• Poisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalité

    Poisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalité

    Salut

    Quelle ne fut pas ma surprise ce matin au réveil

    A 7h pas un flocon, et à 9h tout blanc et un vent glacial + bourrasque de vent

    Nous sommes sous la neige - Oui oui !! vous avez bien lu - La neige a fait son retour

    Nous sommes à environ 390 m d'altitude.

    Mes arbres fruitiers étaient en fleurs  !! Aurons-nous des fruits cette année ???

    Par contre, les oiseaux, les pauvres, ils sont tous déboussolés - perdus avec ce temps

    Je retourne sous ma couette, ce temps donne envie de rester au chaud ....et devant la cheminée 

     

    PHOTOS PRISES A 9h30

    Poisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalitéPoisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalitéPoisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalité

     PHOTOS PRISES A 12h20

    Poisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalitéPoisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalitéPoisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalitéPoisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalité

    Poisson d'avril !!! et bien non, c'est la réalité


     le 27/3/2022 j'annonçais le printemps, snif ICI ICI 


     

     

    « MP Chouette, So chic, vintagePoussez-vous !!! laissez-moi une place.... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:23

    il a neigé dans beaucoup d'endroit, ici pour l'instant il a neigeoté mais pas je ne suis qu'a 500m mais 0°

    Bonne journée au coin du feu

    2
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:23

    Se matin je regarder moi aussi les oiseaux sous la neige, et je me poser la questiion moi aussi pour les bébés, vont t'il trouvé a mangé a se temps la ? 

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:23

    Je me suis aussi réveillée avec la neige, ce matin !

    Je n'en ai pas autant que toi... Elle a cessé de tomber depuis sarcastic

    Le vent est glacial en effet aww

    Douce journée au chaud, bisous

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:27

    chez nous aussi, neige, il  a commencé à neiger hier soir

    c'est la farce du 1er avril!!!!!

    il fait froid avec un vent glacial

    bon courage à toutes

    nous sommes un peu déboussolés après ce temps estival

    bonne journée

     

    5
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:31

    ouah ! c'est beau !

    ici il neigeotte mais ça reste pas

    bisous

    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:35

    elle était "prévue" mais ça étonne tout de même!! ici en Alsace pas encore mais on l'attend!! oui les oiseaux sont déboussolés.. les pauvres ils ont encore besoin des mangeoires!

     bisous bon courage reste bien au chaud!!

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:36

    Avril ne te découvre pas d'un fil !!! chez nous c'est pluie et vent et3°, bises et bonne journée à broder, tricoter...

    8
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:38

    Ici aussi, il a neigé. J'espère que cela ne va pas tenir.

    9
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:39
    Claire

    neige ici aussi, mais moins que chez toi

    10
    mireille
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:42

    Içi aussi, il neige, il neige .J'ai mis les graines pour les oiseaux et il y a même la sitelle.

    qui est venu!l'ennui c'est pour les fruitiers qui étaient en pleine floraison ,sinon, ce n'est pas rare .je me souviens du mariage de ma cousine  où on avait  eu 30 cm de neige un 24 avril !!on était toutes en robes légères de printemps !!!!Aglagla !!!!!Bises.Mimi

    11
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:43
    Ben dis donc, nous ici, il neige un depuis 9h ce matin mais ça ne tien pas et il y a beaucoup de vent... Bonne journée bisous Corinne
    12
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:43

    Effectivement ce n'est pas un

    13
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:44

    Pas de neige chez moi mais un vent glacial avec un beau soleil...

    Rester sous la couette est une très bonne idée !

    Mieux vaut remettre quelques graines pour les aider durant cette période neigeuse.

    Merci de tes visites sur mon univers durant mon escapade à Fuerteventura.

    Vu le temps on y serait bien restés afin de continuer à profiter du soleil !

    Bisous et bon week-end malgré le temps hivernal.

    14
    Sissi94
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:49

    Même paysage en IDF.

    Bonne journée au chaud.

    Sylvie

    15
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:52

    Neige aussi par ici mais ça ne tient pas. Par contre, fortes rafales de vent, bref j'ai ressorti mon pantalon doublé polaire et le serre-tête pour aller faire mon unique course. Bisous et reste bien au chaud

    16
    Bea
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:53

    Un peu plus de 200 mètres, et la neige s'est invitée ici aussi. Un peu moins épaisse tout de même.

    Il faut faire attention à ces neiges de printemps, lourdes d'eau : elles peuvent arriver à casser les branches des arbres...

    Mais c'est vrai que c'est beau.

    Bonne journée

    Bises

    17
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:59

    pas de neige chez nous !!! 

    18
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:11

    Chez nous aussi , c'est la neige, pour tes arbres s'il gèle, ils seront protégés  et tu devrais avoir des fruits.

    Mais s'il pleut et puis qu'il gèle là ce n'est plus pareil.

     

    La neige est bonne pour le jardin mais pas pour mes articulations.

     

    Restez bien au chaud si c'est possible, prenez soin de vous

    Gros bisous 

    béa

    19
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:14
    Ah oui tu en as pas mal et le ciel gris ça va tomber encore Quelques flocons mais ça fond Reste au chaud bisous
    20
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:41
    21
    couquette
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:45

    Whaouuu....

    Dans le Gers, quelques flocons qui virevoltent et vent glacial.
    Restez bien au chaud...Bises

    22
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:46

    Brrr...je te la laisse happy ! D'autant plus que je circule puisque en plein Salon de broderie ce week-end ...Bises  

    23
    Vendredi 1er Avril 2022 à 12:35
    Bonjour ici aussi a Megève 1200m il neige enfin tempête avec du vent ça tient un peu pas sur la route mais dans les sommets ça tombe fort bonne journée au chaud
    24
    Vendredi 1er Avril 2022 à 12:45

    Mais! la neige on l'attendait à Noël et pas maintenant. C'est vraiment impressionnant. Bisous

    25
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:01

    pas de bus pour l'école de mon fils ce matin. Quelques flocons et un vent glacial ici. Bisous.

    26
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:05
    Marie de Clessé

    Et bien nous dans les Hauts de France!!! la météo a crié fort comme d'habitude, en vigilance orange, et pas un floconhe il fait frais avec un peu de vent...

            Bon  vendredi à toutes

              Bisous.

                Marie.

    27
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:05

    Et bien c'est une surprise !!! garde la bien cette neige, moi, je n'en veux absolument pas !!!!!

    28
    MarieNicole
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:16

    Pas de neige chez nous (Colmar) mais frisquet.  Contente d'être abonnée à ton blog, je vais me régaler. Merci.

    29
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:23

    tu as bien raison de retourner sous la couette yescool

    quand je suis partie au boulot à 6h20, il faisait beaucoup de vent et neige très mouillée

    mais chez moi qui est au dessus de chez toi , en passant chez toi c'était en effet juste mouillé simplement mais ça ne m'étonne pas la neige car c'est aussi tout blanc à Grenoble....

    bonne journée bien au chaud

    gros bisous

    patricia

    30
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:32
    Cest beau la neige mais déstabilisant a cette époque de l'année. Ico, vent, froid, avrrses de grêle et de neige mais beaucoup de soleil. Biz Gaelle
    31
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:42

    C'était l'été en début de semaine et voilà que l'hiver revient ! mais c'est beau par contre .

    bisous

    32
    lalibricole.canalblo
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:01

    Chez nous aussi, ce matin au réveil, il y avait déjà de la neige...  Pour l'instant, c'est une alternance de grêle, de neige, de soleil... tout cela accompagné d'un froid glacial !!!

    Bisous et belle journée

    33
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:31
    34
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:44

    Eh bien il a bien neigé chez toi !! Nous avons eu de la grêle hier en fin de journée et ce matin aussi, il fait vraiment frisquet !! A 40km de chez moi il y a pas mal de neige, nous avons la mer pas très loin c’est pourquoi le temps est un peu plus doux.
    Et effectivement ce n’est pas un poisson d’avril ! Agréable journée.

    35
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:50

    Bonjour Karine,

    il fait très froid...... et ce n est pas un poisson d Avril....

    et ça va continuer ce week  end...c est fou ce temps...

    pas de neige chez moi, par contre chez toi ça a bien tombé,  c est joli autrement..

    ça va faire des dégats tout ça, le temps est fou..

    mon mari a délayé des crèpes ce matin,

    je vais les faire ce tantot, salées et sucrées....

    bonne fin de semaine au chaud,

    gros bisoussss, harmony

    36
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:56

    Bonjour Karine 

    Mais quelle blague !!! non mais sans blague he, un beau poisson d'avril 2022

    Pfff le temps tourneboule, ici il a neigé aussi toute la journée mais pas autant que chez toi, se serai la pagaille 

    Espérons qu'elle fonde rapidement , et ho là haut , on est en avril pas en janvier yes

    Bonne journée et fin de semaine, bisous Karine

    37
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:33

    C'est un beau paysage ,mais breuuuuu il doit pas faire chaud tu as raison un temps a resté sous la couette 

    bonne journée quand même ,bises

    38
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:57
    sacrée surprise lol ici soleil mais mistral ! bon we, bisou
    39
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:49

    Il n'y a pas qu'un peu chez toi waouhhh de beaux paysages enneigées

    En Alsace elle est prévue cette nuit et demain

    Bisous Pierrette67

    40
    Vendredi 1er Avril 2022 à 21:14
    41
    Vendredi 1er Avril 2022 à 22:06

    Pour sa dernière offensive l’hiver a fait fort..ici le vent est glacial..belle soirée…

    42
    Samedi 2 Avril 2022 à 00:53
    On aurait préféré pour noël..quel idee pour le 1er avril ..un poisson congelé ? Bon on restera au chaud et un peu plus longtemps sous la couette vu que je suis comme une marmotte en hiver et là c'est l'hiver..aglagla..restez bien au chaud...
    43
    Valmoto
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:17

    Effectivement tu as beaucoup de neige !

    Nous dans le sud il fait froid aussi.

    Je suis partie en rando hier et un vent glacial soufflait avec des température à 5° même bien couverte je ne m'attendais pas à avoir aussi froid pour un 1er avril !

    Prends bien soin de toi et gros bisous

    44
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:59
    45
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:37

    C'est quand même bien beau ce paysage enneigé. 

    Bises

    Thaly

    46
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:15
    Titemag19

    Une sacrée couche, j'adore la neige mais elle va avoir fait de gros dégats sur les cultures :-( 

    Ici pareil a 7h en partant travaillé qq mini flocons de quoi blanchir le paysage, mais vers 8h de gros flocons et une belle couche. Une fois 15h ... on ne voyait presque plus rien, tout avait fondu. 

    J'espère que tes fruitiers n'auront pas trop souffert :/ surtout que le gel nocturne est bien présent aussi...

    Bonne journée, bisous 

    47
    Mardi 5 Avril 2022 à 21:50

    que de neige ... magnifique !!!

    il n'y en a jamais à Nantes;

    bisous

    48
    Jeudi 14 Avril 2022 à 16:24

    en tout cas c'est trop jolie la neige

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :