel)===>Pour connaître son histoire, les anecdotes, etc.....
C'est un château qui a été construit sur le cours d'eau Le Cher. Superbe architecture.
Ce Château est une merveille, un bijou, j'ai adoré.
Par contre, vous verrez sur les photos ci-dessus ==> des échaffaudages.
Chenonceau est en réparation. C'est normal vu son âge
Donc sur les photos suivantes vous ne verrez plus l'échaffaudage car j'ai emprunté les photos que mon beau-père avait fait il y a 3 ans.
Un puit orné d'une chimère et de son aigle, emblème de la famille des Marques
Le jardin de Catherine de Médicis
Et oui, j'y étais. La preuve en image
Il ne faisait pas bien chaud le 8 août 2011 - Le soleil jouant à cache cache avec les nuages et une petite bise.
Rectification, nous y étions ..................
Je vous concocte un autre article, où j'ai été aussi émerveillée.
Le Château de Chenonceau a un atelier d'Art floral et un magnifique potager.Ici mon article sur les compositions du Château de Chenonceau
J'ai pu voir de curieuses et merveilleuses compositions.
Vous connaissez mes cours et mon goût pour les fleurs (ici mes compositions florales)
Voilà, vous savez tout sur ma visite à ce magnifique château.
Je ne mettrai pas de photos de l'intérieur car les flashs n'étaient pas autorisés, la qualité des photos sont moyennes.
bonne journée, bisous
derniers articles publiés :
17 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 11 Juillet 2011 à 15:22
Dans les jours et semaines à venir, je vais être moins présente sur le net.
D'abord, ce sont les vacances,
il fait beau,
il fait chaud
mon mari est en congés le 22/7 au soir
Je reçois du monde le 22/7 pour une semaine
après nous partons du 3/8 au 15/8
donc.... .... .... ... ...
Je brode un peu - Je vous montrerai aux fils des jours à venir
Profitez un max de votre été, on se retrouve à la rentrée
Bisous Karine
2 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 4 Juin 2011 à 17:15
Comme vous le savez, je suis des cours d'Art Floral.
L'association Floriscola (dont je suis l'animatrice du blog) a organisé dernièrement une sortie dans la Drôme : Visite des Pivoines chez M. et Mme RIVIERE, un repas délicieux à Montmeyrand à la Ferme des Cros et visite du Jardin Zen de M. Erik Borja
Le jardin Zen d’Erik BORJA
Erik BORJA fait aujourd’hui référence dans la création de jardins d’inspiration japonaise. Cependant, son jardin Drômois est le résultat d’une démarche créative associant ses origines méditerranéennes et son interprétation du concept du jardin Zen.
Artiste – plasticien, sculpteur de formation, il utilise le jardin comme un vocabulaire de formes exprimant ses aspirations esthétiques et spirituelles dans un dialogue fécond avec la Nature, source principale de son inspiration.
Commencé en 1973, son jardin est désormais ouvert à la visite. Pour ceux qui comme lui sont en quête d’harmonie et de sérénité, il offre un espace privilégié, en hommage à la Nature Mère, origine de toutes choses.
Le JARDIN ZEN d’ERIK BORJA
Domaine des Clairmonts
26600 Beaumont Monteux (Drôme)Informations prises http://www.erikborja.fr/fr/
(en cliquant sur les liens en rouge, vous accédez directement au site dénommé)
Notre voyage commence par la visite des Pivoines à Crest
Voici les quelques photos que nous avons pu prendre - Les pivoines étaient presque toutes fanées vu les températures du mois de mai !!!
vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus et/ou pour les sauvegarder sur votre pc
et en fin de matinée, notre car nous a conduit sur notre lieu de restauration
"La ferme des Cros" à Montmeyrand
Une magnifique batisse ancienne toute rénovée
avec un petit jardin
et le menu (un régal)
(photo de mes assiettes)
vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus et/ou pour les sauvegarder sur votre pc
puis vers 15 h, nous nous sommes rendus à Beaumont Monteux au Jardin Zen d'Erik Borja
Des magnifiques nénuphars - j'adore cette fleur - j'en ai jamais autant vus que ce jour !!!
puis nous allons entrer dans le jardin zen
Avant tout :
Zen provient de Ch'an en Chinois.
Cela signifie "vide".
De soi et de ce qui nous entoure afin de d'être soi sans artifice, sans masques.
Tel que nous sommes de façon totalement basique.
L’idée est de concevoir un jardin.Commencer par créer une surface limitée qui peut être carrée ou rectangulaire.
Pour cela prendre 4 rondins traités sous lesquels sera tendu une toile.Commencer par verser le sable, puis le gravier selon le principe du Feng Shui.
Une définition du Feng Shui
Le Feng Shui est une discipline dont l'objet est d'aménager l'espace de façon à optimiser la circulation de l'Énergie Cosmique en vue d'améliorer la qualité de vie.
La symbolique des 5 éléments : eau, terre, feu, bois, métal sont représentés par les différents éléments qui composerons notre jardin.-Le feu est symbolisé par le sable,
-l’eau par la rivière de galets blancs,
-le métal est représenté par les galets noirs,
-le bois par le cadre en bois ou par les bonsaïs,
-la terre par les racines des bonsaïs.
Autre symbole : les pierres
La forme des pierres est primordiale.Elles sont traditionnellement disposées sur cette mer de graviers par groupe de 3 pierres aux formes bien distinctes :
A savoir :
Dans ce décor symbolique, les graviers représentent l’élément eau. C’est pourquoi on les ratisse en forme de vagues et on souligne chaque pierre par des sillons concentriques (comme des ondes se propageant à la surface de l’eau.
Une pierre haute posée verticalement
Une seconde plus basse, placée elle aussi à la verticale
Une troisième pierre plate posée horizontalement.Zen signifie méditer, mais qu’est ce donc que méditer?
Pour beaucoup de personnes cela consiste en une imagerie mentale faisant intervenir un aspect spirituel qui les sécurise et les séduit.
Seulement voilà, l’esprit, notre nature essentielle et universelle, n’est pas situé dans le domaine de notre pensée ou du mental. Aussi, la méditation doit-elle nous permettre de vivre au-delà de la pensée. Il ne peut donc s’agir de visualisation ou d’exercice mental, mais d’un état de conscience à vivre. Etat englobant certes le corps, les sensations, les émotions, le mental, sans séparation…
Le zen nous apporte des techniques non mentales, mais surtout une expérience où tout ce que nous sommes ou pensons être reste ouvert.
Car le but souvent négligé, ignoré volontairement de la méditation est de se connaître pleinement, sans jugement, ni analyse.
Le Zen ne veut pas vous changer, mais vous apprendre à vous faire face ici et maintenant tel que vous êtes totalement, authentiquement, sans rien rejeter.
Oui, vous, pas quelqu’un d’autre plus gentil ou plus spirituel, il n’y a rien à créer de nouveau, mais quelque chose d’essentiel à découvrir: Vous.
Le Zen, comme vous le comprenez, est profondément humaniste, il croit en vous et en votre potentiel infini, il vous redonne votre propre pouvoir sans vous demander de croire à quelque chose.
Pour beaucoup, le Zen apparaît (au début et de l’extérieur) comme rigide et difficile :
Méditer en silence, sur le souffle, l’esprit, vivre l’attention, la posture, ... tout cela semble extrêmement sévère !
Or c’est tout le contraire, la souplesse et l’adaptation sont omniprésentes. Bien sûr, il est nécessaire d’être guidé par un instructeur compétent.
De nombreuses personnes ont révélé les bienfaits de la méditation et du Zen sur la santé, la concentration, la mémoire.
Si les processus biologiques et mentaux sont dynamisés, le but n’est pas d’acquérir quelque chose de plus : ni santé, ni bien-être, ni concentration, ni spiritualité: non !
Tout cela est déjà là. Dans le Zen nous apprenons à lâcher prise pour être libre et vivre à 100%. Méditer est comme une nourriture de l’esprit, vous buvez à la source en vous, qui coule comme votre vie et vous caresse comme le vent, alors vous pouvez vous reposer et être vous-même réellement. Alors vous vivez l’éternelle jeunesse du moment présent et vivant.
Une merveille ce jardin, voici les montages photos
Merci à nos animateurs Alain (les 2), Didier et Dominique pour cette merveilleuse journée
vous pouvez retrouver toutes ces photos, dans l'album photo (colonne de gauche)
Album photo : SORTIE 21 MAI 2011 dans la Drôme
Reportage, photos et articles sont réalisés par Luby
je crois bien que c'est la 1ère fois que je fais un article aussi long et avec autant de photos
19 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 13 Avril 2011 à 10:29
Bonjour,
Ce week-end aura lieu dans ma ville natale à Sassenage (Isère) la 3ème édition du marché aux fleurs, dentelle et broderie dans la cour d'honneur du Château de Bérenger
Voici le programme de cette journée
(informations prises sur le site
http://www.chateau-de-sassenage.com/pages/fr/84/marche_aux_fleurs.html)
Dans la Cour d'Honneur du ChâteauDimanche 17 avril 2011 - de 9 h à 18 h
Fleurs, plantes aromatiques, arbustes originaux, dentelles, broderies et gourmandises,
une belle sélection pour une promenade qui comblera les sens que le printemps éveille si bien.
Outre les ateliers de démonstration et initiation à la dentelle, la "Roseraie Laperrière"
propose une démonstration de taille de rosiers au cours de 2 ateliers à 10h30 et 14h30
Si vous voulez voir ou revoir les reportages précédents que j'avais faits pour vous mettre dans l'ambiance
1ère édition en 2009 = ICI / 2ème édition en 2010 = ICI ou encore ICI
Pour ma part, je vais y aller, vous vous en doutez.
Je serai sur place vers 14h30/15 h - A bons entendeurs !!!!!Bonne journée, bisous
15 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 6 Février 2011 à 20:57
Bonsoir,
Aujourd'hui, nous avons eu un soleil exceptionnel qui a chauffé - il a fait au moins 14° pour un mois de février, c'est magique.
Donc chaussures de marche aux pieds, pulls, anorak, gourde d'eau et nous voilà partis pour 2 bonnes heures de marche au dessus de chez nous - Pas besoin de prendre la voiture, c'est génial
En cours de route, une rencontre magnifique = cela doit être des nouveaux pensionnaires de la bergerie !!
Miss Emy ne les reconnait pas car cela ne sont pas les chevaux de mes amis (vu ICI)
puis on attaque le sentier qui va nous mener au dessus de Voreppe
mais en cours de route, de magnifiques paysages
et en cours de chemin, séance photos pour nous et Emy
on partage avec vousMiss Emy était sur les rotules à notre retour à la maison, remarquez comme les maîtres, on en avait pleins les "pattes" ..... mais qu'est-ce que cela fait du bien de marcher avec un tel soleil en février !!!!!!
On vous souhaite une excellente soirée
Vous voulez agrandir une photo, clic dessus
derniers articles publiés :
Tablier Pavot de DFEA - ABC Dalmatiens - Qu'en pensez-vous ???
13 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 19 Décembre 2010 à 18:51
Cette aprés-midi, mon homme, Emy et moi, nous sommes partis pour une petite ballade dans la neige.
Direction, un enclos où se trouve des chevaux - chevaux de mon ami d'enfance, ChristopheIl en posséde 3 : Aguardio (poulain de 8 mois) le petit dernier, Idalgo (22 ans) et Gazou (son âge ????)
le poulain Aguardio est de toute beauté, il a une robe magnifique. Il va encore grandir au fil des mois, je vous ferai vivre son évolution
mais un animal intrigue Miss Emy : Gazou
Une petite approche pour Miss Emy, qui n'en menait pas large - pas rassurée du tout la miss Emy
Elle a du se demander : "c'est quoi, cette chose haute sur pattes et qui bouge ?????"
et puis vient les retrouvailles avec sa soeur Elfy
et puis nous sommes rentrés - les pieds un peu froid par la neige mais cela nous a fait du bien.
La convalescence de mon papa se passe bien, on va passer les fêtes de Noël ensemble.
23 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 12 Décembre 2010 à 22:31
Bonsoir,
Je partage avec vous ces quelques photos faites ce dimanche en ballade dans mon ancien quartier sur la commune de Sassenage.
En ce moment, j'y suis régulièrement car mon père est en convalescence suite à son intervention chirurgicale (prothèse de hanche totale). Il est rentré chez lui vendredi dernier.Cette aprés-midi, nous avons pris notre courage à deux mains, gants, écharpe, manteau chaud et nous voilà partis pour une ballade d'une bonne heure
Le long de ce cours d'eau, qu'est ce que j'ai pu faire comme ballades avec ma défunte labrador Luby !!!!
vous remarquerez qu'il faisait bien chaud !!!! (avec bonnets et vent, j'ai une tête )
Mon homme est trés sérieux sur la photo !!!!
notre ballade nous a mené....
et miss Emy qui est toujours au bout de la laisse, on ne peut pas la détacher car sur les berges de l'Isère, il y a des lapins de garène et qu'elle a un instinct de chasseuse (souvenez-vous ICI)
Miss Emy a été intriguée .....
C'est quoi ces choses blanches et sur l'eau !!! j'irai bien moi
et voici Miss Emy
Bonne semaine à vous tous, Bisous Karine
19 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 25 Septembre 2010 à 14:55
Bonjour tout le monde
J’espère que vous êtes sous le soleil car ici, en Isère, sur Grenoble, il fait tout gris et il pleut.
Nous avons rallumé la cheminée pour l’enlever l’humidité et la froideur qui règne dans la maison.
Aujourd’hui, nous continuons notre ballade au Parc des Oiseaux de Villars les Dombesmerci à Chantal qui m'a laissé en commentaires le nom de cet oiseau : Ibis Rougemerci à Chantal qui m'a laissé en commentaires le nom de cet oiseau : Spatule
J'espère que votre ballade a été agréable !!!
A bientôt pour la suite, les photos sont en traitement.
Bon week-end, bisous
16 commentaires -
Par LUBY Emy38 le 8 Septembre 2010 à 15:59
bonjour tout le monde,
Je suis rentrée, cette fois, les vacances sont bien finies.
Je suis peu présente car j'essaie de m'avancer dans mes ouvrages.
Je viens de terminer une commande en cartonnage que m'a passée mon cousinPendant nos vacances nous avons fait beaucoup de tourisme et nous avons à peu prés plus de 600 photos - ce qui veut dire faire le tri, faire les montages, etc... cela prend énormément de temps
mais en ce jour, je vous emmène dans un lieu magique, où il y règne un calme absolu, une sérénité, un magnétisme enfin ....et oui des oiseaux bleus, de toute beauté - j'ai été sous le charme "complet" (vous vous en doutez )
puis vient un autre oiseau que j'aime beaucoup, c'est le flamant
Je vous dis à trés vite pour d'autres merveilles de toutes les couleurs
bisous bisous
25 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique