• Avez-vous eu très ......

    Avez-vous eu très ......CHAUD



    Par chez nous, on a frôlé les + 40°

    C'est la 1ère fois en 23 ans que nous sommes dans notre maison ...qu'on a eu ces températures .

    Ces températures extrêmes ont duré plus de 10 jours .... je n'ai rien fait : on a fait les taupes et le loir (vivre dans le noir et dormir) - très fatiguant pour l'organisme

    Avez-vous eu très ......

    Avez-vous eu très ......

    et aujourd'hui, samedi 26 août 2023, on a perdu presque 20° en 2 jours 

    On passe d'un extrême à l'autre

     

    Avez-vous eu très ......


     Les jours de canicule extrême, nous avons eu la chance de nous baigner le soir vers 22h30 dans la piscine de nos voisins pour  nous rafraîchir - il est vrai que les nuits étaient plus douces moins chaudes....

    Avez-vous eu très ......


    Je ne vous raconte pas le jardin :

    tout est jaune, les fruits ont séché sur place, le gazon est rôti, etc...


    Je reviens très vite vers vous, sur la blogo et sur mon blog 

    Doux week-end Biz Karine

     

    « Ouvrage mystère 3/4Une visite inhabituelle dans mon jardin »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août 2023 à 14:31

    Chaud aussi ici mais les orages ont fait redescendre le thermomètre.

    2
    Hélène
    Samedi 26 Août 2023 à 15:06

    Je compatis , car plusieurs de mes amies ont subi aussi cette difficile canicule , la fraîcheur arrive près de vous , cela va être plus " vivable " ...

    Ici , dans ma Bretagne , pas de grosses chaleurs , plutôt l'inverse certains jours avec pluie et vent .

    Un peu profité de la plage et beaucoup du jardin en famille .

    3
    Samedi 26 Août 2023 à 15:27
    Claire
    Et oui il a vraiment fait trop chaud et sec.
    4
    Samedi 26 Août 2023 à 15:28
    carpediem

    Au mans aussi il a fait très chaud, depuis deux jours c'est mieux.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    5
    Samedi 26 Août 2023 à 15:51

    A peu près le mêmes températures à Saint Etienne.

     

    BisesJ'ai la chance de ne pas trop craindre la chaleur, mais aujourd'hui''hui je me gèle !!!...

    6
    Samedi 26 Août 2023 à 16:01

    Très chaud ces derniers jours!

    Pénible, bisous

    Il a fait 41,4°C à 15h30 ! Le record de température à la station de Lyon – Bron a été battu, apprend actu Lyon ce jeudi 24 août après-midi, lors d’un pic de chaleur extrême. Le record précédent datait de 2003 lorsqu’il avait fait 40,5°C. 

    Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes

    7
    Samedi 26 Août 2023 à 16:05

    Ohlala je préfère les températures normandes quelques fois Bises

    8
    Samedi 26 Août 2023 à 16:48

    Eh bien, vive la Basse-Normandie ! Pas de canicule, de la pluie ( un peu trop) même pas besoin d’arroser les plantes en pot le ciel y pourvoit, nous avons eu quelques pointes à 28° , cet AM  il fait 20° et il a plu assez fort pendant une bonne heure le soleil est revenu mais bien ombragé par les nuages. Je n’ai jamais passé autant la tondeuse en été, habituellement je ne tonds jamais au mois d’août et fin juillet. Notre climat est bien perturbé !

     Agréable journée, bises Normandes 

    9
    Samedi 26 Août 2023 à 18:46
    Oui trop long ce doit être épuisant et difficile pour dormir Dans ma Normandie ça va parfois même un peu frais pour la saison Bon week-end
    10
    Samedi 26 Août 2023 à 18:55

    CC Karine... impossible de broder,  même aww

    Aujourd'hui,  je respire enfin et j'ai pu broder, enfin wink2

    Douce soirée, bisous.

    11
    Samedi 26 Août 2023 à 19:02
    Marie de Clessé

    Dans le grand Nord, un mois de juillet hivernal, et Août la canicule nous a épargnéesmile je préfère la fraîcheur à la forte chaleur!!!

        Ce jour nous avons 21° c'est suffisant!!!

                      Bonne soirée.

                            Bisous. Mariekiss

    12
    mireille Berthet
    Samedi 26 Août 2023 à 19:51

    Karine, oui, c'était pénible .Ma vieille Galice  n'en pouvait plus mais a bien apprécié son petit ventilo perso et ses serviettes humides fraîches .ce matin aux courses, en petit tee-shirt j’avais presque froid .

      La photo dans la piscine est géniale .bises .Mimi

     

     

    13
    Samedi 26 Août 2023 à 20:42

    45 degrés chez moi, une horreur ! bisous

    14
    Samedi 26 Août 2023 à 23:07

    Impressionnant! Et surtout extrêmement fatigant! Je compatis!

    Aujourd'hui il fait meilleur, l'organisme va aller mieux.
    Courage!

    Meilleures pensées vers vous.

    Bises

    15
    Dimanche 27 Août 2023 à 07:17

    Bonjour Karine 

    Ho que Ouiiii nous avons eu très chaud, en région parisienne, 39.9° en extérieur et 30° dans la maison, le gazon grillé, et plus d'eau dans le réservoir, heureusement une fois il a plut une grande partie de la nuit, le réservoir c'est rempli et la pelouse a bien étanché sa soif

    Affreux ce temps

    Bon dimanche, bisous

    16
    Dimanche 27 Août 2023 à 08:51

    Je suis dans le même département, c'était pareil ici. Comme tu dis, on a eu chaud, vécu dans le noir en économisant nos efforts, et  tout est grillé. par contre pas de piscine pour faire trempette, ça c'est trop cool.

    Bon dimanche

    Bisous

    17
    D@nys65
    Dimanche 27 Août 2023 à 09:26

    même ici dans mon coin de montagne ou on a pas eu un été terrible nous avons eu très chaud mercredi et jeudi et maintenant ce matin nous sommes a 13°

    Bon dimanche

    18
    Dimanche 27 Août 2023 à 15:50

    Oh oui il a fait chaud trop chaud!! tu as au moins la chance de pouvoir te plonger dans la piscine des voisins!!

     j'en avais marre de rester enfermée dans la pénombre .. difficile de tricoter broder!! j'en ai profiter pour passer pas mal de temps devant l'ordinateur!!

     gros bisous bon dimanche il pleut à présent et il fait même un peu frais!!

    19
    Dimanche 27 Août 2023 à 15:51
    Étant dans la vallée du Rhône, nous avons souffert aussi de la canicule, vivant dans l’obscurité à partir de 10 heures 30. Aujourd’hui on respire, les températures ont chuté, le jardin va revivre. Bisous
    20
    Dimanche 27 Août 2023 à 18:01

     depuis hier samedi 26/8 il pleut

    et perdre au plus chaud de la journée presque 20° cela fait tout bizarre

    Une météo bien capricieuse

    mais un point positif, la nature et tout le monde respirent

    belle semaine 

    21
    Lundi 28 Août 2023 à 08:51
    Oui... tout pareil sauf pour la piscine... nous entendions juste les voisins profiter de la leur mais ils ne sont pas partageur ! Du moins, dans ce sens là car ils acceptent volontiers nos cerises ou qq pâtisseries à Noël... aujourd'hui il fait bien frais ça me va très bien !!! Bizzzz MLISE
    22
    Miss benpica
    Lundi 28 Août 2023 à 12:25

    chez nous pareil  plus de 20 degres en moins depuis  2 jours 

    donc on n'est en automne  lol

    23
    Nanette
    Lundi 28 Août 2023 à 14:05

    Bonjour,

    Chez nous, dans le Gard, nous avons eu également très chaud.

    Mercredi dernier, il faisait encore 44° à l'ombre à 15 heures et chez nous, sur le thermomètre de façade en plein soleil, il s'était arrêté au maximum, c'est-à-dire 50° !!!Rien à faire sinon travailler et ranger à la cave (pièce la plus fraiche de la maison) et surtout bien fermer les volets. Enfin, aérer le matin et le soir en essayant de faire des courants d'air car nous n'avons pas la climatisation ni la piscine.

    Et les nuits ne redescendaient pas en-dessous de 30°....

    Heureusement, cela n'a pas duré trop longtemps et depuis hier, la pluie est tombée en diminuant fortement les températures....

    Ce matin, le vent est arrivé mais les nuages sont toujours là même si le soleil a fait de timides apparitions... Nous avons basculé tout d'un coup vers l'automne mais l'été indien n'a pas dit son dernier mot... Les orages non plus ni les "épisodes cévenoles"... Bref, tout peut encore arriver...

    24
    Lundi 28 Août 2023 à 16:02

    Chez nous chaud mais pas caniculaire , les températures ont bien baissées depuis .

    Bisous 

    25
    Mardi 29 Août 2023 à 08:37

    En Belgique, province de Liège, nous avons surtout eu énormément de pluie. En août la température n'a pas dépassé le 25/26 degrés et aujourd'hui il n'en fait que 12 avec ciel couvert. Eté lamentable pour tout le monde je pense.

    A bientôt, bises

    26
    Valmoto
    Mardi 29 Août 2023 à 10:17

    Me concernant j'ai très bien supporté ces fortes chaleurs ! J'adore le soleil :-)

    Bisous

    27
    Mardi 29 Août 2023 à 11:14

    MERCI A VOUS TOUS DE VOS RETOURS

    heureusement cet épisode est fini (je l'espère)

    belle journée à tous 

    28
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:46

    OUi il a fait très chaud, nous sommes allés à Perpignan pour nos vacances et nous avons eu 42 en journée et 33 la nuit, dur-dur. 

    29
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 19:23

    Bonsoir Karine. Il a fait très chaud ici aussi certains jours

    30
    cricri
    Mardi 3 Octobre 2023 à 15:19

    beau moment de fraicheur ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :