• Une visite inhabituelle dans mon jardin

    Une visite inhabituelle dans mon jardin

     

    Nous étions entrain dîner et un RENARD est venu faire le tour de la maison

    Je peux dire qu'il n'était pas farouche, nous sommes sortis et il n'a pas bougé

    Sur le coup, je suis restée figée par cette visite et à la fois contente et surprise.

    Impressionnant 

    C'est une visite surprenante et c'est la 1ère fois que j'en vois un d'aussi près...


    Une visite inhabituelle dans mon jardin

    Une visite inhabituelle dans mon jardin

    Une visite inhabituelle dans mon jardin

    J'aurai eu une fenêtre d'ouverte, je pense qu'il serait rentré car il a fait toutes les portes fenêtres.

    J'en reste encore toute chose par cette rencontre.

    Belle soirée Biz Karine 

    « Avez-vous eu très ......Des serviettes qui ne tombent pas ... »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Août 2023 à 21:25
    C'est étonnant comme les jeunes renards de cette année sont téméraires. Chez moi aussi, c'est la première fois que j'en vois dans mon jardin, et ils sont venus plusieurs fois. J'espère que tu auras l'occasion de le revoir.... Bonne soirée, bises
    2
    Mardi 29 Août 2023 à 21:37
    Je viens de voir des sanglier à St tropez alors plus rien ne m'étonne je pense que l'humain détruit leur territoire Bonne soirée
    3
    Mardi 29 Août 2023 à 21:48

    Les renards sont loin d’être farouches, chez mon fils en région parisienne et en milieu u4bain les renards viennent se promener dans son jardin et ceux des voisins !!  Agréable soirée, bises Normandes 

    4
    Mardi 29 Août 2023 à 22:11

    Les renards viennent de plus en plus près des maisons , je ne sais pas s'il ont faim et soif avec les canicules ? 

    Ce qui est sûr c'est qu'on construit beaucoup trop et que leurs territoires se rétrécis .

    Bisous 

    5
    Mardi 29 Août 2023 à 22:27
    carpediem

    Une belle visite chez toi.

    A la maison en Bretagne on en a un ou deux qui viennent tous les jours faire leur petit tour, l'un d'entre eux se pose et s'admire devant la véranda.

    Sur les caméras on le voit chasser les taupes et mulots.

    Peut être qu'il reviendra vous voir...

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    6
    Hélène
    Mercredi 30 Août 2023 à 00:14

    Belle et originale rencontre !

    Il semble que les animaux sauvages se rapprochent de plus en plus des humains ...pbs de nourriture sur leurs territoires habituels , par manque d'espace de vie ....?

    NOTRE MONDE EST EN MUTATION ...

    7
    Mamapah
    Mercredi 30 Août 2023 à 01:23
    Superbes photos..il n'a pas peur cela fait tout drôle..il faut dire que l'on construit beaucoup sur leurs terrains. Ils doivent être désorientés et ce n'est pas facile pour eux .leurs territoires se réduisent de plus en plus. L'homme prend facilement tout ce qui lui est profitable. On ne pense pas assez à la nature pourtant on en parle mais que des paroles, les actes vont au contraire des paroles ..mais la nature a encore son mot à dire la preuve tt les catastrophes mais des animaux périssent aussi ..mais merci à toi pour ton partage . Gbisous
    8
    Mercredi 30 Août 2023 à 06:53

    Ils sont déboussolés... leur territoire se rétrécit... c'était une belle rencontre, il repassera sûrement puisqu'il n'a pas été chassé smile

    Belle journée, bisous.

    9
    Mercredi 30 Août 2023 à 07:33

    Nous avons des amis aussi dont un renard vient leur rendre visite régulièrement - il est magnifique mais comme tu dis cela doit être surprenant - bisous

    10
    Mercredi 30 Août 2023 à 07:43

    Les renards se sont toujours approchés des habitations pour se nourrir: poules, fruits, noisettes..... Chez moi ils ont de grands territoires et pourtant ils viennent toutes les nuits près de la maison. Je les vois en journée, ils sont régulièrement en photo sur la caméra la nuit. Je trouve des déjections que je recouvre avec des feuilles .

    Le problème c'est qu'ils se reproduisent trop. Et les citadins poussent des hurlements dès qu'ils voient un chasseur....il faut faire attention, les renards sont porteurs de maladies et de tiques.... 

    Bises, bises et bonne journée

    11
    Mercredi 30 Août 2023 à 07:56

    une drôle de rencontre !!! 

    12
    Mercredi 30 Août 2023 à 08:12

    Magnifique rencontre en effet !

    Leurs espaces et leurs lieux de nourriture se réduisent tant que cela n'est guère étonnant de les voir si près.

    J'adore !

    Bonne journée.

    Bisous

    13
    mireille Berthet
    Mercredi 30 Août 2023 à 08:14

    Il est beau .Il me semble qu'il est encore jeunot .ici, dans le bois sous la maison, il y en a toujours eu .ils montent jusqu'au jardin mais surtout ils aimeraient  bien goûter à mes poulettes.un renard s’apprivoise très facilement .il y a aussi à côté un  poulailler bio, chez Isabelle  la maraîchère . .mais ce ne sont pas eux qui viennent les déranger  le plus , se sont les grosses buses . 

    Quand ma voisine avait des poules , ils lui les chapardaient régulièrement .Elle retournait en acheter au marché en disant" il faut bien que tout le monde mange "!!

    Bises .Mimi

    14
    Mercredi 30 Août 2023 à 08:19

    c'est très étrange qu'il s'aventure aussi près de la maison.. vous n'avez pas de poules?? On a aussi un renard ou une famille de renards mais c'est quand les poules des voisins qui disparaissent qu'on s'en apperçoit je ne les ai jamais vus!

     il est très jeune je pense et bien beau!!

     merci de partager cette rencontre!

     gros bisous

    15
    Mercredi 30 Août 2023 à 09:09
    Brigitte59

    Surprenant mais de plus en plus fréquent. Comme il est dit dans les commentaires, avec l'urbanisation des lieux naturels, leur territoire se rétrécit !

    J'ai entendu parlé des renards en ville, dans la région de Londres, il y a déjà plusieurs années. Et là aussi, ils entreraient facilement dans les maisons.

    Cette présence pose beaucoup de questions, mais ..................

    Bisous

    16
    Mercredi 30 Août 2023 à 09:33

    Oh là là oui, j'imagine ta stupéfaction ! Je ne sais pas quelle serait ma réaction, mais sûr, je n'aimerais pas avoir les fenêtres ouvertes à ce moment là...

    En tout cas tu as fait de belles photos et tu garderas un bon souvenir de cette visite.

    Bonne journée

    Bisous

    17
    Mercredi 30 Août 2023 à 09:56

    Comme toi j'ai eu la visite d'un jeune renard sur ma terrasse un face à face avec ma 

    petite chatte Kali. Pas de peur chez l'un comme chez l'autre. J'ai parlé doucement mais le temps de prendre le portable pour la photo il était reparti. Il est revenu quelques jours après et nous avons constaté que nous avions plusieurs terriers au fond du terrain. Un héron est aussi venu mettre ses pattes dans la grande mare!!!!!!

    Depuis les terriers sont comblés et plus de visite.

    Une belle surprise pour vous.

    Bisous.

    Christine

     

     

     

    18
    D@nys65
    Mercredi 30 Août 2023 à 10:13

    c'est un jeune il n'a pas encore peur de l'homme

    bonne journée

     

    19
    Sissi94
    Mercredi 30 Août 2023 à 10:31

    Belle rencontre.

    On en voit aussi en ville.

    Sylvie

    20
    Mercredi 30 Août 2023 à 10:39

    cela a dû être surprenant !!! quand j'avais ma maison un jour nous avons vu passer des cerfs c'était majestueux.

    bonne journée.

    21
    Mercredi 30 Août 2023 à 12:18

    Waouhhhhhhhh, hé bien un renard, trop bien, et tu as eu le temps de faire des photos, c'est super !

    Bonne journée Karine, bizzzzzzzzzzz Corinne

    22
    Mercredi 30 Août 2023 à 12:34
    cristine
    Quelle surprise ! Bises
    23
    Mercredi 30 Août 2023 à 12:44
    Colombe

    Coucou Karine,

    Il est très beau, ce renard! Ton jardin comporte un barbecue et l'odeur l'a surement attiré: ces animaux souffrent en ce moment, ils ont moins de proies, ils ne trouvent plus d'eau, donc ils se rapprochent de nos maisons...

    Grosses bises

     

    24
    Mercredi 30 Août 2023 à 14:17

    Adorable ce renard !

    Mais il est vrai que les animaux "sauvages" ne savent plus où aller pour subsister.
    Bisous

    25
    Mercredi 30 Août 2023 à 16:06

    MERCI A TOUS DE VOS RETOURS

    j'ai croisé des voisines qui m'ont indiquées l'avoir vu, aussi, dans leur jardin depuis juillet

    26
    Mercredi 30 Août 2023 à 16:38
    Il y en a un qui traverse le jardin tous les jours, notre voisin a des poules....
    27
    Mercredi 30 Août 2023 à 17:07

    Merci, Karine, d'avoir partagé ces photos totalement inattendues. Le renard est un si bel animal.

    Gros bisous et bonne fin de mercredi.

    28
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:20
    Titemag19

    On en voit de plus en plus et ils sont effectivement de moins en moins farouche ... je ne sais pas si c'est très bien. Mais bon c'est un bel animal à observer ;-) 

    Bisous 

    29
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:27

    génial ! quelle belle surprise

    merci pour la photo

    bisous

    30
    Jeudi 31 Août 2023 à 10:24

    MERCI MERCI de vos retours 

    belle journée biz

    31
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:26

    Il semble bien calme et tranquille, une visite bien sympathique; 

    Bises

    Thaly

    32
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:44

    oh quelle belle visite ! =^..^=

    33
    Jeudi 31 Août 2023 à 16:35

    ça fait tellement plaisir ce genre de visite

    La semaine dernière un écureuil est venu à la fenêtre de ma collègue faire un petit coucou

    34
    Jeudi 31 Août 2023 à 22:15
    35
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 14:29

    Bonjour Karine 

    Une gentille visite

    moi c'est sur le trottoir devant chez  mon vétérinaire qu'un beau renard roux se baladait tranquillement, en pleine ville, 

    Bonne journée, bisous

    36
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 18:36

    jolie visite

    37
    Samedi 2 Septembre 2023 à 20:04

    quelle belle rencontre ! bisous

    38
    Lundi 4 Septembre 2023 à 19:20

    une très belle rencontre, adorable

    39
    Lundi 4 Septembre 2023 à 21:54
    40
    Mardi 5 Septembre 2023 à 17:53

    Belle rencontre mais peut-être pas normal qu'il soit si près des maisons.

     

    Belle journée.
    Bisous
    Lavandine

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 18:25

        Je suis d'accord avec toi - trop prés des maisons

    41
    Mardi 5 Septembre 2023 à 20:14

    Belle rencontre avec ce renard qui ne semblait pas sauvage. Bonne soirée et bisous

    42
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:31

    Oh le joli renard, il aurait pu rentrer.....dans la maison..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :