• Pas à pas pour faire une boîte recouverte de tissu

    Je lance une nouvelle rubrique les Pas à Pas de Luby pour le cartonnage

    Vous aimez le cartonnage mais vous n'avez jamais osé car vous trouvez que c'est trop dur ou pas les bases.
    Et bien avec les différentes étapes que je viens de crééer, un débutant, un novice saura faire du cartonnage
    Mes pas à pas sont clairs et vous aident avec pleins de photos

    Avant toutes choses, pour faire du cartonnage il faut avoir un minimun de matériel :
    un cutter, un réglé ou une régle, une équerre, un crayon, un pinceau, de la colle blanche (style colle à bois ou pour cartonnage/encadrement/reliure), un chiffon, un plioir, du kraft, un support pour protéger votre table (un vieux calendrier par exemple) (voir photo) et ici le PDF récapitulatif
    Pour commencer ce premier PAS A PAS, nous allons réaliser
    voici en fichier PDF les différentes étapes
    (attention certains fichiers sont lourds, être patient au téléchargement)

    clic sur les liens ci-dessous de couleur pour accéder aux fichiers

    Etape 1 : découpe des cartons de la boite

    Etape 2 : collage de la boite

    Etape 3 : collage du tissu extérieur de la boite et rebords

    Etape 4 : collage intérieur de la boîte avec des cartonnettes recouvertes de tissu

    Etape 5 : découpe du couvercle ainsi que du collage du tissu, et insertion de la boite (elle sera finie)

     

    Etape 6 : collage intérieur de la boîte sans cartonnettes mais avec du SKYVERTEX (papier imitation cuir ou autre)

    Récapitulatif du matériel

    « Info aux brodeuses ... Aïda, lin, étamine, lugana.. quelle importance !!!Autour d'un livre »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2009 à 19:12
    milkinise
    Super ce pas à pas, merci Luby
    Quand je me lancerai dans le cartonnage, enfin si je me lance, je penserai à ton pas à pas
    Bises
    Annelise
    2
    Lundi 16 Mars 2009 à 19:38
    vinsareva
    Trop jolie la boite!
    3
    Lundi 16 Mars 2009 à 19:46
    Lolau69
    Génial !! Merci Luby !!! je vais peut êre oser me lancer !!!!! BISOUS
    4
    Lundi 16 Mars 2009 à 19:56
    Broderie Passion
    Il est très bien fait ton pas à pas, très clair. bravo et merci. Bisous
    5
    Lundi 16 Mars 2009 à 20:02
    Lili.HR

    Merci!

    6
    Lundi 16 Mars 2009 à 20:02
    poulin
    je regarderai ça à tête reposée !!
    7
    Lundi 16 Mars 2009 à 20:12
    lucie (rcccrp)
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    c'est superbe
    8
    Lundi 16 Mars 2009 à 20:30
    missmarie
    Merci Luby pour ce joli pas à pas.
    J'adore
    Marie
    9
    Lundi 16 Mars 2009 à 20:33
    c'est une très bonne idée

    sylvie
    10
    Lundi 16 Mars 2009 à 20:40
    linou
    tu es gentille ! c'est génial
    je pense m'y remettre avec tes explications bien claires, car le cartonnage, j'ai du mal mais en voyant tout ça j'ai envie d'y replonger......
    merci beaucoup et bises
    line
    11
    Lundi 16 Mars 2009 à 20:50
    valy
    génial ton pas à pas
    12
    Lundi 16 Mars 2009 à 21:32
    laurco
    j'ai pas tout lu mais tu as bien décortiqué le truc

    quand j'aurai du temps mais quand ????
    bravo et merci je copie tout
    13
    Lundi 16 Mars 2009 à 22:30
    Lilou0605
    Merci pour ce beau pas à pas :)
    Bisous
    Steph
    14
    Lundi 16 Mars 2009 à 23:45
    kaiga
    Super idée de mettre ce cartonnage sur ton blog

    Bravo et Merci

    Bisous
    15
    Mardi 17 Mars 2009 à 09:01
    merci Luby pour ce pas a pas!!!! j'ai vraiment envie d'essayer
    bisous flo
    16
    Mardi 17 Mars 2009 à 10:28
    msilvia3
    J´en suis à l´étape 4 et je vais faire étape 5 cet après midi.... je sens que je vais encore bien rire.... silvia et ses bétises.... bisous bisous
    17
    Mardi 17 Mars 2009 à 12:19
    merci, y a plus qu'a!!!!!!! bisous
    18
    Mardi 17 Mars 2009 à 15:40
    cocosophie
    tres beau blog

    bisous

    sophie
    19
    Jeudi 19 Mars 2009 à 09:11
    m-caro
    pour le moment je m'essaye à la couture, mais un de ces jours je vais arriver au cartonage, merci
    bisous
    20
    Lundi 27 Juillet 2009 à 09:25
    bonjour, je viens de m'inscrire à ta news , je trouve ton blog superbe et je t'invite à venir voir le mien...bizzz et à bientôt
    21
    Lundi 27 Juillet 2009 à 12:42
    LUBY
    Merci à toi et je vais de ce pas, te rendre une petite visite
    et tu es dans le Cher comme ma belle-soeur, c'est rigolo
    bisous Luby
    22
    Lundi 14 Février 2011 à 17:26
    blanc

    bonsoir,

    comme je ne peux toujours pas peindre je tente le cartonnage !!!!(suite à une hemorragie cérébrale ,j'ai 50 ans oui oui trop jeune pour ça!!!!) mais bon je dois faire avec

    merci pour vos explications je pense qu'elles vont mettre précieuses

    Artmirié GILSE

    23
    Lundi 4 Avril 2011 à 16:17
    LUBY Emy

    Je te remercie beaucoup et bon cartonnage à toi, bisous Luby

    24
    Dimanche 10 Avril 2011 à 11:15
    LUBY Emy

    Merci à toi de m'envoyer une photo de ton ouvrage quand tu l'auras terminé, bon cartonnage, bisous

    25
    françoise
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:17
    françoise
    Chouette je vais pouvoir m'y mettre,je n'ai jamais osé!!!
    Merci.Bisou.Françoise
    26
    Gaelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:17
    Gaelle
    Très beau ce pas a pas. je le réalise grâce a toi sur un forum et j'y arrive grâce a tes explications claires et facile.

    MERCI

    PS : j'en suis a l'étape 4 (mon tissu est coller autour de la boite)
    27
    Perle de Lune
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:17
    Perle de Lune

    Bonsoir Luby,

    Merci infiniment pour ce pas à pas clair et bien expliqué, sans oublier les photos à l'appui.

    Et bien maintenant, yaplukafair.

    Amicalement,

    Perle.

    P.S. Super jolie l'image bleu de Delft comme fond de page.

    28
    EOLILU
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:17
    EOLILU

    Bonsoir et merci pour ce tuto très bien expliqué.

    Après,mes SAL en cours, je pense essayer le cartonnage. Je ne manquerai pas de vous envoyer une photo.

    Encore merci pour votre partage et nous aider dans cette activité

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    EOLILU

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :