• Mes dimanches en montagne

    Mes dimanches en montagneComme vous le savez, le 19 mai prochain, cela fera 5 mois que notre belle et aimante Emy Mes dimanches en montagnenous a quitté (ici)

    Je sais par vos commentaire, qu'elle vous manque à vous aussi 

     

    Tous les dimanches quand il fait beau, nous sortons de la maison car mon homme et moi nous tournons en rond.

    Ce dimanche 9 mai, nous avons fait une belle balade dans le Vercors - à Lans en Vercors - nous nous sommes rendus où il y a la flèche (ci-dessous)



    Nous l'avions déjà faite - une fois avec notre belle Emy (lire la suite) et en sortie nocturne (lire la suite)

     

    Mais ce dimanche 9 mai, il faisait chaud + 30° chez nous à 390 m d'altitude et à 1426m au sommet de notre balade, il faisait + 22° - nous étions bien avec ce petit vent frais et surtout les montagnes enneigées

    Arrivée au bout de notre balade, une petite récompense : une bonne tarte aux myrtilles pour notre dessert en plus de nos sandwichs. Une petite baraque est installée à côté du refuge - c'est un client à mon mari


    la nature est en retard de 1 mois sur nous - les crocus sortent seulement - certains étaient encore sous la neige dans les sous-bois

     Nous avons repéré d'autres balades à faire - trop bien. J'ai hâte surtout si ma patte folle veut bien me conduire (hihihi)

    Mes dimanches en montagne


    Et au retour, nous nous sommes arrêtés voir nos amis qui ont des chevaux et Elfy, la soeur d'Emy.
    (les photos ci-dessous ont été prises au mois d'avril)

    Voici Hypnose 

    j'ai fait de l'équitation pendant +20 ans donc, j'adore les chevaux.

    et moi avec Elfy, quand elle nous voit, elle est toute fofolle - elle nous adore

     
    Voilà vous savez tout de nos week-ends et pourquoi, je ne suis pas sur le net - je préfère mes montagnes à l'ordinateur.

    Belle semaine à vous - Biz Karine 



    Rassurez-vous, j'arrive très bientôt sur vos blogs - avec mes doigts en strap pas évident de taper sur le clavier - je vais lentement  - A très vite



     info du 12 mai 2021 - 11h45

    les résultats du jeu - le nom des gagnants est ICI ICI ICI ICI 

     

    « Oiseaux amoureuxSal tambour brodeuse #8 #9 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:36
    cristine

    Il est qu'en ce moment les balades sont doublement importantes et bénéfiques pour notre santé. 

    Merci pour le partage de cette découverte. 

    Bonne fin de journée. 

    Bises

    2
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:37
    cristine

    J'ai oublié le mot vrai. 

    3
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:40
    Et tu as bien raison de couper l'ordinateur pour tes belles montagnes ! =^..^=
    4
    Sissi94
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:48

    Une belle balade.

    Sylvie

    5
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:57
    Après être longtemps confinés, une belle balade en montagne fait un grand bien.
    C,est bien joli vers chez toi. Bises
    6
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:59

    de très belles photos de montagne merci pour ce joli reportage.

    7
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:09

    C'est bien jolies ces photos de montagnes et de nature. 

    Bises

    thaly

    8
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:09

    une belle balade !! Le plus important c'est de prendre soin de toi !! 

    9
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:14
    Cigalette
    Ce que c'est beau par chez toi.
    Merci pour le partage des photos.
    Ta balade a été superbe . Miam la tarte aux myrtilles.
    Bonne fin d'après midi.
    Bises
    10
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:14

    tu as bien raison de profiter quand il fait beau de ta belle montagne

    Qu'est ce qu'elle ressemble à notre Emy....ça doit te faire bizarre

     

    Bisous ma belle, léchouilles

    11
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:16

    Je connais mais en hiver!

    Superbe décor!

    Bisous

    12
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:43

    Jolie promenade.

    13
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:51

    merci pour cette belle ballade

    la tarte aux myrtilles est trop tentante!!!!

    bonne continuation à vous deux

    bonne fin d'après-midi

    14
    amelie
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:00

    Vous avez bien raison de vous oxygéner et de profiter de si belles promenades

    15
    mireille
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:08

    Oh Karine , si tu savais comme tes images me font envie  car je pense qu'entre ma prothèse et mon oeil de travers, désormais , je ne pourrais plus aller faire ces ballade dans le Vercors si  agréable .alors, à chaque fois que tu envoie tes balades, ensuite, je vais vite au moins faire 500m dans le bois derrière chez moi !(sauf aujourd'hui, il pleut dru)  !!!!

    petite anecdote : la tarte aux myrtille , une fois , on en avait dégusté une chez une  petite Mamie dont lejupon dépassait sous la blouse ,  genre "mémé Bodin" , au bas de notre randonnée .avec les copines ,on était persuadées qu'elle était faite maison ! elle nous avais répondu " non mais  vous voulez rire, vous croyez pas que je vais me casser le dos a  ramasser les myrtilles ! je laisse ça aux touristes .!.Elle vient de chez le boulanger de Vizille !!!!! yesUn bon souvenir !!!!!qu'est ce que  Elfy  ressemble à Emy, elles ont le même petit museau a bizouiller .Elle aimait tant l'heure du goûter au club !!!!!!Bises Mimi

    16
    MissParker
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:09
    C'est une très balade que vous avez faite... avec de bien belles et sympathiques rencontres !
    Douce fin de journée à tous les 2, bisous, une pensée pour la belle Emy.
    17
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:25

    Bonjour Karine 

    Une belle ballade qui fait un bien fou, humm la tarte au myrtilles et une tite bière pour myster, je trinquerai bien volontiers avec vous deux cool

    En voyant Elfy , j'ai un pincement au coeur, je me met à ta place, elle  lui ressemble tellement , je sais ce que c'est le manque de nos loulous, je disais toujours je n'en reprendrai plus, et puis la vie a fait que .... de douleur en douleur, de tristesse en tristesse, je me suis laissé faire, et Lady est entrée dans ma vie, c'est le soleil qui est entré, ensuite l'adoption d'Ibis ma rescapée de l'île de la réunion, qui devait servir d'appât pour la pêche aux requins , finalement je ne regrette rien du tout, bien au contraire, ma vie a changé du tout au tout.

    J'ai eu un cheval pendant les 4 années ou j'étais à Djerba, un superbe étalon noir, je suis partie, il est resté chez un ami.

    Je vois que tes doigts sont toujours bandés , c'est longs mais ça va venir

    Bonne continuation , bisous et tchin-tchin  yes 

    18
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:31
    féelaure

    Comme je te comprend ! superbes paysages, récompenses à l'arrivée que du bonheur.

    Les chevaux sont beaux

    Bisous 

    19
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:21

    tu as bien raison une balade c'est mieux que l'ordi !

    20
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:24
    21
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:55

    Comme je te comprends ! Quand on a de si belles balades à faire il faut en profiter !

    Bisous et bon prochain W.E.

    22
    Cristal9
    Mardi 11 Mai 2021 à 19:15
    Merci pour ces magnifiques photos
    23
    Mardi 11 Mai 2021 à 19:30

    Ces balades sont sur ma liste, lorsqu'en bas il fera trop chaud, nous ferons des pics niques sur les hauteurs et dans le Vercors il y a vraiment de quoi faire

    L'incontournable tarte aux myrtilles, un rituel dans nos montagnes

    Bises

    24
    Mardi 11 Mai 2021 à 19:55

    Oh oui tu as bien raison de laisser de côté l'ordinateur et de profiter de ta montagne .. quel joli décor et miam ta tarte aux myrtilles me tentent!!! Je n’ai fait qu'un an d'équitation.. j’aime les chevaux mais je ne me sentais pas trop à l'aise!! C'est fou comme Elfy ressemble à Emy on ne l'oublie jamais de toute façon quand je viens sur ton blog je ne peux m'empêcher de penser à elle!

     gros gros bisous bonne soirée!!!

    25
    Mardi 11 Mai 2021 à 20:29
    Trop jolie la balade bisous
    26
    Mardi 11 Mai 2021 à 20:48

    Superbe votre ballade dans vos belles montagnes je serai bien venu avec vous lol!!!!!!!!!

    Quand nous allons dans les Vosges nous dégustons aussi de la tarte à la myrtille 

    Gros bisous Pierrette67

    27
    Mercredi 12 Mai 2021 à 00:19
    Marie de Clessé

    Merci pour ce beau reportagecoolj'aime beaucoup les chevaux moi aussi, je dois tenir ça de mon grand père qui a fait son service militaire à Saumur !! Il adorait les chevaux lui aussi, on lui avait demandé de rester pour être instructeur, mais à l'époque il a préféré revenir dans le nord dans sa famille,ça ne lui a pas porté chance, il est décédé quand ma maman avait 8ans (son travail consistait à porter des sacs de farine de 50kgs aux moulins des alentours) il a bu beaucoup de bière c'était un travail dur, il est décédé d'un cancer du foie, ma maman m'en a beaucoup parlé!!! Pardon d'avoir été aussi longue, je pense beaucoup à ta petite Emy aussi

        Gros bisous du Pde C. 

           Marie.

          

    28
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:20
    Agnes87

    c'est vrai qu'elle me manque aussi cette belle princesse!!! 

    rien de tel qu'une promenade au grand air pour se redonner du tonus...et avec un paysage pareil adieu les soucis quotidien .... prenez soin de vous deux 

    je vous fais de gros bisous belle journée et bon long weekend 

    29
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:25

    jolie balade qui se termine par une dégustation bien méritée !!!

    bisous

    30
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:28

    Je comprends le manque de ta petite chienne, quand ils nous quittent nous sommes désemparés, dévastés.

    tu as bien raison de profiter de tes montagnes plutôt que de rester devant l’ordinateur, surtout si le temps le permet.

    bonne journée. Bises

    31
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:25

    Wouah! une tarte aux myrtilles...je vais y penser pendant toute la journée. Hypnose est craquante. Elfy continue de laisser encore plus  une petite part d'Emy dans vos coeurs.

    Nous avions acheté une jument Fjord bébé et l'avons gardé pendant 25 ans. Elle est morte dans nos bras en nous laissant en pleurs avec des souvenirs inoubliables. Terrible maladie de Cushing....

    Désormais nous avons des trotteurs  en "vacances" (pas en pension, en vacances !). En ce moment quatre  pouliches nées en 2020. Ici c'est le Bonheur est dans le Pré de la Petite Maison dans la Prairie !

    Bises, bises      

    32
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:41

    Une belle et agréable randonnée ! Bonne journée, bises Normandes

    33
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:36
    34
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:05

    Merci pour la jolie promenade

    Bizzzzz et bon aprèm

    35
    Mercredi 12 Mai 2021 à 18:54

    Comme je te comprends ! Quand on a la chance comme toi, d'habiter une si belle région, il faut profiter au maximum de ce que la nature nous offre ! Merci pour cette  belle balade ! La tarte aux myrtilles, j'adore ! Bonne soirée et bon week-end de l'Ascension. Gros bisous

    36
    Mercredi 12 Mai 2021 à 20:23

    merci pour cette belle balade

    37
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:03
    38
    Jeudi 13 Mai 2021 à 12:13

    Merci pour cette magnifique balade en votre compagnie.

    Bisous Douby

     

    39
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:30

    superbe balade et la tarte aux myrtilles à l'arrivée hummmmm

    nos montagnes sont si belles, vous avez bien raison d'en profiter au maximum

    gros bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :