• Trousse fronces arrondie, poubelle à fils, sac café

    Bonjour,


    Hier, je vous ai montré une finition : un pique aiguilles "araignée" ICI ICI . Pour se faire, il a fallu sortir la machine à coudre.

    J'en ai profité pour faire quelques ouvrages que j'avais envie de faire depuis des "lustres" (mdr).

    Voici un aperçu et je vous montre dans le détail.



    J'avais vu sur le net cette trousse à la forme très sympathique, j'ai bien regardé la photo du net et me voilà entrain de faire la merveille
    J'adore la forme qu'elle a une fois montée.

    Explication : j'ai mis une fermeture éclair séparable car, pour moi, je trouve que c'est pratique et surtout on peut ouvrir la trousse dans problème, le fermoir ne tire pas sur les maillons.

    Je n'ai pas de tuto à vous donner mais des explications simples si cela vous dit (photo ci-dessous)
    (clic droit si vous voulez enregistrer la photo)

     

    puis

    J'ai enfin fait ma poubelle à fils avec une chute de tissus "dalmat"... (cela vous étonne) winktongue

    Maintenant quand j'irai à mon club de broderie, je pourrai mettre mes fils à l'abri.

    et comme il me restait du temps avant que mon homme rentre du boulot, je me suis fait un sac avec des sachets de café.

    Tous ceux que j'avais fait dans le passé ICI ICI, sont tous partis auprès d'amis, famille... et moi "rien"

    Une amie a pu avoir par un restaurateur des sachets de 1 kg avec les bulles de Grenoble, 

    Voici ma merveille avec un tissu bleu pour l'intérieur yes, les anses sont des chutes de set de table recouverts de tissu, on a un maintient tip top dans la main.
    Sur le fond, j'ai mis un carton de 2mm pour qu'il soit bien stable.



    Vous savez tout sur mon après-midi.

    J'ai bien bossé !!! Qu'en pensez-vous ???

    Bonne journée, Bises

    « Pique aiguille "araignée"Coeur hardanger »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 12:26

    Ta trousse arrondie j'adore mais alors le sac avec les paquets de café c'est génial tu nous en avais déjà parle et c'est chose faite il est cent pour cent dégradables qu'elle écologie tu fais très bien Karine.

    Bisous et papouilles à qui tu sais

    Sophie

    2
    Jeudi 24 Avril 2014 à 12:54

    Très beau! Merci pour ce partage

    Belle journée

    Amitié

    3
    mimi
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:05

    super joli tout ça, mais je me pose la question de l'utilité de la fermeture séparable pour une pochette, c'est galère après à remettre, non? il n'y a pas beaucoup de tissu..je te dis ça parce qu'hier j'ai fait un sac avec un gros zip de récup et il s'est trouvé que c'était une fermeture séparable; quand j'ai cousu ça s'est séparé, j'ai eu du mal à réintroduire le curseur avec le peu de recul qu'on a...du coup j'ai bloqué la séparation pour que ça ne se reproduise pas

     

    le sac en café est superbe!la classe....

    4
    tout chocolat
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:10
    Bravo pour toutes tes réalisations.Je n ai toujours pas sauté le pas pour les paquets de café. Je les accumule et c est tout
    Merci pour le mini tuto de trousse
    5
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:18

    Jolies réalisations. Bravo.

    6
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:27
    AGNES  87

    toutes ces belles réalisations en une après midi, tu es vraiment douée, bravo!!! en plus tout est superbe, j'adore ta trousse!!!

    belle journée bises  AGNES

    7
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:55

    j'aime beaucoup ta trousse Luby, bravo pour tes créations

    Bises

    8
    Jeudi 24 Avril 2014 à 14:17

    Superbes ouvrages et ta poubelle à fil rappelle le chic et pratique en Hardanger de Ticoeur. Bisous Luby  et belle journée.

    9
    Gribouille 38
    Jeudi 24 Avril 2014 à 14:18

    Tu as mis le turbo ce week-end

    Tout cela est bien sympa

    Bisous

    10
    Jeudi 24 Avril 2014 à 15:07

    Sympa cette forme pour la trousse

    le sac café,trop bien

    bisous tous

    11
    Jeudi 24 Avril 2014 à 15:27

    Oh j'adore la forme de cette trousse !!!

    Bisou bisous

    12
    boqueho
    Jeudi 24 Avril 2014 à 15:34

    très joli tout ça ! j'ai un faible pour la trousse qd meme


    bisous


    alex

    13
    Jeudi 24 Avril 2014 à 16:09

    bravo tout est magnifique

    Mélanie

    14
    Jeudi 24 Avril 2014 à 16:23
    ginette
    tu as très bien travaillé, c'est très joli!!! bisous
    15
    Jeudi 24 Avril 2014 à 16:41

    Tu as super bien employé ton temps et j'aime beaucoup le poubelle à fils : bravo.


    j'ai les sachets de café mais n'est pas encore trouvé le temps de faire ce joli sac. bravo, bisous

    16
    Jeudi 24 Avril 2014 à 17:36
    Jaffy-fleur de lys

    très belles réalisations, tu as bien travaillé. bisous

    17
    Jeudi 24 Avril 2014 à 17:38

    Bonsoir Luby,,,Bravo à toi ,,, tu as  vraiment bien travaillé ,,,tes réalisations j'adore,,,tes sacs ,,,tes pochettes tout est superbe,,,tu as des doigts de fée,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure caresses à ta petite chienne,,,

    18
    ine
    Jeudi 24 Avril 2014 à 19:00

    tu as super bien travaillé bisous

    19
    Jeudi 24 Avril 2014 à 19:10

    Tout est magnifique, tu as bien travaillé. Bises

    20
    Jeudi 24 Avril 2014 à 19:18
    Petit fil bleu

    Oui, tu as bien travaillé ! superbes résultats. Bonne soirée.

    21
    Jeudi 24 Avril 2014 à 22:32

    super le sac avec les oeufs de grenoble 


    jolies realisationscool

    22
    Jeudi 24 Avril 2014 à 22:52

    Quelle jolie production, j'aime beaucoup la trousse, ton sac est superbe lui aussi et que dire de la poubelle à fils, une merveille.


    Au fait je vais souvent sur ton Pinterest, j'adore tous tes tableaux, j'y suis abonnée bien sûr !


    Bises.


    Sandrine

    23
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:00

    que des belles choses, ça fait rêver yes


    bises

    24
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:49

    Et bien dis donc tu as fait un sacré travail et le tout est super beau.


    Je me rappelle d'un temps ou tu avais du mal à maitriser ta mac, et bien c'est du passé tout ça !!!!


    Bonne journée.Bisou

    25
    ninette
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:37
    Et bien tu as vraiment bien travaillé pour des résultats remarquables.
    J adore ta trousse à fronces.
    Gros bisousssssss
    26
    cigalelc
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:56

    Tu amortis bien ta MAC. Bravo pour tous ces ouvrages. J'aime particulièrement ta trousse. Je te félicite de te lancer ainsi à partir d'une image. Bonne continuation.

    27
    Samedi 26 Avril 2014 à 13:26

    en effet, tu as plutôt bien occupé ton après-midi... j'aime bien le sac café,  c'est très original. 


    Bon week-end à toi, bises

    28
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:37

    merci pour le partage de se sac et surtout la poubelle a fils.est ce d après un tuto du net ou le votre bonne soirée joelle

    29
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:30

    tu fais de superbes choses ! cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :