• Rencontre chez Patchy : le cours de patchwork

    Voici la suite de notre rencontre du 26 octobre chez Patchy
    Journée riche en évènements....

    Aprés les dégustations et de s'être bien rempli le ventre,
    Passons aux choses sérieuses

    au cours de patchwork

    oui, oui, un cours de patch donné par notre hôtesse et l'on a cousu tout à la mimine (mains)
    Au début, j'avoue que j'ai failli abandonner car je trouvais cela trop "barbant", faire des petits carrés avec un gabarit et des marges et tout.... après les couper.....
    et la chose se complique avec ............l'assemblage.

    Patchy nous explique la technique, d'où l'intérêt d'avoir tracé les marges sur les morceaux, car on coud sur les traits et pour les angles ???? une autre histoire. Heureusement, Patchy arrive à notre secours
    Voyez plutôt en images
    En tout cas, merci à toi Patchy, j'ai beaucoup aimé même si au début j'étais rétissante et je suis partie RAVIE, COMBLEE car j'ai appris une nouvelle chose à mettre à mon palmarés (déjà bien chargé)
    Mille merci à toi, Patchy - Bisous
     quand je vous dis que c'est fastidieux
    tout d'abord, mettre de la toile émery sous le tissu
    (d'ailleurs nous avons bien rigolé avec cette toile émery, on avait cru que l'on devait poncer les parquets, quelle rigolade !!!!)

    et bien non, cela sert à tenir le tissu, il ne bouge plus, il reste en place
    vous mettez votre tissus, prendre une régle spéciale patch et tracer ces carrés
    Ouf, nous y sommes toutes arrivées !!!
    la preuve en image de notre prof...
     et pour finir la journée,
    Patchy nous a fait une démonstration de Quilting (je crois que c'est le bon terme)
    tout a été réalisé à la main,
    Là je dis CHAPEAU et BRAVO
    Un magnifique couvre-lit
     

    « Rencontre chez Patchy en ce dimanche ensoleiléRencontre chez Patchy : mon cadeau tout en skyvertex »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Octobre 2008 à 23:29
    Lilou0605
    Bravooo à vous :)
    C'est superbe je vous admire :) J'aime beaucoup mais je ne suis pas douée en couture :)
    Bisous
    Steph
    2
    Mardi 28 Octobre 2008 à 00:25
    DOMINIQUE
    coucou karine
    merci pour le tuyau de la toile emery effectivement je trouvais que le tissu partait dans tous les sens
    bises
    dominique
    3
    Mardi 28 Octobre 2008 à 06:09
    Patchy

    Ah oui ! On a bien ri avec le mystère de la toile émeri ( ou papier de verre ) très fin. Il y avait bien l'escalier à poncer ...mais ce sera pour une autre fois (hihi).  Ca m'a vraiment fait plaisir de partager avec vous mes connaissances en patch tradi et j'ai été très heureuse que le cours ait fini par vous enchanter.
    Gros bisous Luby

    4
    Mardi 28 Octobre 2008 à 07:32
    naelle02
    belle journée productive!!
    5
    Mardi 28 Octobre 2008 à 07:53
    scintilla
    alors là je serais incapable de faire de telles choses !!
    6
    Mardi 28 Octobre 2008 à 08:12
    lucie
    une technique jamais essayée...mais bon...comme les journées n'ont que 24 heures meme avec le changement d'heure...
    7
    Mardi 28 Octobre 2008 à 08:54
    line
    comment une journée de rencontre devient une journée de travail.... non de  plaisir........magnifique
    bravo et bises
    line
    8
    Mardi 28 Octobre 2008 à 09:54
    vinsareva
    Bravo à toutes!! Mais, même si je trouve ça très beau, ça ne me tente absolument pas. :)
    Bises
    Candida
    9
    Mardi 28 Octobre 2008 à 10:31
    vero21
    une belle journée!

    ça me fais plaisir de vous voir toute réunie : bravo le Gang!

    bonne journée
    véro21
    10
    Mardi 28 Octobre 2008 à 12:34
    garde c'est bon souvenir moi jai encore oublier celle de chez carine bisous
    11
    Mardi 28 Octobre 2008 à 15:29
    valy44
    waouuuh j'aurais bien aimé être des votres ! j'en aurais bien besoin de cours de Patchy !!!!
    12
    Mardi 28 Octobre 2008 à 15:57
    milkinise
    Sympa ce cours
    Je me souviens d'avoir fait du patch en CM2. Chaque élève avait cousu un carré (moi y avait un cygne au milieu en patch). Tous les carrés ont été assemblé pour en faire une sorte de plaid. Et ce plaid est toujours affiché dans le hall de l'école. a chaque fois que je vais dans cette école je suis fière d'y avoir participé.
    Mais maintenant je suis bien incapable de refaire ça!
    Annelise
    13
    Mardi 28 Octobre 2008 à 21:16
    m-caro
    rooooooooooo,oui,surement une très interessante leçon!

    bisous
    m-caro
    14
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 09:47
    Stéphanie ( steph-bg
    Superbe journée entre croixpinettes on dirait... avec à la clé de nouveaux apprentissages, génial !!
    Stéphanie
    15
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:44
    Armelle
    Que ces rencontres doivent être sympa !!! J'aime beaucoup le patchwork bien que je l'ai délaissé pour mes crayons (délaissé mais pas abandonné !!)
    16
    bea463
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:24
    l'astuce  toile émeri à retenir!!!! Il y a de quoi admirer Patchy! Bravooooo
    17
    silvia
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:24
    silvia
    vous avez du passer une très bonne journée, vraiment superbe ces rencontres. domage que j´habite si loin....bisous
    18
    scilla 38
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:24

    Bravo pour ton reportage j'espère ne pas rater le prochain
    bisous
    Anne

    19
    gribouille
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:24
    gribouille
    Très contente de savoir que tu as pu participer à cette rencontre
    Ton angine a été heureusement très vite enrayée
    Tu comprends maintenant pourquoi je ne suis pas attirée par le patch.....ce n'est franchement pas mon "truc"....p6x
    20
    carine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:24
    carine
    J'ai hate de voir ce que tu va nous proposer avec ce que tu as appris !!!
    Bizzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :