• Château de Bérenger => Dentelle aux fuseaux

    Ce week-end dans ma ville natale Sassenage en Isère, il y avait beaucoup d'animations : un treck à mon ancien club d'équitation
    et
    un marché aux fleurs et à la dentelle aux fuseaux

    Je suis allée voir la dentelle faite par des dentellières

    Une merveille, je vous laisse en images, elles sont plus parlantes et avec mes montages

    Souvenez-vous, celles et ceux qui me suivent depuis un certain temps, ce château représente beaucoup pour moi,
    c'est un lieu qui m'est cher car c'est à cet endroit que nous nous sommes mariés Laurent et moi
    13 ans, déjà... que le temps passe vite !!!

    et voici certains ouvrages que j'ai pu photographiés, c'est de toute beauté
    cet éventail vu en vrai est une pure merveille !!!
    et d'autres stands : fleurs,sculpteur sur bois
    et moi prise en photo par mon mari sur un banc qui me rappelle bien des souvenirs !!!
    J'espère que cette petite ballade vous aura plu

    Je vous souhaite à tous une bonne semaine à venir, bisous bisous
    « Carte brodée => Merci Martine R.Ma collection s'agrandit »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2009 à 18:59
    milkinise

    Vous avez passé une super journée à ce que je vois
    Il y a de superbes broderies
    Bonne soirée
    Bises
    Annelise

    2
    Dimanche 19 Avril 2009 à 19:40
    nati
    ouaaaa magnifique ....j'aimerai bien tenter l'aventure aussi ......bizzzz bonne soirée
    3
    Dimanche 19 Avril 2009 à 20:00
    lucie+(rcccrp)
    superbes travaux en dentelle
    4
    Dimanche 19 Avril 2009 à 20:02
    msilvia3

    Merci pour ces photos, l´endroit à l´air vraiment magnifique. Et la dentelle au fuseaux vraiment très joli. Ici beaucoup de personnes en font. Prends soin de toi. bisous bisous.

    5
    Dimanche 19 Avril 2009 à 20:45
    fresita+roja+(Domini
    merci de nous faire partager ces pures merveilles - bisous - dominique
    6
    Dimanche 19 Avril 2009 à 20:48
    Christelle+51

    Ah oui, très belle promenade et en plus pas dépensé un sous  on fait vraiment de très belles choses avec cette technique. Bisouxxxxx

    7
    Dimanche 19 Avril 2009 à 21:04
    merci pour la balade !
    tout est beau
    8
    Dimanche 19 Avril 2009 à 21:05
    othom
    belles photos, beaux travaux
    9
    Dimanche 19 Avril 2009 à 21:34
    scintilla
    merci pour cette superbe ballade ! tu as du en prendre plein les yeux ! je te souhaite une bonne fin de soirée bisous
    10
    Dimanche 19 Avril 2009 à 21:53
    françoise+médoc
    super ballade,bonne semaine biz
    11
    Dimanche 19 Avril 2009 à 21:55
    Lilou0605
    Superbe ... C'est magnifique :)
    Quel belle ballade et pleins de magnifique souvenir :)
    Merci pour ces très jolies photos :)
    Bisous
    Steph
    12
    Dimanche 19 Avril 2009 à 22:00
    Stéphanie ( steph-bg
    On en prend plein les yeux avec tes photos... la dentelle au fuseau... il y a vraiment des choses magnifiques !!!
    Bises
    Stéphanie
    13
    Dimanche 19 Avril 2009 à 22:21
    sandrine
    Super contente de t'avoir revue. Gros bisous et à très bientôt.
    14
    Lundi 20 Avril 2009 à 09:29
    Lolau69
    Moi aussi hier à Firminy j'au eu le plaisir de voir de la dentelle aux fuseaux !!! Que c'est beau !!! Ca me parait hyper compliqué !!!!! Merci pour ce sympathique reportage photos !!!! Et je comprends tes souvenirs !!!! GROS BISOUUUUUUS
    15
    Lundi 20 Avril 2009 à 10:40
    merci pour cette belle balade, sassenage n'est pas très loin de chez moi et pourtant je me rend compte que je ne connais pas très bien ce lieu
    16
    Lundi 20 Avril 2009 à 11:55
    janou
    C'était près de chez moi mais je ne le savais pas! ça fait plaisir de voir ton protrait, bises!
    17
    Lundi 20 Avril 2009 à 13:12
    merci pour la balade Luby que de belles choses!!!
    bisous flo
    18
    Lundi 20 Avril 2009 à 18:11
    laurco
    superbe ton reportage que de jolie choses faites avec les mains
    bonne journée
    19
    Lundi 20 Avril 2009 à 22:18
    linou
    joli château et magnifiques photos je suis admirative devant les dentellières et leurs chefs d'oeuvres
    bisous
    line
    20
    Jeudi 23 Avril 2009 à 21:23
    m-caro
    vraiment époustouflant la dentelle aux fuseaux,j'admire
    bisous
    21
    Jeudi 23 Avril 2009 à 21:24
    m-caro
    vraiment époustouflant la dentelle aux fuseaux,j'admire
    bisous
    22
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 10:25
    annie-dentelle

    bonjour

    je viens de voir ton blog par hasard, et il est très beau, en plus sur grenoble, et j'ai une cousine dans la région qui cherche un club pour apprendre la dentelle aux fuseaux, pourrais-tu me dire si il y en a un dans la région merci d'avance et encore bravo pour ton travail

    23
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 11:08
    LUBY
    J'ai été à cette exposition car on m'en avait parlé et que mes origines sont de Sassenage
    Mais à vous dire s'il y a des clubs sur la région Grenobloise ????
    J'ai entendu parler d'un club sur St Egrève (voir avec la mairie) ou dans le nord Isère
    Je n'ai pas plus de renseignements
    Merci de votre passage sur mon blog et je vais voir le votre
    Amitiés, Luby
    24
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 15:01
    LUBY Emy
    je vous remercie de votre visite sur mon blog
    mais malheureusement je ne puis vous aider, la photo du clown qui est sur le blog, est une oeuvre d'une personne qui exposait ce jour là, donc je n'ai pas la grille ni le nom de cette personne.
    J'avais été à cette exposition et personnellement je ne fais pas de dentelle aux fuseaux
    Essayez de vous renseigner auprès de club ou association qui font de la dentelle pour avoir le modèle du clown ??? peut-être que ???
    bonne continuation à vous, amitiés, Luby
    25
    winnie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    merci pour la ballade nous ce fut vélo et promenade en mer
    bises
    ln
    26
    val463
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    quelle belle journée !! et quelles belles dentelles !
    27
    MUGUETROSE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    MUGUETROSE
    MERCI pour jolies images MA TITE KARINE
      J'avoue que j'aimerai apprendre cette technique ,mais je sais que je me mélangerais les fuseaux , que de belles choses tu nous a fais voir
      Bisous
    28
    megane
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    megane
    Merci pour ces belles photos .
    La dentelle aux fuseaux , c'est magnifique mais pas pour moi . C'est impressionant le nombre de fuseaux qu'il faut .
    Pas de photo des fleurs ???

    Bisous
    Henriette
    29
    bea463
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    Merci de cette sublime balade!!! le clown est magique pour moi!!!! bisous bisous
    30
    ginette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    ginette
    merci pour cette ballade, il y a des gens qui onbt vraiment de l'or dans les mains. bisous
    31
    croisinette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    coucou laisse moi te dire que tu es ravissante  bisous et merci pour la ballade
    32
    leconte patricia
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    leconte patricia
    Je viens de regarder les images de l'expo de dentelles aux fusseaux à Sassenege. Que de merveilles.
    J'y suis allée aussi voie ce beau château, de beux souvenirs!
    Superbes les cartonnages...
    33
    patout elisabeth
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    patout elisabeth
    bonjour
    votre blog est tres bien,je n'ai pas encore ose en fare un
    j'ai vu votre clown,j'aimerai savoir dans quel livre l'avez vous trouve,je fais dela dentelle au fuseau et je collectionne les clowns
    merci
    elisabeth
    34
    patout elisabeth
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:15
    patout elisabeth
    bonjour
    en tapant clown sur google j'ai vu ton blog, j'aime sa divrersite et faisant de la dentelle aux fuseaux je ne peux qu'aprecie,je suis a la recherche du modele clown que tu as fait, ou puis je le trouver
    je collectionne les clowns sous toute les formes avec une preference pour les automates
    merci d'avance
    elisabeth
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :