• Vacances Oléron (2) St Trojan

    Vacances Oléron (2) St TrojanJe poursuis la suite notre séjour à Ile Oléron -
     Première partie de notre voyage ici ici ici  - 3ème  partie Coucher de soleil ici ici ici


     Je vous emmène à St Trojan Les Bains où mon mari, enfant, y passait ces vacances.


    Nous avons pris le petit train qui nous emmène sur une dune

    Le P'tit Train de Saint-Trojan fut fondé en 1963 par le Docteur Pol Gala
    et son cousin Monsieur Albert Murat. À l'origine, la construction de la ligne avait
    pour but de reconstituer le chemin de fer de la forêt de Royan, démantelé quelques années auparavant.

    Au départ de la Gare de Saint-Trojan-les-Bains, au sud de l'Ile d'Oléron, Le p'tit Train de Saint-Trojan
    vous conduira, sur 12 kms aller-retour aux confins sauvages du Pertuis de Maumusson avec ses
    paysages magnifiques de sable fin et de pinèdes inaccessibles par la route.

     Source https://www.le-ptit-train.com/

    Le paysage - une fois arrivé au terminus du train === > une merveille
    Sur la plage, il y avait un vent de force +++++

    Vacances Oléron (2) St TrojanVacances Oléron (2) St TrojanVacances Oléron (2) St TrojanVacances Oléron (2) St TrojanVacances Oléron (2) St TrojanVacances Oléron (2) St Trojan

     puis un petit resto "gastro" - on aime se faire plaisir de temps en temps avec une VUE PANORAMIQUE sur la plage de Gatseau

    Vacances Oléron (2) St Trojan Vacances Oléron (2) St Trojan

     Je vous dis à très vite pour la suite de nos balades

    Phare Chassiron "coucher de soleil" / Chateau d'Oléron

    Biz Karine

     


    Je rappelle que j'ai un soucis de santé - "une patte folle" comme je l'appelle, une partie de ma jambe gauche est paralysée et au bout d'un moment de marche, elle me lâche, d'où des petites balades/marches et après du repos.


     

    « ATC "Poule"Vacances Oléron (3) Coucher soleil »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    MarieNicole
    Mercredi 10 Août 2022 à 12:16

    Merci pour ce beau reportage on s'y croirait presque, manque que le son. Bonnes vacances.

     

    2
    Mercredi 10 Août 2022 à 12:26

    vous avez dû vous régaler au resto !!!

    3
    Mercredi 10 Août 2022 à 12:38

    Oh trop bien, merci pour ce joli reportage photos, bonne journée, gros bisous
    Corinne

    4
    bilou
    Mercredi 10 Août 2022 à 12:44

    Très belles photos.

    un endroit paradisiaque  que je connais très bien et que j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine.

    Nous aimons tellement ce lieu que mon mari a regardé vos photos également.

    De notre fauteuil nous croyons que nous sommes en vacances!!!!

    Merci pour ces photos en attendant les suivantes..

    5
    Mercredi 10 Août 2022 à 12:45

    Super. Merci. Je ne connaissais pas le petite train de St.Trojan. Va falloir voir ça. Bisous

    6
    Mercredi 10 Août 2022 à 13:03
    J,adore tellement cette île, toujours un bonheur de voir de belles photos, souvenirs. Bises
    7
    Mercredi 10 Août 2022 à 13:10

    C'est chouette, bravo ! 

    Bises, bel aprèm !

    8
    Mercredi 10 Août 2022 à 13:49

    merci pour ce beau reportage, le petit train nous l'avons pris il y a quelques années avec d'anciens collegues de travail de mon mari, de bons souvenirs, merci, bises

    9
    mireille
    Mercredi 10 Août 2022 à 14:01

    Et qui a piqué dans l'assiette de l'autre pour tout goûter ??????!!!!

    c'est aussi le lieu de vacances préféré de Mauricette que tu connais ( rencontre expo chara  .)Bises.Mimi

     

    10
    chantal
    Mercredi 10 Août 2022 à 14:20

    Beau reportage, des assiettes bien appétissantes

    11
    Cristal9
    Mercredi 10 Août 2022 à 14:30
    Profitez bien
    12
    Mercredi 10 Août 2022 à 14:40

    merci pour ces belles photos de l'ile d'Oléron où nous sommes allés il y a quelques années, nous avons pris ce petit train, c'est vrai spectacle époustouflant sur la plage

    à bientôt pour la suite  avec le phare Chassiron

    13
    Ginette
    Mercredi 10 Août 2022 à 15:32
    Ginette
    Profites en bien, bonnes vacances.bisous
    14
    tout chocolat
    Mercredi 10 Août 2022 à 15:42

    Ton mari a dû te dire combien la plage avait reculé depuis la tempête de 1999 puis Xinthia.

    A Chassiron, tu étais vraiment chez moi.

    15
    Sissi94
    Mercredi 10 Août 2022 à 15:48

    Une balade rafraîchissante.

    Sylvie

    16
    Mercredi 10 Août 2022 à 16:53

    Waouh quel repas ! Sympa cette promenade. Agréable journée 

    17
    Mercredi 10 Août 2022 à 17:28

     Belles photos. Vous avez eu raison d'en profiter!

    Bisous

    18
    Mercredi 10 Août 2022 à 18:14

    Coucou Karine 

    Tu n'imagines pas le plaisir de voir tes photos, j'y étais à Oléron en juin chez mon fils, alors de revoir ces endroits et du bonheur

    j'attend de voir Chassiron, son phare et son panorama

    bonne soirée, bisous

    19
    Mercredi 10 Août 2022 à 18:21

    Un super "voyage" que ce soit avec le petit train mais aussi au restau!! que de bons petits plats..

     merci de ce partage!!

    20
    MissParker
    Mercredi 10 Août 2022 à 18:37
    Merci de partager cette très sympathique balade ! Douce soirée à vous deux, bisous
    21
    Mercredi 10 Août 2022 à 18:37

    Nous allions à cette plage tous les jours vu que nous étions à St Trojan ! Merci pour ces belles photos qui me rappellent de si doux moments ! Bisous

    22
    Mercredi 10 Août 2022 à 19:03

    Une belle plage de sable fin , un bon resto ... elle est pas belle la vie ?? 

    Bisous

    23
    Mercredi 10 Août 2022 à 19:32

    C'est toujours un plaisir de découvrir la suite de vos vacances. Merci . Biz Douby

    24
    Mercredi 10 Août 2022 à 19:46

    merci pour ces belles photos !!!

    bonne continuation.

    25
    Jeudi 11 Août 2022 à 06:53

    Superbe profitez bien

    Bisous

    26
    Jeudi 11 Août 2022 à 07:23

    Quel plaisir de faire ce voyage avec vous - vous avez bien raison d'en profiter - bisous et prends bien soin de toi

    27
    Jeudi 11 Août 2022 à 07:56

    Et oui, hélas, les vacances ça passe trop vite... Joli reportage, ça donne envie d'y aller aussi.

    Bonne semaine, bisous

    28
    Jeudi 11 Août 2022 à 09:16
    29
    Jeudi 11 Août 2022 à 11:17
    Titemag19

    Superbes photos ;-) merci de nous faire voyager. Bisous 

    30
    Samedi 13 Août 2022 à 08:05

    Voilà donc St trojean que je ne connais pas ( cf mon commentaire précédent).

    C'est un lieu qui fait très vacances, je trouve. Le petit train est connu. c'est bien pour ta patte folle qui peut ainsi reprendre des forces.

    Bises et bon samedi.

    Lavandine

    31
    Samedi 13 Août 2022 à 17:26

    Très heureuse que vous ayez passé de chouettes vacances, bisous.

    32
    gaelle
    Samedi 13 Août 2022 à 17:32

    je ne l'ai jamais pris ce petit train et en voyant tes images, je me promet de le prendre quand je retournerai a oleron car cela a l'air magnifique cette visite des dunes

    merci pour la ballade

    biz

    gaelle

    33
    gaelle
    Samedi 13 Août 2022 à 17:32

    bon....y a le resto aussi!!!!MDR

    34
    Samedi 13 Août 2022 à 19:09
    35
    Lundi 15 Août 2022 à 21:59

    De belles photos de vos vacances merci du partage

    Bisous Pierrette67

    36
    Mercredi 31 Mai 2023 à 08:47

    Oh je connais, c est joli ici....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :