• Qui saurait me dire ..... Quel est son nom ???

    22h33 - VOUS ETES GENIALES - vous les copines - merci de vos réponses

    son nom est 

    Calycanthus floridus ou Calycanthus (x) raulstonii Hartlage Wine

     

    Le Calycanthus (x) raulstonii Hartlage Wine parfois surnommé arbre aux anémones, est un arbuste très rustique à croissance rapide portant au printemps de remarquables fleurs rouge-pourpre évoquant le graphisme d'une fleur de nénuphar.

     

    Encore assez peu répandu, le Calycanthus Hartlage Wine forme un buisson sphérique de 2m de diamètre, sa floraison originale permet d'apporter une vraie touche d’originalité dans le jardin.

    Cette obtention récente porte à partir du mois de mai, des fleurs parfumées, d’aspect semblable à des fleurs de nénuphar, d'un magnifique rouge pourpre parfois rehaussé de blanc en bordure des pétales. Ses fleurs s'épanouissent jusqu'en juin et sa floraison est parfois remontante, il peut refleurir en fin d'été certaines années.


    Facile de culture, l'Arbre aux anémones pousse au soleil ou à mi-ombre, dans tout sol riche, frais et léger, non calcaire. Plantez-le près d'un lieu de passage ou en massif afin de profiter de son subtil parfum et de ses fleurs originales.

     

    source https://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-par-variete/calycanthus/calycanthus-raulstonii-hartlage-wine-arbre-aux-anemones.html

    lire la suite 


     


    20h56 - Qui saurait me dire ..... le nom de cet arbuste / de cette fleur ?

    c'est un petit arbuste de 1 m de haut et les fleurs apparaissent à cette période.
    Il est dans mon jardin depuis + 10 ans 

    Il fait des fleurs sympas mais personne de mon entourage ne sait pas ce que s'est...

    Qui saurait me dire ..... Quel est son nom ???

     

    Merci de votre aide

    Qui saurait me dire ..... Quel est son nom ???



    Si vous ne savez pas, je ne vous en voudrais pas - rassurez-vous !!!

     

    Qui saurait me dire ..... Quel est son nom ???

    « ATC "Blackwork"Oiseaux amoureux »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    alice 47
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:06

    je ne sais pas du tout ! la meilleure façon c'est d'aller voir une jardinerie !bises

    2
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:10
    Laurco
    Je ne connais pas mais il y a une application et avec ton téléphone tu peux savoir c'est planet cherche sur Google tu vas trouver bisous
    3
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:10
    Anne-Lysette

    On dirait un calycanthus mais je n'en suis pas certaine. J'espère qu'une copinette pourra te donner la réponse. Bonne soirée. Bisettes d'Anne-Lysette

      • Lundi 10 Mai 2021 à 21:21
        Anne-Lysette

        je viens de t'envoyer un mail, c'est bien un Calycanthus floridus. Bisettes

    4
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:12
    Cigalette

    Je ne connais pas cet arbuste? Désolée. As tu essayé l'application PlantNet.? Un jour ma fille cadette l'a testée et ça a marché. 

    Bonne soirée

    Bisous

    5
    jg
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:12
    jg

    Coucou

    Ca resemble un peu a une fleur de Magnolia. Il y a une appli sur portable tu prends la plante en photo et tu connais le nom de la plante. Si ca t'interesse je peux demander a mon gendre le nom du programme

    6
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:17

    Feuilles caduques ou non ? on dirait une fleur de tulipier si les feuilles sont caduques ou magnolia s'il ne perd pas ses feuilles mais cette couleur est très rare alors je ne serais pas affirmative.

    Bonne soirée

    7
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:53
    Coucou Luby,
    C'est bien un calycanthus floridus.
    Tu peux télécharger l'application PlantNet qui te permettra de mettre un nom sur les plantes et fleurs inconnues.
    Bonne soirée, bises
    8
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:57

    aucune idée ....

    9
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:05

    jolie plante mais je ne connais pas son nom, bises

    10
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:26

    VOUS ETES GENIALES LES COPINES

    Je ne connais pas PlantNet - je vais demander aux jeunes autour de moi de me montrer
    Moi et les smartphones cela fait 2 - je suis un dinosaure avec ces machins
    Pour moi un tel me sert à téléphoner (lol) et surtout, je ne vois pas grand chose sur ces écrans

    alors son nom est L'Arbre aux anémones ou Arbre Pompadour, (Calycanthus floridus), est une espèce de plante de la famille des calycanthacées originaire d'Amérique du Nord. 

    Encore merci à vous les copines - vous êtes géniales - je vais imprimer sa fiche 

      • Lundi 10 Mai 2021 à 23:05
        Cigalette

        Suuuupeeeeer. happy

      • Mardi 11 Mai 2021 à 06:41
        Anne-Lysette

        Mystère résolu ;) ! Bisettes

    11
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:48
    Je connaissais pas, je viens d'apprendre quelque-chose, il à l'air sympa cet arbre aux anemones, bizzzz Corinne
    12
    Mardi 11 Mai 2021 à 07:14

    Bonjour Karine 

    Je n'aurai pas sus te répondre, mais au moins j'ai appris, il est très joli cet arbuste

    bonne journée, bisous

    13
    Mardi 11 Mai 2021 à 07:54

    Je ne connais pas du tout... Mais effectivement il y a des applications qui peuvent t'aider à trouver son nom. 

    Bises

    Thaly

    14
    Mardi 11 Mai 2021 à 08:30

    J'arrive après la "bataille".. et je suis ravie de lire la réponse.. c'est vraiment un bel arbuste avec des fleurs très particulière.. Merci de nous avoir permis d'apprendre le nom de cette plante

     gros bisous bonne journée

    15
    mireille
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:25

    Oui Karen,c'est  bien un Calycanthus ! j'en ai un qui vient d'un plant de chez ma Grand mère , tu te rends compte comme c'est vieux .Malheureusement , il s'était cassé mais il en reste une branche qui a repoussé .elle est fleurie .j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux .  on avait un pointer allemand   Mylord qui adorait manger  les fleurs   car elles ont un petit gout vanillé ..!!....Bises .Mimi

    16
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:43

    bel arbuste que je ne connaissais pas 

    17
    Mardi 11 Mai 2021 à 13:15

    ENCORE MERCI A TOUS Bizou

    18
    giselle43
    Mardi 11 Mai 2021 à 21:39

    c'est très joli, cela ressemble à un tulipier mais j'ai vu la vraie réponse plus haut, c'est magnifique, bises

    19
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:55

    Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :