• Et oui !!! Moi aussi

    Et oui !!! Moi aussi.... j'étais sous la neige


    La neige que nous avons eu, n'a rien d'exceptionnelle - nous sommes en  hiver 
    Mais la neige se fait de plus en plus rare, malheureusement ....

    Je me souviens - Le Noël de l'année 2010 avait été exceptionnel chez nous (d'autres photos ICI ICI)

    ou encore l'année 2012 (ici ci) là c'était de vrai hiver ou encore là là

    Et oui !!! Moi aussiEt oui !!! Moi aussi


    donc quand il y a 3 jours, il a neigé .... "pour les médias c'était exceptionnel"

    On a eu à peine entre 2 et 5 cm

    Et oui !!! Moi aussi

    Et oui !!! Moi aussi

     Avec le froid, nous avons du monde au restaurant - Mésange, pinson, rouge gorge, chardonneret se croisent et mangent ensemble.

    Mais, oui il y a un "mais", j'ai 2 loustics, les 2 minous (leurs portraits ICI ICI) de ma voisine qui guettent .... les coquins.
    De temps en temps nous avons des cadeaux surtout des souris - dernièrement un rat des champs, un sacré morceau.

    Et oui !!! Moi aussi

     

    Belle journée à vous - Biz Karine

     

     

    « Pochette "Regardez moi"ATC "Hiver" »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 14:53

    Le restaurant à l'air de bien plaire aux oiseaux, c'est une bonne adresse. dans la Marne il y a rarement de la neige.  J'aime la neige aussi je suis souvent déçue quand elle est annoncée et qu'il ne tombe pratiquement rien , à peine 1 cm. Cela met la pagaille en ville car les citadins ne sont pas habitués à conduire sous la neige. bonne journée, bises

    2
    Vendredi 12 Janvier à 14:58

    Quel beau manteau de neige! Et que c'est joli à voir tous ces oiseaux qui viennent se régaler chez toi! C'est presque devenu un évènement alors qu'autrefois c'était la norme en hiver ...

    Grosses bises

    3
    Vendredi 12 Janvier à 14:59
    La neige s'est toujours magnifique .... Du beau monde au restaurant bisous
    4
    Vendredi 12 Janvier à 16:10

    oui la neige se raréfie, j'ai eu 10 cm moi mais bon ça me fait rire aussi comme ils nous "bassinent" dans les médias pour si peu

    c'est un vrai plaisir tous ces zozios aux restos

    je profite de ce com pour te remercier très fort pour ta si jolie et gentille carte avec une Tessou dessus.....wink2

    mille mercis vraiment

    gros bisous

    patricia

     

    5
    Vendredi 12 Janvier à 16:10

    Effectivement, cela n'a rien a voir... Il a neigé chez toi autant que chez moi et cela a vite disparu ! 

    Bises

    thaly

    6
    Vendredi 12 Janvier à 16:36

    Chez moi, il a neigeotté, mais rien de bien méchant... donc, je te la laisse sarcastic

    Aujourd'hui, un beau soleil smile

    Bonne fin d'après-midi, bisous.

      • Vendredi 12 Janvier à 16:39

        En revanche, ici aussi, le resto est beaucoup fréquenté he

    7
    Vendredi 12 Janvier à 16:42
    carpediem

    Merci Karine pour ces jolies photos 

    C'est très joli avec la neige et les oiseaux sont ravis 

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    8
    Vendredi 12 Janvier à 16:52

    Tu as raison, rien d'extraordinaire au fait d'avoir entre 2 et -2 en hiver, ni d'avoir de la neige.

    C'est juste qu'on ne se souvient plus, nos hivers étant de plus en plus doux, on devient frileux.

    C'est tout de même beau la neige, enfin surtout quand on n'a pas à sortir et à prendre la voiture, ou alors dans les stations de ski :)

    Bisous bisous

     

    9
    Vendredi 12 Janvier à 16:53

    magnifique la neige! j'adore

    ici on a eu un peu aussi ...

    sympa ton resto

    bisous

    10
    Vendredi 12 Janvier à 17:06

    Coucou Karine 

    Hé oui, toi aussi tu y as eu droit a la blancheur, mais tu y es habituée he dans ta montagne

    Ils sont mignons ces p'tis zozios, 

    Bonne soirée, sois prudente et ne glisse pas, bisous

    11
    Vendredi 12 Janvier à 17:53

    Très jolies photos…ici nous n’avons pas de neige mais il y y’a des oiseaux qui viennent manger surtout des mésanges…belle soirée..bz

    12
    MarieNicole
    Vendredi 12 Janvier à 17:57

    J'adore quand il neige (pas trop) et que tout est blanc. C'est d'un calme, il n'y a que les oiseaux, très nombreux, qui viennent picorer les gaines et c'est un vrai plaisir de les regarder. Bonne soirée. Bisous alsaciens.

    13
    Vendredi 12 Janvier à 18:27

    Il faut bien qu'il fasse froid en hiver et quand la neige s'invite c'est tellement joli.. Nous n'avons pas eu de neige mais du froid et la nature en a besoin pour bien se reposer!

     Merci pour le "restaurant" des oiseaux.. les chats sont de sacrés "chasseurs" c'est dans leur nature mais des fois ça fait mal au cœur!

     je te souhaite un bon weekend gros bisous

    14
    Vendredi 12 Janvier à 18:29
    15
    Vendredi 12 Janvier à 18:32
    Marie de Clessé

    Trop beau la neigeyes jolies tes photos!!! avant nous en avions aussi chez nous, et les températures pouvaient descendre jusque -16, c'était de vrais hivers, ils me font rire àla météo^^toujours surpris!!!

              Bonne et Heureuse Année 2024 à toi et surtout la santé, pour toi et toutes les personnes que tu aimes!!!

              Bisous du PdeCalais.

                        Mariekiss 

    16
    Vendredi 12 Janvier à 19:12

    Les hivers deviennent plus doux et la neige plus rare . Nous avons eu aussi un peu de neige ces derniers jours et il en reste un peu , mais chez nous c'est la panique quand il neige on est bloqués donc pas marrant . Tu as de beaux oiseaux qui viennent , ici on a en majorité des moineaux par centaines , ils nichent dans les haies , et cette année des dizaines d'étourneaux qui salissent tout , c'est la première année . Bisous 

    17
    Mireille Berthet
    Vendredi 12 Janvier à 19:26

    Quelles belles photos des oiseaux ! magnifiques .içi aussi, ils réclament le menu !!

    je suis contente de lire que je ne suis pas la seule a m'étonner de tout ce cirque des médias pour la neige et

    et le froid !!!!nous, on faisait des dessins sur les vitres gelées  et cette année pas besoin de faire la trace pour sortir de la cour .et ils sont tous en travers sur les routes .Avec la 2 pattes, on passait de partout !!!yes

    Bises.Mimi

     

     

    18
    Vendredi 12 Janvier à 21:12
    19
    Samedi 13 Janvier à 09:01

    Jolies photos enneigées ! j'adore ... chez nous jamais de neige pour cause d'air marin ... 

    Nous aussi on a cantine pour petits oiseaux ... ils souffrent avec le froid ... Cela ne les empêche pas de se bagarrer pour la première place ! lol ! 

    Bonne et heureuse nouvelle année à toi !

    Biz

    20
    Samedi 13 Janvier à 09:22

    C’est vrai, la neige devient plus rare, quand j’étais petite il y avait de la neige quasiment tous les hivers, maintenant c’est de moins en moins fréquent, mais nous avons été gâtés en ce début de semaine. T’es photos sont belles. Agréable journée, bises Normandes 

    21
    Samedi 13 Janvier à 09:23

    Les médias sont désespérants ! Et oui, l'été il fait chaud, l'hiver il fait froid !

    Tu as remarqué que les punaises de lit sont parties avec les tiques et les frelons asiatiques? Sûrement pour rejoindre Depardieu ou Delon ?

    Bref, vive la broderie et les "Ouvrages de Dames"

    BiZous

    22
    Sissi94
    Samedi 13 Janvier à 10:02

    En hiver, il est normal d'avoir de la neige en montagne.

    Sylvie

    23
    Samedi 13 Janvier à 11:32

    Chez toi, avoir de la neige, c'est plus évident que par chez moi !! En tout cas, cela fait de jolies photos mais cela donne du travail aussi ! Bon weekend et à bientôt ! Gros bisous

    24
    Samedi 13 Janvier à 11:38

    Génial! Merci pour le partage.

    Bon week-end

    Bises

    25
    Samedi 13 Janvier à 13:18

    J'aime beaucoup les paysages de neige. Je vois que ton restaurant a du succès. Bisous

    26
    Samedi 13 Janvier à 17:08
    27
    Dimanche 14 Janvier à 09:33

    De belles photos d hiver...

    28
    Dimanche 14 Janvier à 10:38

    De bien jolies photos. Juste quelques flocons ici ce matin, bon dimanche, bisous.

    29
    Dimanche 14 Janvier à 11:03

    De très belles photos, sous la neige. Ce matin, c'est encore brouillard givrant chez nous et neige à 20 km à Chartres ! 

    Bise et bon dimanche

    30
    Dimanche 14 Janvier à 21:04

    ah ah ah les prévisions de météo France.... depuis qu'ils ont supprimé à tour de bras les stations locales, c'est de pire en pire !!! ici un hiver on ne peut plus banal, -2 en journée, normal... on a eu un peu de neige... normal... très peu... moins normal !!! enfin !!! du coup, nous nous fions aux prévision d'un petit jeune local qui fait ça super bien et qui ne se trompe pas.

    Je vois que toi aussi tu as tout plein d'oiseaux au resto ! je ne m'en lasse pas !!! parfois le jardin est tellement emplumé qu'on ne saurait où poser un pied !

    31
    Lundi 15 Janvier à 10:58
    32
    Mardi 16 Janvier à 11:39
    Titemag19

    Comme c'est beau la neige ! ici elle devrait arrivé de plus belle demain matin ;-) a voir ! 

    Bisous 

    33
    Mardi 16 Janvier à 18:47

    il faut penser à nos petits oiseaux, moi en immeuble c'est rarement mais je mets à manger au pied des haies, 

    et je verrai demain après la neige pour aller en remettre.

    bonne soirée, bises

    34
    Mercredi 17 Janvier à 11:54

    Oui les médias ouvrent les parapluies, il nous rabattent les oreilles avec leur météo climatique, ils nous infantilisent !

    Tes petits oiseaux se régalent au resto, merci pour eux ! 

    bises, belle semaine ! 

     

    35
    Mercredi 17 Janvier à 17:24
    36
    cricri
    Jeudi 18 Janvier à 18:03

    merci pour ces magnifiques photos ! 

    37
    Vendredi 19 Janvier à 19:52

    Bonsoir Karine. Jolies photos de tes petits visiteurs ! Bonne soirée et bisous

    38
    Lundi 22 Janvier à 13:56
    39
    Vendredi 26 Janvier à 16:19

    Chez nous aussi les chats observent les resto des oiseaux. Mais on a en plus 2 chiennes qui observent les chats :-)

     

    Gros bisous.

     

    lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :