• Bulletin santé d'Emy au 9/12/20 - bronchite asthmatiforme

    MàJ - nouveau bulletin au 15/12/2020 - lire la suite 

     

    9 décembre 2020 - 11h55

    Bulletin santé d'Emy au 7/12/20 - bronchite asthmatiformeWaouf les copines à ma môman

    Moi Emy, je viens vous donner des nouvelles car môman est très fatiguée.

    Et bien cela n'est pas top - pas la grande forme .

    Môman et le docteur ont voulu éviter les corticoïdes mais voilà, moi Emy, j'ai fait une très grosse crise donc on n'a pas pu les éviter - Je respire un tout petit mieux depuis hier mardi, cela n'est pas le top mais voilà cela fait que 2 jours de anti-inflammatoires.

    Le doc a donné un traitement de cheval pour 3 semaines et après, antihistaminique car il paraîtrait que cela va revenir - j'aurai un traitement à vie 

    Môman pense bien à vous mais elle est très peu sur le net en ce moment car elle prend soin de moi et d'elle (hier, elle a vu l'ostéopathe et du coup, elle est cassée, mais c'est normal).

    Je vous dis à très bientôt pour de meilleures nouvelles. Grosses Léchouilles à vous tous 

    Bulletin santé d'Emy au 7/12/20 - bronchite asthmatiforme


     

    7 décembre 2020 - 16h28

    Bulletin santé d'Emy au 7/12/20 - bronchite asthmatiformeSalut les amis,

    Depuis le 18/11, je ne vous ai pas donné des nouvelles de la miss 4 pattes.

    Comme vous le savez,  le 7/11 elle commençait avoir des soucis pulmonaires - elle avait fait une bronchite.

    Depuis 1 semaine elle n'est pas bien, son état a été plus ou moins bien.
    Sa bronche droite est plus atteinte que la gauche, et le début de la trachée siffle.

    Du coup, on pense et on espère, que nous avons trouvé son mal - on croise les doigts

    Pourquoi on pense avoir trouvé car à part mal respirer, elle mange, elle court, elle fait la fofolle.

    Nous pensons (moi et le véto) qu'elle a ==> Une bronchite asthmatiforme présente les mêmes symptômes qu'une crise d'asthme à savoir une difficulté à expulser l'air que contiennent les poumons et donc une gêne respiratoire très marquée. Elle entraîne également une respiration sifflante et une cage thoracique bombée du fait de cette difficulté expiratoire.

    donc elle est sous antihistaminique et ventoline si une crise se présente - ce traitement pour éviter dans un premier temps les corticoïdes.

    Voilà vous savez tout - j'espère que pour Noël elle sera en forme, ma pépette.

    Bulletin santé d'Emy au 7/12/20 - bronchite asthmatiforme Bulletin santé d'Emy au 7/12/20 - bronchite asthmatiforme

     

     



     

    Emy nous a quitté le 19/12/2020

    Lire la lettre que j'ai écrite "lettre à Emy"

     


     

    « Encore et encore .... Petites décos de NoëlLes snoods "tricot" d'Emy »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    chantal
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:35

    Bon rétablissement à Emy ce n'est pas beau de vieillir

    2
    mireille
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:42

    oh pauvre petite Emy .heureusement que vous êtes là pour la choyer, protèger !! en tout cas , elle apprècie ton châle en dentelle  bien chaud ... avec le traitement, ça devrait aller mieux .Bises .Mimi ...

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:47
    claire

    on ne pourra pas dire que vous ne tentez pas tout pour la soigner!

    4
    line21
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:58

    Pauvre Miss, et avec ce temps cela n'arrange rien!

    Je suis triste pour elle et vous.

    Bisous.

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:59

    l'asthme n'est pas facile à détecter chez l’animal ou l'enfant mais quand il est soigné on peut très bien vivre!! alors Emy est entre de bonne main elle va vite retrouver son souffle

     gros bisous merci de nous donner de ses nouvelles

     belle soirée gros bisous à toi et gros câlins pour Emy!!

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:01

    Des caresses et des patouilles 

    7
    nays
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:12

    oh la tite fifille  ♥♥
    elle est entre de bonne main c'est sûr et elle retrouvera sa forme
    bisous et a la pupuce ♥♥

    8
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:17

    J'espère que cette petite va aller de mieux en mieux . De grosses caresses pour elle .

    9
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:21

    bon repos pour emy

    10
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:35

    Oui, à surveiller!! Bisous.

    11
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:38

    Bon rétablissement ma p'tite Emy !

    Très gros câlins guérisseurs et léchouilles de Gypsy

    Douce soirée Karine, bisous

    12
    claudie93
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:08

    et bien tant mieux d'avoir trouvez ce qu' avait emy mais ça ne doit pas être facile de lui donner less médicaments, enfin bon courage et bon rétablissement à émy

    bonne soirée

    13
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:11
    Agnes87

    Houlala , pas cool. Je me souviens les mauvais moments passés avec mon fils qui en faisait au moins une par mois.. c’est bien si vous pouvez éviter les corticoïdes.. la vente Line un médicament efficace mais il ne faut pas en abuser non plus... aller avec tout ça elle va aller mieux et vite,j’espère ... bonne soirée bisous et caresses...

    14
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:12
    Agnes87

    Oup’s   « Ventoline »

    15
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:54

    La pauvre puce, j'espère qu'elle se rétablira bien vite.

    Bisous et caresses

    16
    Mia
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:57
    Je souhaite à Emy de se remettre rapidement. Sa mère s occupe bien d elle, et la soigne très bien. Nous avons une année pourri celas joue aussi sur les animaux. Bon rétablissement à Emy je lui fais de gros câlins et plein de bisous. Bisous à ses parents.
    17
    Lundi 7 Décembre 2020 à 19:12

    bon rétablissement jolie Emy; câlins;

    bisous

    18
    Lundi 7 Décembre 2020 à 19:18

    Je pense tres fort, a vous deux et a Emy......
    Je sais comme c'est dure de voir nos Amours malades.....

    Courage, car les soigner n'est pas toujours facile.

    Bizz et caresses....
     

    19
    Lundi 7 Décembre 2020 à 19:48

    Pauvre petite miss ! J'espère que ça va aller avec ce traitement. Nous, nous n'avons pas pu éviter les corticoïdes pour Cadou, elle a eu pas mal d'effets secondaires, j'ai du téléphoner au vétérinaire qui m'a confirmé que les troubles occasionnés étaient bien dus à cette prise de cortisone. (elle était très énervée, réclamait à manger, et surtout haletait beaucoup). Je voulais tout arrêter, mais pour un sujet âgé, ce n'est pas possible (pour les glandes surrénales), il faut espacer le traitement puis arrêter; Depuis que nous avons définitivement arrêté, Cadou est mieux.

    Bon courage à vous, et surtout à Emy, c'est un mal l'asthme que j'ai connu et qui n'est pas agréable. Bises. FRANCOISE

    20
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:09

    pas de chance ma copine !
    Soigne toi bien !Mets bien ton manteau pour sortir, reste le plus possible au chaud

    Léchouilles

    21
    monique
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:33

    Bon rétablissement à Emy et caresses

    Bisous

    22
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:40

    Tout plein de caresses à Emy et gros bisous à sa maitresse 

    23
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:46
    24
    alice 47
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:17

    la pauvre puce heureusement elle est en de bonnes mains ! que c'est bon de se reposer à ta place ! bises 

    25
    Lundi 7 Décembre 2020 à 22:53

    Meilleure santé Emy, des caresses de réconfort et à bientôt 

    26
    Lundi 7 Décembre 2020 à 23:36
    Marie de Clessé

    Oh!!! pauvre petite Emy, j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux, gros câlins guérisseurs à elleoops

    Bonne nuit à toi

          bisous; Marie

    27
    ChristineS
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:59
    Bon rétablissement à Emy et bon courage à vous. Belle journée
    28
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:56

    Bonjour Karine 

    déjà une très bonne chose si vous avez trouvé la cause, 

    bon rétablissement a belle Emy 

    bonne journée, bisous Karine grosse caresse à pepette Emy ♥ 

    29
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:34

    Plein de douces caresses à ta jolie Emy. Je lui souhaite d'aller vite mieux avec ce nouveau traitement ciblé.

    Bisettes d'Anne-Lysette

    30
    Mardi 8 Décembre 2020 à 18:43

    plein de caresses à la belle Emy, tu fais tout ce que tu peux pour qu'Emy retrouve la santé et j'espère sincèrement qu'elle va aller mieux dans les prochains jours, tiens nous au courant et je t'envoie toutes les ondes positives que je peux

    bises

    31
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:04
    32
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:19

    Prenez bien soin l'une de l'autre, faites attention à l'hiver qui arrive et au méchant virus qui court partout.

    Bises à toute la famille !

    33
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:23

    Déesse ce joint à moi pour te faire pleins de caresses
    et léchouilles Emy, prenez soins de vous, gros bisous
    Corinne

    34
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:29

    ça va aller avec le traitement tite Emy

    Bon rétablissement et à môman aussi

    caresses, bisous

    35
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:53
    Pas facile de voir nos bébés malades on se fait du soucis, courage à vous.
    36
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:57

    Bon rétablissement à toutes les 2 !

    Bisous et gros câlins guérisseurs

    37
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 13:01

    Bonjour Karine

    merci pour le bulletin santé du 09.12 d'Emy, s'il faut en passer par les corticoïdes, ben pas le choix, il faut tout tenter et c'est ce que tu fais avec ton véto, tout ça pour le mieux e belle Emy ♥

    toi et l'osthéo , arfff moi aussi quand j'y vais (tous les 2 ou 3 mois, en fonction ) je rentre cassée, et a chaque fois j'en ai pour 2 jours a me remettre et pourtant c'est tout en douceur, c'est normal, repose toi , prend soin de toi et de ta belle pépétte 

    bonne journée, bisous Karine calinnnnns Emy ♥ 

    38
    chantal
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 13:13

    Bon rétablissement à vous  et à Emy

    39
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:36

    Bon courage et bon rétablissement à tous. Bisous.

    40
    Mireille
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:47

    Un énorme câlin à Emy et un bon rétablissement à vous. Amitiés.

    41
    alice 47
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:59

    coucou Emy prend bien tes médicaments pour aller mieux et prend soin de ta Môman !! bisous à toutes 2

    42
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:28

    Meilleure santé à vous deux ! Bises Normandes 

    43
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 16:32

    Pauvre Emy pas drôle ce traitement et cette vilaine maladie qui te dérange dans ta respiration!! alors je pene très fort à Toi et à ta Môman!! gros câlins et bisous bisous

    44
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:05

    Bonsoir Karine ,,,

    Oh ,,, c''' pas cool Emy ,,, Pas en forme les deux miss de la maison ,,, j'espère que tout cela va s'arranger ,,, Avec l'hiver les douleurs reviennent en force ,,, Bon rétablissement à vous deux ,,, douces caresses à Emy et bisous bisous Karine ,,, 

    Belle soirée,,, la mure brode

    45
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:48

    Bonsoir Karine,  merci pour toutes ces nouvelles.  J'espère que Emy va se remettre rapidement et que toi aussi. Pas facile tout ceci de plus avec le temps que nous avons ça change du soleil.  Tu vas devoir tricoter des chaussettes à Miss Emy.  Tu verras elle appréciera.  Belle soirée.  Bizzzzzz

    46
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:57
    47
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:02
    Agnes87

    beau coup de courage à vous deux et reposez vous bien!! 

    bisous et caresses belle et douce journée 

    48
    nays
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:26

    de cheval  !! mais ça va le faire et prenez soin de vous deux ☺☺

    bisous et grosses patounes ☺♥

    49
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:47

    je te fais plein de douces caresses Emy

    bisous à ta maîtresse

    patricia

    50
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:36

    Hélas je sais trop bien ce que c'est que d'accompagner son chien tant aimé ! Je fais pleins de câlins virtuels à la Miss et des bises à sa maîtresse. 

    51
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:49
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :