• Fleurs au 23 février 2021

    Fleurs au 23 février Kikou tout le monde,

    Il y a 10 jours, nous étions sous 15 cm de neige (lire la suiteFleurs au 23 février

    Et 10 jours plus tard, les premières fleurs pointent leur nez 


    Fleurs au 23 février

    Oui, oui, le jardin se réveille, les arbres fruitiers bourgeonnent, les 1ères primevères sortent....

    Enfin le printemps arrive - trop tôt à mon goût.
    Les températures de la journée sont à +20° cela n'est pas bon car si le froid revient, il va y avoir des dégâts sur la végétation.

    Mes dernières Hellébores fleuries - elles annoncent la fin de l'hiver 

    Fleurs au 23 février

    Les narcisses fleurissent 

    Fleurs au 23 février

    et dimanche 22 février, nous avons fait un BBQ - et manger dehors
    En 20 ans que nous sommes dans notre maison, c'est bien la 1ère fois que nous mangeons dehors à cette époque.


    Fleurs au 23 février

    Je vous souhaite une belle journée - Biz Karine Fleurs au 23 février



     Fleurs au 23 février

    Je profite de ce billet pour remercier toutes les personnes qui ont répondues à mon appel SOS (lire la suite)

    Vous êtes adorables - je commence à recevoir des merveilles - c'est super


     Pour les personnes qui ont gagnées à mon jeu Hiver (lire la suite) Tous les paquets sont partis et ils devraient arriver sous peu dans vos boîtes aux lettres 



     

     

     

    « Jeu Hiver 2021 - RésultatsSal blackwork 2021 Peppermint Purple Square #6 #7#8 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    caillou
    Mercredi 24 Février 2021 à 11:36

    chez moi aussi le jardin se réveille !!!

    2
    Mercredi 24 Février 2021 à 11:41
    cristine
    En Belgique aussi, la nature s'agite.
    Bises
    3
    mireille
    Mercredi 24 Février 2021 à 11:47

    Coucou Karine , quel merveilleux jardin entre les fleurs et les oiseaux .tu as raison,il fait un peu trop doux .ça va bourgeonner et gare à nos belles gelées du printemps !!!mais bon, c'est toujours ça de pris .quand j'étais gamine, en 54 où 56, il faisait ce temps fin février et le lendemain,  un choc !!!:plus de - 20!!!!tout était en glace .Je me souviens que mes parents ne m'avaient pas envoyé à l'école , c'était  tellement exceptionnel  que je m'en souviens toujours !!!!!!!!!  Bises.Mimi

    4
    Mercredi 24 Février 2021 à 11:56

    Ici aussi, les primevères sont sortie, le pommier du Japon fleurit tout comme les forsythias ! Et tout comme vous, nous mangeons dehors depuis ce week end...... Très belle journée à toi, bisous

    5
    Mercredi 24 Février 2021 à 12:17

    Presque même temps chez nous ! pas normal !

    Tes découpes ont été postées hier ! 

    Bisous bisous

    6
    Mercredi 24 Février 2021 à 12:35

    Superbe jardin!

    Tes découpes ont été postées hier ! 

    Bisous

    7
    Mercredi 24 Février 2021 à 12:39

    Ici aussi le jardin se réveille tout comme l'une de mes deux tortues qui vient de sortir ! Je crains les gelées qui sont annoncées pour la semaine prochaine ! Gros bisous et belle journée

    8
    Mercredi 24 Février 2021 à 13:05

    ici aussi, le printemps arrive !

    9
    Mercredi 24 Février 2021 à 13:11

    et oui le jardin se réveille. Pourvu qu'il n'y ai plus de nouveau refroidissement. Mon enveloppe est partie ce matin. Bisous

    10
    Mercredi 24 Février 2021 à 13:22

    Comme tu le dis, un peu trop tôt... gare s'il vient à geler frown

    Douce journée Karine, bisous

    11
    Mercredi 24 Février 2021 à 13:28
    FéeLaure

    ça fait du bien ! chez moi aussi les mêmes fleurs que chez toi avec les crocus en plus

    Pas cool ton enveloppe arrivée toute arrachée, ça m'était arrivée aussi

    Bises et douce journée

    12
    Mercredi 24 Février 2021 à 14:11

    Quand la nature se réveille on revit merci pour toutes ces photos de fleurs.. on n'a pas encore manger dehors mais on peut s'installer sur la terrasse l'après-midi.. le matin il fait encore très froid ..on n'est pas encore au printemps attention!

     gros bisous belle journée

    13
    Mercredi 24 Février 2021 à 14:15

    Tes Héllébores sont superbes, j'adore cette couleur. Les nôtres sont "lie de vin", je n'ai pas trop, mais c'est mon mari qui jardine.
    Bisous

    14
    Mercredi 24 Février 2021 à 15:47

     ça fait du bien de voir le printemps montrer le bout de son nez

    15
    Mercredi 24 Février 2021 à 16:01

    Bien agréable tout de même de voir des fleurettes!! Les découpent sont en chemin. Bisous.

    16
    Mercredi 24 Février 2021 à 16:47

    C'est agréable ce temps , bien que pas tout à fait normal pour l'époque ! c'est vrai qu'on sort d'une période de neige , puis d'un coup nous sommes au printemps avec des températures élevées . Enfin profitons du jardin et des premières floraisons . Bisous

    17
    Mercredi 24 Février 2021 à 16:56

    wa super tes fleurs

    moi je suis deg de tout l'hiver j'avais réussi à garder tous mes géraniums de l'été dernier et là une semaine de froid a eu raison d'eux je crois bien que tout est mort pffff

     

    18
    Mercredi 24 Février 2021 à 17:19

    C'est vrai moi aussi j'ai déjà des fleurs qui montrent le bout de leur nez ! Trop tôt !

    19
    Mercredi 24 Février 2021 à 17:33
    laurco

    c'est vrai 18° en normandie  c'est du rare à cette époque  FB m'a remonté une photo il y a 8 ans 10 cm de neige !!!

     

    ça fait du bien de revoir des fleurs dans le jardin 

    bizzz

    20
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:20

    Oui comme tu dis bien trop tôt!

    21
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:27

    Bonsoir Karine ,,,

    Un avant gout du printemps ,,, c''' le top ,, Mais comme tu le dis c''' encore tôt ,,, L'hiver n'est pas terminé ,,, 

     ces belles journées redonnent le moral ,,, 

    Excellent le barbecue au mois de Février ,,, 

    Douce soirée,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode

    22
    Mercredi 24 Février 2021 à 20:11

    Je suis de ton avis, le temps est trop chaud on va le payer quand ça va geler, les arbres sont bien démarrés, l'abricotier est déjà en fleurs ! Bises. FRANCOISE

    23
    Mercredi 24 Février 2021 à 20:44
    24
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:28

    La nature est en avance. Chéri-Chéri a tondu la pelouse hier. La première fois si tôt dans la saison !

    Biz et bonne journée

    25
    Sissi94
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:18

    Les jardins prennent des couleurs et ça fait du bien.

    Bonne journée.

    Sylvie

    26
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:49

    ça fait un bien fou ces fleurs qui pointent le bout de leur nez !

    27
    Jeudi 25 Février 2021 à 12:56

    Les premières fleurs sont toujours un vrai bonheur

    Bizzzzz

    28
    Jeudi 25 Février 2021 à 14:30

    Bonjour Karine

    Un coup de froid, de gelée, puis le soleil revient, et tout reprend goût à la vie

    Bonne fin de journée, bisous

    29
    Jeudi 25 Février 2021 à 15:33
    30
    Jeudi 25 Février 2021 à 21:23

    Sympa de voir le printemps arriver ! 

    Bises

    thaly

    31
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:24

    Bonjour Karine, merci pour ces jolies photos, ici aussi les primevères sont en fleurs, les pensées et perce-neige aussi.  Le groseiller à fleurs se réveille aussi,  les boutons des fleurs appareissent déjà.  Mais l'hiver n'est pas encore fini.  Nous aurons encore des gelées.  J'ai profité des belles journées, pour tondre et désherber, ça en a besoin.  Bonne continuation. Biz

    32
    Vendredi 26 Février 2021 à 14:04
    33
    Vendredi 26 Février 2021 à 14:16

    C'est vrai que le temps était extraordinaire cette semaine. Les températures redescendent aujourd'hui. Merci pour les fleurs, c'est agréable ! Bonne journée !

    34
    Vendredi 26 Février 2021 à 15:22

    il est superbe ton jardin plein de fleurs et j'adore le printemps tu le sais

    nous aussi on a mangé dehors dimanche mais contrairement à toi moi c'est très souvent que j'ai mangé dehors même en janvier.....

    belle journée

    gros bisous

    patricia

     

    35
    Vendredi 26 Février 2021 à 22:47

    que du bonheur !!!

    bisous

    36
    Samedi 27 Février 2021 à 20:32

    Très jolies toutes ces fleurs, le printemps risque d'être en avance cette année

    Bise et douce soirée

    37
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:34
    38
    Mardi 9 Mars 2021 à 14:01

    coucou Karine ! Je suis en balade sur ton blog tu es une touche à tout comme moi ,mais j'avoue quand ce moment je ne publie pas trop . Une grande différence chez toi moi les narcisses pointent seulement le but de leur nez .Et ce matin la neige a recouvert nos sommets . Bon je suis en montagne dans les Pyrénées ariègeoises donc il ne fait pas très chaud encore .Je poursuis ma balade ...

    Bises bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :