Eklablog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Rencontre florale sur Ile Oléron et en Corrèze

Vous l'aurez compris, suite à mes différents articles précèdents,

Nous sommes revenus en vacances sur Ile Oléron - une île que nous adorons

Après mes rencontres animalières (à voir ici)

Voici mes rencontres florales avec les différentes fleurs/plantes que j'ai vus sur l'Ile lors de mes visites en différents lieux de l'Ile.


Pour rappel, je fais de l'art floral donc.... (à voir ici mes compos)


 Dans les dunes et sur une plage

Rencontre florale sur Ile Oléron

du bois flotté

Rencontre florale sur Ile Oléron

Rencontre florale sur Ile Oléron


Au phare de Chassiron

Artichaut (Cynara cardunculus)

Rencontre florale sur Ile Oléron

Agapanthe : superbe fleur d’été

Rencontre florale sur Ile Oléron

Rencontre florale sur Ile Oléron


Dans une ruelle au Chateau d'Oléron

L'immortelle commune, immortelle des dunes ou immortelle jaune est un sous-arbrisseau de la famille des Astéracées

Rencontre florale sur Ile Oléron


En Corrèze, au Château de Sédières - un magnifique étang rempli de Nénuphar

(désolée, la qualité n'est pas top car avec les APN de smartphone quand on grossit, c'est flou)

Rencontre florale sur Ile Oléron

Rencontre florale sur Ile Oléron



A très vite pour d'autres aventures.

Biz Karine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbes photos ! 
Répondre
L
Répondre
S
la nature est toujours aussi belle ! bisous
Répondre
B
Que de magnifiques plantes ! Et tout ce bois, je pense que ton esprit imaginait déjà comment tu pourrais harmoniser de belles composition ;)<br /> Bisous 
Répondre
É
Merci pour toutes ces jolies fleurs. Bonne soirée et bisous
Répondre
L
Répondre
B
Tous ces éléments ont du te ravir et te donner plein d'idées pour tes futures compositions florales !<br /> Bises
Répondre
S
C'est très beau ! =^..^=
Répondre
L
Répondre
M
Je vois que tu t'es régalée<br /> Bon dimanche. Bisous 
Répondre
C
Superbe ! Merci Karine pour tes jolies photos<br /> Belle soirée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
D
De très jolies rencontres florales..j’ai des agapanthes dans mon jardin…ça pousse tout seul..<br /> bonne soirée..bz
Répondre
P
de très jolies photos Bises
Répondre
L
ces fleurs sont très jolies. J'aime beaucoup les agapanthes. Je n'en ai pas dans mon jardin mais je vais tenter d'en faire pousser. Bon retour de vacances, bises
Répondre
M
Coucou Karine ,<br /> superbes toutes ces fleurs ! J'adore les agapanthes !<br /> bon et beau dimanche , ici bien gris ...<br /> Bises .
Répondre
V
Jolies photos
Répondre
D
de jolies fleurs et arbustes. merci pour les photos<br /> bon WE
Répondre
L
Superbes photos.
Répondre
L
Répondre
P
Une superbe flore ! Merci d'avoir partagé avec nous tes découvertes !<br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
L
Je reviens d'un weekend en Bretagne où j'ai pu admirer de somptueux hortensias et agapanthes !!! As-tu ramassé de petits bouts de bois flotté très utiles pour nous les bricoleuses ? Je vais moi aussi retourner sur l'île d'O car j'adore !!! Bon weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
O
De belles trouvailles, merci de nous les partager.Bisous
Répondre
I
oh en voilà de jolies photos
Répondre
X
J,adore ile Oleron, dans les petits villages, petites rues, il y a beaucoup de roses tremieres, tamaris
Répondre
C
de jolies fleurs, je n'avais jamais vu d'agapanthe ...
Répondre
C
Quelle chance de trouver du bois flotté ! Nous n'en avons pas sur nos plages, bisous.
Répondre
H
De très jolis souvenirs , animaliers et fleuris !<br /> Il pleut dans notre Bretagne ....c'est mal partagé pour tous ceux qui souffrent de la canicule ....c'est la vie !
Répondre
C
magnifiques toutes ces fleurs, merci pour ces jolies photos.
Répondre
M
De bien jolies rencontres <br /> Belle journée estivale, bisous.
Répondre
C
j'espère que vous êtes rentrés bien reposés!
Répondre
M
De très belles rencontres effectivement<br />                      Bon 14 juillet<br />                 Bisous. Marie
Répondre
E
De chouettes fleurs des dunes que j'ai moi même photographié lors de notre dernier séjour en Charente maritime.<br /> Moins cool les racines de pins laissés sur la plage !<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous
Répondre
R
De belles rencontres bisous
Répondre
S
De belles rencontres.<br /> Sylvie
Répondre