• Impressionnant : un pan de montagne tombe à 15 km de chez moi

     

    Il y a 2 jours, un éboulement a eu lieu pas très loin de la maison, 15 km environ 

    Les images sont impressionnantes 

    Tout un pan de montagne est tombé sur la RD1532 - une route qui fait Grenoble / Valence

    Les images que je vous montre ont été capturées sur le net

    Moi j'habite à l'étoile bleue et l'éboulement est dans le cercle bleu

    Impressionnant : un pan de montagne tombe à 15 km de chez moi

    Impressionnant : un pan de montagne tombe à 15 km de chez moi

    Impressionnant : un pan de montagne tombe à 15 km de chez moi

    Impressionnant : un pan de montagne tombe à 15 km de chez moi

    Impressionnant : un pan de montagne tombe à 15 km de chez moi

    sur la photo ci-dessous, on voit bien la route qui est coupée - Impressionnant
    La coulée fait environ 1 km de large et par endroit, la hauteur atteint 20 mètres (selon les médias)

    Impressionnant : un pan de montagne tombe à 15 km de chez moi

    Impressionnant : un pan de montagne tombe à 15 km de chez moi

    4/8/2024 Nouvelle photo ci-dessous

    et nouvel article ici ici de France Bleu

    Impressionnant : un pan de montagne tombe à 15 km de chez moi

     

     Toute la région est sous le choc. Il va falloir des mois avant de remettre en état cette route.

    A cette heure, aucune victime n'est à déplorer .... heureusement

    Ici un article du Dauphiné Libéré avec d'autres photos

    Belle journée Biz Karine

    « Tout simplement par AMITIEATC Monochrome 2024 - 7/12 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet à 10:38

    Oups vraiment super impressionnant - bisos

    2
    Samedi 27 Juillet à 10:43

    Oui je l'ai vu aux actualités, vraiment impressionnant, j'imagine le bruit que cela à dû faire, et heureusement aucune victimes...

    bises, belle fin de semaine ! 

    3
    Samedi 27 Juillet à 10:43

    Bonjour Karine,
    J'ai vu les images hier aux infos, c'est impressionnant, heureusement qu'il n'y a pas de victimes.
    Bon weekend, gros bisous
    Corinne

    4
    Samedi 27 Juillet à 10:44
    Cigalette

    Houlaaaaa, c'est impressionnant. 

    Heureusement que ce n'était pas devant ta maison. 

    Bonne journée. 

    Bisous 

    5
    Samedi 27 Juillet à 10:52

    Ca fait peur mais avec toute l'eau qui est tombée et qui tombe encore cela n'a rien d'étonnant.

    Par chance il n'y avait personne à ce moment là.

    Bonne journée

    6
    Samedi 27 Juillet à 11:03

    C'est en effet impressionnant et il ne faut pas s'en étonner  !

    Entre sécheresse, pluie et construction à tout va, ce ne sera pas le dernier.

    Par chez nous aussi c'est arrivé il y a quelques mois...

    Heureusement en effet qu'il n'y a pas de victime.

    Bon week-end

    Bisous

     

    7
    Samedi 27 Juillet à 11:04

    C'est très impressionnant et nous restons bien faibles face à la nature Bises

    8
    Samedi 27 Juillet à 11:05
    carpediem

    Très impressionnant ! ça fait peur.

    Bisous Karine, belle journée

    Lili

    9
    Samedi 27 Juillet à 11:18

    On a vu hier, quelle horreur!

    Bisous

    10
    Samedi 27 Juillet à 11:21

    Oh là là !!!! tu as dû avoir une sacré peur !!!!! ça a dû faire un bruit impressionnant !! Espérons qd même qu'il n'y a personne dessous !!! impressionnant..... je pense que la carrière en est pour qq chose quand même, les pluies n'expliquent pas tout !!!! gros bisous

    11
    Samedi 27 Juillet à 11:59

    Impressionnant, en effet shocked

    As-tu entendu le bruit ?

    Beau week-end ensoleillé, bisous kiss

    12
    Hélène
    Samedi 27 Juillet à 12:00

    La nature est souvent " oubliée" par l'homme ....

    Je suis rassurée pour toi et d'apprendre qu'il n'y a pas de victimes ....

    13
    Samedi 27 Juillet à 12:46

    très très impressionnant, heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés.  tout en étant peu loin, tu n'as pas eu de conséquences, ouf !

    14
    Samedi 27 Juillet à 13:52

    c'est abominable ,heureusement pas de blessés il va falloir être patients pour les travaux, bises

    15
    Samedi 27 Juillet à 14:07
    cristine

    Impressionnant en effet.

    Bon week-end 

    16
    Samedi 27 Juillet à 14:31

    C’est impressionnant et pas rassurant !  Agréable journée, bises Normandes 

    17
    Samedi 27 Juillet à 17:13

    c'est impressionnant heureusement pas de victimes

    Bisous Pierrette67

    18
    Samedi 27 Juillet à 17:56

    Bonjour Karine

    Punaise c'est flippant, très impressionnant 

    Heureusement personne de blessé

    Bisous 

    19
    Samedi 27 Juillet à 18:09

    J'ai vu les images à la télé. C'est effectivement très impressionnant. Heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes

    Bisous

    20
    lalibricole
    Samedi 27 Juillet à 20:27

    C'est vraiment très impressionnant ! Je comprends qu'il faille du temps pour tout remettre en ordre et aussi  que les habitants soient choqués.

    Bisous

    21
    Samedi 27 Juillet à 21:03

    Impressionnant. Je connais le coin. je vais me méfier des carrières.

     

    Bisous.

    Douce nuit.

    Lavandine

    22
    Dimanche 28 Juillet à 08:25

    Super impressionnant, heureusement pas de victime

    23
    Dimanche 28 Juillet à 08:55

    J'en ai entendu parler aux infos, mais franchement ton article rend mieux l'immensité de l'éboulement, que ce que j'ai pu voir à la télé. C'est vraiment impressionnant !

    Bon dimanche

    Bisous

    24
    dame tatale
    Dimanche 28 Juillet à 09:03
    Vu au JT je ne savais que c'était si près de toi. Bon dimanche
    25
    Dimanche 28 Juillet à 09:26

    c'est impressionnant cet éboulement, toute cette pluie a des effets désastreux

    Bon Dimanche

    26
    Dimanche 28 Juillet à 12:32

    LA TERRE SE VENGE..........

    27
    Dimanche 28 Juillet à 13:26

    Et oui, j'ai vu aussi aux infos, c'est impressionnant. Par chance, pas de victimes, un village aurait pu être ensevelie ou des voitures 

    Bise

    28
    Dimanche 28 Juillet à 14:42
    29
    Dimanche 28 Juillet à 18:24

    Bonsoir Karine ,,, 

    Heureusement pas de victimes ,,, Impressionnant ce pan de montagne qui se décroche ,,, cela fait peur ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    30
    isa
    Dimanche 28 Juillet à 21:09

    C'est très impressionnant ! Heureusement, pas de victimes !

    Belle soirée

    Isa

    31
    Lundi 29 Juillet à 08:09

    oui j'ai vu cet éboulement à la télé mais je ne savais pas que c'était si près de chez toi ....

    32
    Lundi 29 Juillet à 09:51

    c'est toujours impressionnant ce type d'évenement .

    Mais aucune victime  ..

    bonne journée 

     

    33
    Lundi 29 Juillet à 12:13
    34
    Lundi 29 Juillet à 15:02

    Waouh, super impressionnant.... Bon été

    35
    Mardi 30 Juillet à 10:32

    Ca donne des frissons dans le dos, heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes!

    36
    Mardi 30 Juillet à 12:11

    Incroyable! Vous avez dû tous avoir un choc en voyant ça! Certes, il y a régulièrement des éboulis en montagne, mais là c'est bien plus impressionnant! Heureusement que vos maisons sont éloignées de cette zone!

    Plein de bises

    Colombe

    37
    Mardi 30 Juillet à 20:13

    Bonsoir Karine. C'est impressionnant cette coulée qui recouvre la route. Heureusement qu'il n'y a pas de blessé. Bonne soirée et bisous

    38
    Mercredi 31 Juillet à 18:34
    39
    Dimanche 4 Août à 17:21

    Whaouuuuuuu tu as du avoir peur  non?  Heureusement qu'a ce moment là personne n'etait dans les environs. Merci pour ces photos. Bisous

    40
    Lundi 5 Août à 18:42

    Oh pétard c’est impressionnant. Heureusement qu’il n’y avait personne . Maintenant les riverains vont devoir faire de grands détours.

    bises

    41
    Mardi 6 Août à 08:09
    Effectivement quelle catastrophe qui heureusement n'a fait aucune victime, ça va compliquer les trajets cette route coupée. Bonne journée. Bises
    42
    Mardi 6 Août à 14:44

    à ce jour, on ne sait toujours pas s'il y a des véhicules
    Personne n'y croit car des témoignages contredisent ce que les autorités nous disent...
    Il ne fait pas oublier que c'est une route touristique et très fréquentée - Grenoble - Valence
    Seul l'avenir nous le dira....

    On croise les doigts....

    43
    Mercredi 7 Août à 08:43

    J'ai en effet vu ça sur internet et forcément quand on connait la route et qu'on habite tout près c'est encore plus impressionnant. Heureusement pour l'instant pas de victimes vu que la route est fréquentée et l'heure où s'est arrivé cela tient du miracle...Espérons que ce sera le cas. Bises

    44
    Vendredi 9 Août à 20:27

    impressionnant ! bisous

    45
    cricri
    Samedi 10 Août à 11:36

    impressionnant avec le partage de ces photos ! 

    46
    Lundi 26 Août à 10:38

    J'avais vu ça aux infos. Cétait effectivement impressionnant ! 
    Bises
    Thaly

    47
    Lundi 26 Août à 19:03
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :