• Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Le week-end dernier et grâce à mes voisins, nous nous sommes rendus à une Journée des Plantes au Château de Pupetières à Chabons - ce château se trouve à 30 min de la maison.

    Ici ici ici vous aurez toutes les informations sur ce château né au XIIIème siècle.

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    le bassin a été décoré avec des bouquets de fleurs

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Quand nous sommes arrivés dans l'enceinte de ce château, j'ai été attiré par les objets en ferronnerie.

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

     puis une visite du château avec une guide était organisée

    Il est très bien aménagé, meublé et des mises en scènes florales comme je les adore

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

     

    puis visite dans le parc pour voir les exposants, les pépiniéristes, etc...

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

    Château de Pupetières à Chabons (Isère)

     Vous savez tout de notre dimanche sous un soleil de plomb - nous avons eu très chaud

    A très vite pour d'autres aventures. Biz Karine

     

    « ATC Monochrome 9/12Blocs notes tous mimis »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Octobre 2023 à 19:11

    Vraiment fabuleux....j'ai même vue de tites tortues!

    Bonne soirée

    Bisous

      • Samedi 7 Octobre 2023 à 19:15

        quand je les ai vu, j'ai pensé à toi - merci de ton message - bizou 

    2
    Samedi 7 Octobre 2023 à 19:20

    Magnifique visite !

    3
    Samedi 7 Octobre 2023 à 19:40

    une belle histoire pour un beau château !

    Merci pour la visite !

    4
    Samedi 7 Octobre 2023 à 19:47
    Trop beau!
    5
    Samedi 7 Octobre 2023 à 19:48

    Merci du partage de cette magnifique visite ! 

    Douce soirée à tous les 2, bisous.

    6
    Samedi 7 Octobre 2023 à 20:06
    carpediem

    Un magnifique château ! vous avez dû en profiter.

    J'adore ces objets en ferronnerie pour mettre dans les plantes.

    Tu as dû apprécier tous ces bouquets et ces plantes.

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    7
    Samedi 7 Octobre 2023 à 20:09

    Il est magnifique ce château !

    De magnifiques bouquets et de très beaux objets aussi. merci d'avoir partagé ta visite avec nous.

    Bonne soirée

    Bisous

    8
    Samedi 7 Octobre 2023 à 20:13

    Coucou Karine ,

    MERCI pour cette magnifique visite  du château et de l'expo !

    Superbes les compositions florales !!!

    Douce soirée , bisous .

    9
    Samedi 7 Octobre 2023 à 20:17

    très beau reportage photos, merci beaucoup.

    bisous.

    10
    Samedi 7 Octobre 2023 à 20:21

    Il est beau ce château de conte de fée, merci pour le partage ! 

    bises, bonne soirée ! 

    11
    Hélène
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 00:25

    J'ai adoré cette tables aux merveilleux bouquets champêtres , ravissant !

    J'aime aussi les fêtes des plantes et la ferronnerie d'art , mais j'ai beaucoup de difficultés à repartir les mains vides ...!

    12
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 06:51

    Merci pour ce partage. Je suis allée sur le site du château pour en savoir un peu plus.

    Contente pour toi que tu ais fait cette belle visite par un temps plus qu'agréable.

    Bon dimanche.

    Grosses bises

    13
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 07:41

    Magnifique!! cette journée des plantes a eu un très beau "décor"!! que ce soit en extérieur ou à l'intérieur Merci à toi de partager ce que vous avez vu!! Je vois qu'il a fait bien chaud encore!! J'aime beaucoup ces décorations en métal

     as-tu fait des achats? je pense que ces compositions florales ont du te donner des idées pour tes réalisations? gros bisous très bon dimanche

    14
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 08:12

    Belle découverte que ce château de Pupetières.

    Des moments bien agréables au milieu des fleurs, j'adore...

    Bisous et bon dimanche

    15
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 08:18

    merci de partager avec nous ce beau dimanche d'octobre

    et toutes ces merveilles ferronnerie et compositions florales

    bon dimanche qui doit encore être beau

    16
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 08:32

    une superbe visite !!!

    17
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 08:34

    Merci pour le partage, ce château est splendide !

    Une pensée pour ceux qui s'occupaient de la chaise à porteur....

    Bises et bon dimanche 

    18
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 08:52

    Merci pour cette magnifique visite, j'aurais adoré la faire en votre compagnie. Bisous Douby

    19
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 09:25

    Merci pour cette belle promenade ! Agréable journée, bises Normandes 

    20
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 09:36
    Oh le joli château et en plus la magnifique exposition. Belle journée. Bises lavandine
    21
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 09:52
    Brigitte59

    Merci pour ce compte rendu de ta journée de dimanche dernier ! je me serai aussi régalée à me promener dans ce lieu qui doit être magique !

    Bises

    22
    Sissi94
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:00

    Une belle découverte.

    Sylvie

    23
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:26

    merci pour le partage de cette visite. Bisous

    24
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:30

    Merci pour cette belle balade Karine, je te souhaite à toi aussi un très bon dimanche !

    25
    Panpanette
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:39

    La bibliothèque !!!! J'adore !

    26
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:58

    une journée splendide et ce château!!!!!!!

    27
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 14:51

    belle visite, merci du partage et pour les photos ! bisous

    28
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 16:36
    Super sympa les pièces en ferronnerie. J'ai adoré aussi la bibliothèque ;-) En tous cas, je ne connaissais pas donc merci pour la balade. Bises Thaly
    29
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 17:54

    Merci pour ces belles photos. J'aurais aimé aussi cette sortie... mais c'est trop loin de chez moi.

    A bientôt.

    30
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:53

    J'aime les foires aux plantes , c'est toujours dans un bel environnement , souvent dans le parc d'un joli château .

    Bisous 

    31
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 20:36

    Effectivement un très beau chateau et une belle journée

    pour répondre à certaines d'entre vous : malheureusement, non, je n'ai rien acheté en ferronnerie car ma CB a dit "non" "trop cher"

    belle soirée 

    32
    Lundi 9 Octobre 2023 à 07:43
    Lounatine

    Merci pour cette jolie visite!

    33
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:04
    LylouAnne

    Vraiment magnifique cette Foire aux Plantes et un cadre idéal pour l'évènement ! Tes photos sont très belles, merci du partage Karine.
    Bisous,
    Lylou

    34
    Lundi 9 Octobre 2023 à 19:30

    Ce château est très beau et cette Foire aux Plantes m'aurait bien plu. Bonne soirée et bisous

    35
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:54

    merci pour la visite c'est magnifique 

    36
    Mardi 10 Octobre 2023 à 12:04
    37
    Mardi 10 Octobre 2023 à 12:21

    Magnifique visite  et la bibliothèque une splendeur

    bonne journée 

    bises

    38
    cricri
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:21

    magnifiques photos ! merci pour le partage ! quel décor extraordinaire ! 

    39
    giselle43
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 17:03

    merci pour ce beau reportage, que de belles choses, bisous

    40
    Samedi 14 Octobre 2023 à 14:22
    41
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:24

    c'est magnifique

    j'avais entendu parler vaguement de cet événement mais c'est vraiment à faire je pense

    bonne journée

    gros bisous

    patricia

      • Mardi 17 Octobre 2023 à 10:11

        oui oui à faire

        la prochaine date est fin avril 2024 bizou

    42
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:38

    Bonsoir Karine. Je reviens voir ce beau château. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:41

        tu as bien raison, il est superbe gros bizou 

    43
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:22

     une bien belle balade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :