• Etudes Botaniques en ma possession

    Coucou tout le monde,

     

    Un petit oubli de ma part. Et oui !! je suis impardonnable.

     

    Souvenez-vous, j'ai fait 2 études botaniques l'année dernier

     

    Le Pavot que j'ai fait sur mon tablier d'art floral

    2011 6 5 pavot dfea fini (8)

    et la Pivoine2012 janvier broderie finie 1

    Mais chose que vous ne savez pas, c'est que ma belle-soeur Joëlle m'en a brodé 3.

     

    Les voici 

    2011 etude botanique brodée Joelle (R) (1)2011 etude botanique brodée Joelle (R) (2)

    2011 etude botanique brodée Joelle (R) (3)

    Un gros merci à ma belle-soeur pour ces merveilles et mille excuses pour le retard de la publication.

     

    J'ai un dilemne, je ne sais pas comment monter les 4 dernières photos !!!!!

    J'aimerai me faire un plaid ou un couvre lit. Je cogite, je cogite.

     

    A moins que quelqu'un ait une idée ?? Je suis preneuse. 

     

    Par contre, je craque sur l'iris, en ce moment, que vais-je faire ??? la broder ou pas ???

     

    Bonne journée, bisous

    « Atelier PortatifPendouille bleue »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:32
    Brigitte

    tres joli ! bonne journée , biz

    2
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:51
    laurco

    de toute beauté 

    difficile de t'aider faut voir les grandeurs 

    bon mercredi 

    3
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:53
    piroshka

    C'est un très beau travail ! Ta belle -soeur est bien gentille ! Pour la finition ,je trouve que c'est une bonne idée d'en faire un couvre lit mais pour le montage ,je ne suis pas forte en patch ,tu devrais demander ou aller dans un club qui le pratique ...

    Bises

    4
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:58
    madilys

    une belle soeur tres gentille

    encadrés????

    BIZZ TOUS

    5
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:59
    FloraFlore

    Moi j'adore l'idée du plaid... je l'imagine bien avec un beau polaire bien chaud !!!!
    Ou alors en coussins... mais tu dois déjà en avoir pleins !

    Et vas-y ! Laisses toi tenter par l'Iris et rejoins le BEC sur le fofo XD

    6
    Mercredi 15 Août 2012 à 16:06
    missmarie

    ils sont superbe et je les adores !! il y a aussi l'hortensias qui est magnifique dans la même série.

    Bravo et bon courage

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    7
    Mercredi 15 Août 2012 à 17:09
    libelluledunord

    Toutes magnifiques ces petites croix !

    8
    Mercredi 15 Août 2012 à 17:12
    chathelin

    c'est tellement beau que j'en ferai une tenture murale , tu habillerais tout un mur en mariant les fleus ( brodées avec un tissus uni ( style patchwork ) à mon avis si tu fais un plaid tu n'auras pas assez de recul pour voir tout ce si beau travail que si tu le mets au mur forcément ça ressortira super bien ! bravo et bisous 

    valérie

    9
    Mercredi 15 Août 2012 à 17:50
    les petites croix de

    magnifique ces broderies!!!!

    quel dommage que fea n'existe plus

    il nous offrait de très belles grilles.

    10
    Mercredi 15 Août 2012 à 17:50
    ginette

    bravo à ta belle soeur. bisous

    11
    Mercredi 15 Août 2012 à 17:52
    carinissima

    Pas d'idée pour le montage mais alors, qu'est-ce que c'est beau!!!!

    Bisous.

    12
    Mercredi 15 Août 2012 à 17:53
    joele

    La broder evidemment !! lol !!

    Je craque moi pour le fuschia !

    Allez je retourne a mes cartons !!

    Bises et calins a demeler

    13
    Mercredi 15 Août 2012 à 18:20
    béa & scarlett

    vraiment belle tes broderie

    14
    Mercredi 15 Août 2012 à 18:47
    Picsou630

    Je ne sais pas quelle est la taille de chaque broderie .....mais ça pourrait faire un beau panneau mural façon patch.

    En tous cas tu as été bien gâtée par ta belle soeur, ces broderies sont superbes. Bises

    15
    Mercredi 15 Août 2012 à 19:32
    Vinsareva

    Elles sont superbes tes études romantiques. Bravo aux 2 brodeuses.

    16
    Mercredi 15 Août 2012 à 20:05
    MissParker

    C'est SUPERBE !!!

    BRAVO à Toutes les 2

    Bonne Soirée Karine, BISOUS et CÂLINS

    17
    Mercredi 15 Août 2012 à 20:46
    maminou56

    C'est splendide, bravo à toutes les deux

    18
    Jeudi 16 Août 2012 à 01:31
    abbygaelle,DOMI

    oh la la, que c'est beau

    je craque sur les fushias

    quel travail

    Bravo à vous 2

    bisous

    A bientôt

    Calins à Emy

    19
    kty
    Jeudi 16 Août 2012 à 08:31
    kty

    combien mesurent elles vos broderies?

    peut être en faire un vide poche mais à 3 ou 4 niveaux suspendus

    enfin, c'est une idée

    superbes broderies

    bravo:

    très belle journée

    bises

    kty

    20
    Jeudi 16 Août 2012 à 08:58
    naelle02

    elles sont superbes!!!

    bonne journée

    bisous naelle

    21
    Jeudi 16 Août 2012 à 11:56
    Dany

    Bonjour,

    Superbes, ces broderies ! Je les verrai bien en tenture murale, cela les mettrait plus en valeur.

    Brava  ta belle soeur

    Bonne journée

    22
    Jeudi 16 Août 2012 à 19:45
    cadix

    Je les voie bien en couvre-lit. Bises. FRANCOISE

    23
    Jeudi 16 Août 2012 à 21:13
    Cricri

    Quel cadeau superbe ! J'ai les revues dans une grande boîte sous mon lit et elles n'en sortent plus. Mes envies de broderies ont changé. Je brode des modèles plus modernes. Mais ces études botaniques sont très belles.

    Merci de ta visite chez moi, c'est très gentil.

    Bises.

    Cricri 87

    24
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:33
    Lilou0605

    Ils sont superbes !!!! J'adore :)

    En plaid ça serait superbe sinon en coussin :)

    Amitié

    Gros bisous

    Steph

    25
    Samedi 18 Août 2012 à 10:22
    Ninette

    DE TOUTE BEAUTE. FELICITATIONS A VOUS DEUX

    26
    Samedi 18 Août 2012 à 10:29
    Milkinise

    Un plaid façon patchwork ça serait sympa je trouve

    Bises

    Annelise

    27
    Dimanche 19 Août 2012 à 12:49
    meschats
    Magnifique collection ! Tout est superbe !
    28
    Mardi 21 Août 2012 à 17:36
    christelle51

    Wouahhhhhh tu vas avoir toutes la série si ça continue.

    C'est super joli, bravo et très sympa à ta belle soeur de t'en avoir brodée.

    Allez laisse toi tenter par l'iris.

    Bisouxxxxxxxxxxx je me réinscris à ta news

    29
    Mardi 21 Août 2012 à 18:43
    Tout Chocolat

    Bravo aux deux:tu peux faire un montage patch;

    30
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:27
    cadix

    J'espère que la canicule va enfin se terminer. Est-ce que ta miss supporte bien la chaleur ? Les miennes sont bien dans l'eau et au frais à la maison. On les sort tôt le matin pour qu'elles se dépensent un peu dans la nature. Bises. FRANCOISE

    31
    Lundi 27 Août 2012 à 10:15
    nicolbrod39

    ces études botaniques sont superbes ! j'aime particulièrement le pavot et le chardon bleu ! manque de temps, dommage ! j'espère que ton eczéma va mieux ...

    32
    Jeudi 30 Août 2012 à 15:00
    Gyptis

    De vraies merveilles! Bravo à toutes les deux, et je suis sûre que tu vas trouver une super idée pour le montage! Bises

    33
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:17
    laetitia

    C'est de toute beauté!

    Tu es très douée!

    34
    msilvia3
    Dimanche 28 Avril 2013 à 12:25
    msilvia3

    magnifique, tu peux faire un couvre lit moitie patch moitie broderie, voici une idee

    http://elrincondechelo.blogspot.com.es/2007/05/mi-colcha-de-patchwork-y-punto-de-cruz.html

    bisous bisous

    35
    cozette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 12:25
    cozette

    trop belles reas ^^ maman ma fait le lilas , la rose , la lavande , et je sais plus lesqels , je voudrai les encadrer pour mette chez moi ^^

    36
    lejeunecure
    Dimanche 28 Avril 2013 à 12:25
    lejeunecure

    Bonjour j'en ai brodé 2 la rose et le dalhia,sur du gris Ils ne rendent pas pareil et ils vont être encadrés dans un cadre bordeaux et affiches dans un couloir

    37
    Dom
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 15:56

    Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog. Tout d'abord, bravo pour votre travail, vos broderies sont magnifiques (le Hardanger notamment que je ne pratique pas mais que j'admire), le cartonnage aussi (Là, je suis une pratiquante assidue). Emy me rappelle beaucoup l'épagneul breton de ma grand-mère Kora qui a bercé mon enfance (elles ont la même couleur de robe).

    Je brode moi aussi depuis 2000 (point compté). J'ai fait qq planches de botanique de V. Enginger (vous pouvez aller me visiter sur mon blog dombricole.over-blog.com rubrique broderie). Je suis à la recherche de la grille de la glycine pour la broder pour ma Kaka (ma gentille belle-soeur Karine, fan de mauve, vert et lin). J'ai égaré le magazine DFEA édition spéciale botanique où il y avait cette grille, pas moyen de remettre la main dessus. Je suis très embêtée.

    Si vous pouviez me dépanner, je suis prête de mon côté à faire des échanges de grilles si vous êtes intéressée (j'ai le pavot, le dahlia, le géranium, le magnolia, le fuchsia, la rose, l'hellébore, l'hortensia, le mimosa) ou de modèles de cartonnage ou de tout autre loisir créatif que je pratique. Je peux scanner et envoyer par mail.

    Merci d'avance et j'espère avoir bientôt le plaisir de vous lire.

    Dom

    38
    TESSA
    Lundi 17 Août 2015 à 16:09
    Pas de mots pour vous dire comme ce tablier du pavot m'a touchée !!! Serait-ce possible d'en acheter un ???? Merci à l'avance de votre réponse !
    39
    Mardi 26 Janvier 2021 à 11:05

    Comme c'est beau !

     

    40
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:20
    41
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 14:11

    Des fleurs tout en finesse, j'aime beaucoup !

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :