• Bulletin santé d'Emy du 18/11/2020

    Désolée mais je suis peu sur le net en ce moment
    je reviens très vite sur vos blogs  
     

    Bulletin santé Mercredi 18 novembre - 10h45

    Voilà 11 jours que Miss Emy va beaucoup mieux
    Le traitement homéopathique que je lui donne, fait son effet
    On croise les doigts pour que cela continue
    *********
     Il y a + 20 ans que j'avais acheté ce livre pour ma 1ère chienne Luby

    Bulletin santé d'Emy du 7/11/2020


    Il m'avait bq aidé pour elle
    Donc je continue avec Emy
    Belle journée 
     
     
    Bulletin santé samedi 7 novembre - 15h00


    Salut tout le monde

    (si cela vous embête / vous enquiquine que je vous fasse des news pour Emy, me le dire)

    Vous êtes nombreuses à me demander des nouvelles de la miss donc en voici : 

     

    donc matinée (ce samedi 7/11) chez le véto (arrivée 10h30 sortie 11h45).

     

    Mlle fait de l'hyperventilation - elle stresse 
    du moins cela doit être moi qui doit la stresser (dixit le véto comme nous sommes fusionnelles)
    - donc, je me suis mise sous sédatif pc pour quelques temps

     

    par contre le pourquoi du comment :

     

    - pourquoi Mlle boit bq ? pas de réponse

     

    analyse d'urine normale,

    puis prise de sang : OK

    tous les taux sont normaux

    donc... gros mystère 

     

    d'ailleurs le véto se pose des questions - il aimerait savoir !!!

    à surveiller

     

    au niveau pulmonaire - OK

     

    mais elle a une laryngite - trachée encombrée donc elle est sous phyto + miel /ou/sirop drosétux chez boiron + homéopathie granules

     

    voilà les nouvelles de la miss

     

    par contre,  il va falloir qu'elle re-apprend à dormir dans son lit et non avec nous

     

    Je vous souhaite un bon week-end et si vous ne l'avez pas vu 

     

    Un peu de couture : panier rangement tout mimi ici ici ainsi qu'un repose téléphone 

     

     

    Bulletin santé d'Emy au 7/11

     

    Dimanche 1er Novembre - 20h43

    Tout d'abord ENCORE MILLE MERCI DE VOS GENTILS MESSAGES DE SOUTIEN

    Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété

    Voici les nouvelles depuis mercredi 

    Miss Emy a bien récupéré - je suis bluffée par le bien de cette séance
    Mistinguette reprend des positions qu'elle ne faisait plus

    par exemple : être sur le dos dans le canapé de tout son long

    Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété

    Elle est moins raide au niveau du dos, du cou, de sa hanche gauche

    On croise les doigts, pourvu que les bonnes nouvelles continuent

    En tout cas PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS et Bon courage pour ce re-confinement

    Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété

     
    Mercredi 28/10 - 20h10

    Miss Emy a eu sa séance d'ostéopathie cet après-midi
    Tout c'est bien passé - elle a été super agréable - c'est bien laisser manipuler
    L'ostéo m'a indiqué qu'elle était en forme pour son âge
    Quelques remises à niveau (voir schéma ci-dessous)
    Les parties qui ont été traitées, sont en rose

    Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété


    Photo de son retour à la maison - repos pour 48 h

    Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété

    Belle soirée 


    Mardi 27/10 - 12 h Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété pour le week-end

    Depuis dimanche, Miss Emy va mieux - elle court, gambade, réclame à manger, etc....
    donc tout va bien
    Demain, séance ostéopathie - je vous tiendrai au courant du déroulement de la consultation
    Belle journée biz 
    Dimanche 25/10 - 18h50 Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété pour le week-end
     
    Sur notre région, nous avons eu bq de vent donc Miss Emy s'est baladée dans notre jardin (grand) aux pas avec nous
    Son oeil gauche va un peu mieux
    Elle a fait une sieste avec sa môman cet aprés-midi 
    Mais une chose : elle a horreur de se changement d'heure car elle n'y comprend rien au niveau de son horaire de "bouf"

    photo prise cet A>MEmy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété pour le week-end

    Belle soirée à vous et à demain pour les nouvelles
     
     
    Dimanche 25/10 - 10h15 - Nouvelles de Emy Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété pour le week-end

    Une nuit un peu agitée mais en général, cela va

    Ce matin, elle bouge un peu plus

    Elle réclame à manger

    Sur les conseils du véto, toute petite balade cette aprés-midi afin de dégourdir les membres

    Par contre, elle a un oeil, son gauche qui est plus gros que le droit et on dirait, légèrement décalé - à surveiller

    Notre Emy vieillit avec pleins de bobos, la pauvre.

    Encore un million de merci pour vos gentils commentaires

    Je vous souhaite un bon dimanche
    Biz Karine 

     

    Samedi 24/10 - 17h40 - VOUS ETES SUPER

    Mille merci à tous de vos gentils messages qui me réchauffent le coeur

    Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété pour le week-end

    Samedi 24/10 - 17h15 - je suis arrivée à avoir un RDV pour mercredi prochain (28/10 à 16h)
    De toute façon, l'ostéo ne peut pas manipuler l'animal en crise (comme pour les humains)
    on croise les doigts pour tout ce week-end
    J'en suis malade de la voir ainsi - je n'arrête pas de pleurer
    Biz

    Samedi 24/10 - 10h49Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété pour le week-end

    Désolée de vous ennuyer de nouveau concernant ma boule de poils

    De nouveau urgence véto ce matin frown

    Mlle Emy s'est bloquée les cervicales dans la nuit 

    Le pourquoi du comment ??? Mystère

    Ce matin à 7h, elle marchait sur des oeufs 

    Enfin - angoisse - crainte - inquiétude - anxiété pour le week-end

    De nouveau traitement pour 8 jours Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété pour le week-end

    Allez prendre un RDV avec ostéo quand la crise sanitaire covid vous complique la vie
    et que ce sont les vacances scolaires !!!
     
    Pourquoi cela arrive toujours le week-end ???

    Enfin, je vais faire comme Emy, je vais aller comater

    Le véto a trouvé trop génial le manteau que j'ai fait à Emy ici manteau Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété pour le week-end
     
    Bon week-end à tous -Emy vieillit ==> angoisse, crainte, inquiétude, anxiété pour le week-end
     


     

    Emy nous a quitté le 19/12/2020

    Lire la lettre que j'ai écrite "lettre à Emy"

     


    « Anges "bleu"Snood pour Emy »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:58
    Papouilles à la Miss, bon weekend, bizzzz
    Corinne
    2
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:59

    oh  zut alors !

    J'espère que ça va vite s'arranger !!!

    Bisous et plein de caresses à la miss

    3
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:09
    Je compatis ces compagnons nous sont chers
    Bises
    4
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:14
    Agnes87

    houlàlà, la pauvre !! c'est comme pour les enfants c'est toujours le weekend où la nuit qu'ils ont mal les pauvres !!et cette crise sanitaire qui n'arrange rien !!! j'espère que vous allez trouver de quoi la soulager et ainsi éviter tout stress supplémentaire... en effet son manteau est ravissant pourvu que ce soit un élément important de sa guérison , toujours mieux qu'un traitement médical qui comme pour nous , nous détraque les intestins...

    courage à tous les trois , grosses caresses de réconfort à Emy et bises à vous deux   

    5
    gisboutis
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:15

    Bon rétablissement à la choupette, grosses patouilles. Bon courrage. Biz

    6
    Mamily
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:15
    Je comprends très bien l'angoisse quand nos compagnons à 4 pattes vieillisses, on les chouchoute encore plus. Caresses à Emy. Bisous.
    7
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:24

    De gros câlins guérisseurs à Miss Emy, ainsi que des léchouilles de Gypsy !

    Courage Karine, gros bisous, douce fin de semaine

    8
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:28
    cristine
    Chouchoutez le bien.
    Bon courage.
    9
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:43

    Courage pour vous, et caresses à Emy.

    10
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:49

    Mince, pauvre pépette. Bon courage ma belle, ainsi qu'à tes maîtres.bises

    11
    Samedi 24 Octobre 2020 à 12:08

    bonjour 

    j espère que tout va aller pour le mieux pour Emy

    courage a vous 

     

     

    12
    Samedi 24 Octobre 2020 à 12:12

     ça arrive toujours le week-end car c'est la loi de l'e..... maximum !!

    13
    alice 47
    Samedi 24 Octobre 2020 à 12:13

    bon courage pour accompagner la miss !! bises et caresses 

    14
    ChristineS
    Samedi 24 Octobre 2020 à 12:31
    Bon rétablissement à Emy et bon courage
    15
    Samedi 24 Octobre 2020 à 12:40

    Plein de papouillettes à ta petite boule de poils au beau manteau ! Et plein de bisettes réconfortantes pour toi aussi. Anne-Lysette

    16
    chantal
    Samedi 24 Octobre 2020 à 13:16

    Bon rétablissement à Emy surtout de  grosses caresses

    Bon Week end

    17
    Samedi 24 Octobre 2020 à 13:20

    Je te comprends tellement bien ! Dur de voir ses chouchous souffrir !

    Plein de papouilles à Emy .

    18
    Samedi 24 Octobre 2020 à 13:24
    19
    toucheàtout18
    Samedi 24 Octobre 2020 à 13:35

    Je n'ai pas l'impression qu'elle a déjà 10 ans !

    J'espère que cela ira mieux après une séance d'ostéo . Ils sont comme nous ,la vieillesse nous donne des douleurs . Essayez de moins stresser ,ce ne pourrait être que bénéfique pour toutes les deux !

    Bises à toutes les deux (et oui ,j'ai pour habitude de leur faire plein de bisous à mes boules de poil ! )

    20
    Samedi 24 Octobre 2020 à 13:40

    ah mince oui les années passent trop vite pour nos animaux et les inquiétudes arrivent dès que l'on sait qu'ils sont vieillissants. Bon courage, je sais que tu mettras tout en oeuvre pour qu'elle aille au mieux ! =^..^=

    21
    Samedi 24 Octobre 2020 à 13:50

    Bonjour Karine 

    Le blocage cervicales , possibilité de mal dormir, comme nous parfois, Lady a eu ce soucis aussi, et le véto lui a fait une piqûre + traitements de 8 jours anti-douleurs, mais elle joue en secouant la tête avec son doudou, et elle se rebloque de temps en temps.

    Petite Emy a besoin de chaleur sur son cou, et ton manteau est super a cet effet, bien chaud

    Tu sais, tu ne nous ennuie pas avec Emy, ceux qui ont (comme moi) des chiens le comprennent et te soutiennent , on est tous inquiets quand nos boules de poils ont un souci

    J'espère que le traitement va vite agir pour la soulager rapidement

    Bisous Karin, doux câlins à belle Emy

    22
    Samedi 24 Octobre 2020 à 14:24

    Même si je n'ai plus de chien, je te comprends. C'est insupportable de les voir souffrir, on ne peut même pas leur expliquer... même s'ils comprennent bien des choses.
    Courage et bisous

    23
    monique
    Samedi 24 Octobre 2020 à 14:37

    Bon courage ,j'espère que ça va aller mieux

    Caresses à Emy

    Bises

    24
    Samedi 24 Octobre 2020 à 14:39
    CORINNE LAURENS

    pauvre Emy elle déguste en ce moment  pleins de caresses 

    25
    Samedi 24 Octobre 2020 à 14:49

    J’espère que la miss va vite se remettre , cajole la bien 

    bisous Naelle

    26
    Mia
    Samedi 24 Octobre 2020 à 15:02
    Je suis en souci pour Emy que ta dis le veto? Sa va passer avec les médocs. Et oui ça arrive toujours la nuit où le week-end. Nous avons eu encore des problèmes avec théo retour à l hôpital pour 4 jours. Toujours sa bactérie de l intestin qui est revenu, donc antibiotiques. Teint moi au courant pour Emy et toi. Gros bisous à vous trois. Gros câlins à Miss Emy
    27
    Samedi 24 Octobre 2020 à 15:25

    on espère que tout va bien se passer pour Emy tu veilles bien sur elle, elle a de la chance

    bisous

    28
    ginette
    Samedi 24 Octobre 2020 à 16:03
    ginette

    Oh la pauvre!! elle n'a pas de chance mais c'est sûr quelle vieillit, elle ne peut plus  se bouger comme elle veut, et malheureusement les douleurs sont là. Bon courage ma Karine et je sais que tu vas très bien t'en occuper. Gros bisous

    29
    Samedi 24 Octobre 2020 à 16:14

    Bon rétablissement à Emy, pas facile de vieillir... Bisous.

    30
    Samedi 24 Octobre 2020 à 16:26

    Pauvre petite Emy, c'est dur de vieillir aussi pour les chiens... heureusement elle a une super maman !

    31
    Samedi 24 Octobre 2020 à 16:48
    32
    cmafalda
    Samedi 24 Octobre 2020 à 17:31

    j'ai mes chiens avec ce souci de santé aussi , mais depuis qu'ils mangent les croquettes ou boites Hill's  J/d  ou mobility  

    (et avec du "tralieve" pour cally ) et bien ça va mieux de ce coté  . 

    Mais bon les angoisses de ma labrador son toujours là , car elle ne voit presque pas , du coup la nuit faut qu'elle soit pres de moi tout le temps . 

    le fait d'être avec des antibiotiques ça les détraque aussi , tout comme nous .

    Je reviens de chez le veto , aussi là  il y a 10 min , car  j'ai récupéré des médicaments pour le berger All.  cette fois . 

    Bon courage !! et plein calinoux pour elle wink2

    Et comme tu dit ! toujours le  weekend ! 

    bisous !!!! 

    33
    Samedi 24 Octobre 2020 à 17:42

    17h15 - je suis arrivée à avoir un RDV pour mercredi prochain (28/10 à 16h)
    De toute façon, l'ostéo ne peut pas manipuler l'animal en crise (comme pour les humains)
    on croise les doigts pour tout ce week-end
    J'en suis malade de la voir ainsi - je n'arrête pas de pleurer
    Biz

      • Samedi 24 Octobre 2020 à 17:44

        Courage.... nous toutes avec toi....

        Bisous à Emy

    34
    Fabienne
    Samedi 24 Octobre 2020 à 18:00
    Oh là là ! Que de soucis ! Courage
    35
    Samedi 24 Octobre 2020 à 19:12

    On va croiser les doigts pour que le WE se passe bien ! mon Gribouille (Bouledogue français 9 ans)aussi à des problèmes de paralysie transitoire de l’arrière train, c’est dû à une malformation congénitale de la partie dorso-lombaire de sa colonne vertébrale  et on ne peut rien y faire alors on tend le dos.

    doux WE  courage caresse à Emy

    36
    Samedi 24 Octobre 2020 à 21:13

    je te fais un mail

    gros bisous

    patricia

     

    37
    Amélie
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 00:01
    J'espère pour vous que la suite du week-end va voir une amélioration de l'état de votre boule de poils à calins
    38
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 00:07

    Aîe ! pas de bonnes nouvelles ! Espérons que cela va aller !

    Mon frère et son épouse ont perdu leur petite "fifille" en début de semaine ! Une Yorkshire naine de 10 ans !

    Leur véto, après 3 visites sur 2 jours, n'a rien vu ! Une quatrième visite chez le véto de garde a été plus "productive" mais trop tard ! la Pepette est partie avec un diabète à plus de 600 !!!!!

    Ils sont inconsolables ! c'était leur "enfant" !

    Courage et gros bisous

    39
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 06:35

    Je croise très fort les doigts pour qu'il puisse la soulager très rapidement. Gros bisous à vous deux

    40
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:08

    Je me joins à tous les autres commentaires pour souhaiter le meilleur pour Emy et bon courage à toi. Je sais ce que c'est! Bises 

    41
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:51

    J'espère que ce matin Emy va mieux.. quelle angoisse pour toi J'espère qu'elle ne souffre pas et que le traitement fera effet! bon courage je pense très fort à toi

     bisous bisous

    42
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:18
    43
    mireille
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:55

    aujourd'hui ça marche, hier, je n'avais pas pu entrer dans le post !

    pas de chance , Emy est comme la mémé Mimi, pleine d'arthrose !!!! tu sais , le véto avait donné  à Benny , qui souffrait beaucoup car c'était un chien  "lonnnnnng " ,du Prévicox et j'en donne à Galice quand elle a une crise aussi .ça fait bien et une amie qui s'occupe de 9 chiens en a aussi !!!!mais bon, il faut voir avec ton véto bien sur , ce n'est pas forcément pareil ..

    c'est pourtant vrai que ça tombe toujours les week end .c'est comme les fuites d'eau .

    j'espère que ça va ce matin .Bises.Mimi

     

    44
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 18:18
    45
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:52

    j'espère qu'elle va aller mieux

    46
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:51

    Des caresses de réconfort...

     

    47
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:19

    MILLE MERCI A VOUS TOUS DE VOS MESSAGES

    Bizou

    48
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 22:19

    Belle et douce Emy, ça fait chaud au coeur de savoir qu'elle se porte mieux.

    Nous les aimons trop ces p'tites bêtes ; elles nous apportent tant !

    Caresses affectueuses de Filou et Odin

    49
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:15
    J'ai également fait soigner ma chienne par séances d'ostéopathie elle avait un pincements de vertèbres et ne bougeait plus, elle revit depuis, cest génial pour Luby ! =^..^=
    50
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:04

    Emy est magnifique ! Ma Guimauve a eu 14 ans (basset artésien) elle a les poumons qui s'opacifient aussi, et beaucoup d'arthrose. Nous allons aussi régulièrement chez l'ostéo, ça lui fait un bien fou...

    Pas facile de voir vieillir son animal. Tu es aux petits soins pour elle, ça se voit ! Douce caresse à Emy, un bien doux prénom...

    A bientôt Karine !

     

    51
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 18:08
    52
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:35

    Bonjour karine,

    pauvre Emy elle a eu de gros soucis,

    j espère que ça va aller mieux,

    on aime pas les voir malades nos adorables louloutes, on les aiment tant.....

    il est joli ce minou,

    prenez soin de vous 2,

    gros bisoussss et pleins de caressesssssssss à miss Emy

    53
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 20:06

    L'ostéopathie soigne beaucoup de choses. Mes chiennes y vont deux fois par an. Cadix depuis son AVC y va tous les 4 mois (l'ostéo la manipule et lui fait à la suite une séance d'acupuncture). Et bien, cette fois, elle m'a dit que la raideur du crane, ce casque qu'elle sentait depuis l'AVC, et la mobilité des yeux c'était fini. Elle pensait qu'elle avait tout récupéré. Tout ça pour te dire que je suis une fan de l'ostéo même pour nos toutounes ! Bon pour des chiens vieillissants comme les nôtres (Cadix chez nous) on ne peut comme pour les humains redonner le tonus d'avant mais ça aide bien.

    Gros bisous. FRANCOISE

    54
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:00

    super contente de savoir qu'Emy se porte mieux

    de gros bisous

    55
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:00
    56
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:11

    Ohhhh pauvre louloute ... j'espère qu'elle sera vite soulagée.

    Je ne savais pas qu'on pouvait emmener nos chiens chez l'ostéo, c'est bon à savoir, car le nôtre a 12 ans, et il commence à "rouiller" et c'est difficile de le voir se déplacer avec difficulté, heureusement la cortisone agit bien pour le moment.
    Plein de câlinous à Miss Emy, et gros bisous à toi Karine.

    A bientôt.

    57
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 11:07
    58
    Samedi 7 Novembre 2020 à 17:44

    Aïe aïe, que d'inquiétudes pour ta fifille. J'imagine tes angoisses

    Elle est super bien suivie ; les vétos ostéo ne sont pas assez connus et c'est dommage ; beaucoup de personne hésite à les visiter

    Je croise les doigts pour qu'elle reprenne du poil de la bête, elle a encore de belles années à vivre auprès de vous

    Douceurs à ta belle et des montagnes de pensées positives

    Rose

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:20

        Merci Rose - bizou

    59
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:46

    Bonsoir Karine ,,, 

    Je viens aux nouvelles d'Emy ,,, J'espère que ses problèmes de santé vont s'améliorer ,,, 

    Douces caresses pour Emy ,,, bisous bisous pour toi ,,, 

    belle soirée,,, la mure brode

    60
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:07

    Bonjour Karine,

    je venais aux nouvelles,

    j espère que ta belle Emy va mieux et toi aussi,

    bonne semaine confinée.....

    gros bisousss et caressessss à Emy,

    harmony

    61
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:01
    FéeLaure

    Contente que le traitement marche bien

    Bises et douce journée

    62
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:07
    63
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 22:25
    careli

    contente pour la miss. Soignez -vous bien toutes les 2

    64
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 23:25

    très contente des bonnes nouvelles pour emy

    de belles caresses rien que pour elle

     

    65
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 19:53

    Toutes nos chiennes sont soignées à l'homéopathie quand c'est possible bien sûr. Elles vont régulièrement chez l'ostéo (2 fois par an). Notre véto dit qu'avec tout ce qu'à Cadix (séquelles des AVC ) elle ne peut la soigner avec des médicaments forts car elle est très âgée. Aussi chaque trimestre, elle a une séance d'acupuncture et d'ostéopathie. Elle a le dos creusé avec l'âge, mais quand elle sort de sa séance il est droit, on la sent à l'aise. Par contre, ces bienfaits ne durent pas malheureusement. Cadix boit beaucoup aussi, j'ai peur que ce soit dû à une poussée d'urée, sa prise de sang faite avant-hier n'était pas bonne, mais pas catastrophique, mon amie éleveuse me dit que c'est la cortisone qui lui fait ça ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :