• Concert "magique" (musique contemporaine XX et XXIè siècle)

    Cet aprés-midi vers 16h, je me suis rendue à un concert dans un lieu magique :

    le Château de Bérenger à Sassenage

    Magnifique exemple de l’architecture française, le Château de Sassenage construit entre 1662 et 1669 a su préserver l’identité de ses différents espaces de vie.
    Tant par la richesse de ses décors que par la diversité de son mobilier d’époque, il témoigne d’un certain art de vivre aux XVIIe et XVIIIe siècles.
    Son parc paysager d’une superficie de huit hectares vous permet de vous délasser au calme auprès d’arbres centenaires.
     

    (photo prise sur le net)

    Ce lieu me tient à coeur car il a bercé toute mon enfance
    et j'y ai célébré mon mariage en 1995.

    Je ne connaissais pas cet ensemble composé de chanteuses, 
    je peux dire qu'elles ont des voix magnifiques.
    Je le conçois, il faut aimer ce genre de musique.

    Voilà vous savez tout ce merveilleux dimanche d'hiver.

    Je vous souhaite une bonne semaine.



     Dans le cadre de la saison automne de Les Allées Chantent, nous retrouvons Les Dames.

    ICI ICI 

    Créé en octobre 2008, cet ensemble se compose de chanteuses confirmées, autour de son répertoire de prédilection : les musiques des XXe et XXIe siècles (musique sacrée et profane, créations). La plupart du temps a cappella, l'ensemble aime toutefois joindre à ses programmes des pièces avec instruments (orgue en 2009, harpe en 2012) 

    J'y étais et j'ai beaucoup aimé


    (style de musique de cet aprés-midi)


    le programme a été magique :

    chant "a cappella" et harpe

    (ci-dessous exemple de musique du concert pris sur le net)


    Hendrick Andriessen
    Salve Regina

    Gustav Holst
    choral hymns from the Rig Veda,

    Third group Op.26 n°3
    Hymn to the Dawn

    Hymn to the waters

    Hymn to Vena
    Hymn of the Travellers


    Julio Dominguez
    Pater Noster

    Arvö Part
    Zwei Beter

    Rupert Lang
    Cantate Domino

    Benjamin Britten
    A ceremony of Carols

    « Dates à retenir : Décembre 2013Porte documents "chouettes" »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Bricoles Flo
    Lundi 2 Décembre 2013 à 06:54

    Beau billet musical! magnifique site. Bonne semaine Biz

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:15
    Superbe :)
    Bonne journée
    J'espère que tu vas bien :)
    Gros bisous
    Amitiés
    Steph
    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:26

    Merci Karine pour ce partage musical !!!

    C'est magique

    Bisous, bonne journée, Caresses à Emy

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:40

    Ca devait être bien dans ce cadre enchanteur !! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :