• Chamrousse - Lac Achard

    Chamrousse - Lac Achard Nous continuons de revisiter notre région.

    Cette fois, je vous emmène à Chamrousse plus précisément au Lac Achard

    Nous sommes montés par Roche Bérenger c'est à dire un chemin caillouteux et pleins de racines d'arbre sur le chemin...

    Je vais vous avouer que j'en ai bavé - j'ai eu beaucoup de mal à monter et descendre avec ma patte folle

    J'ai pris mon temps, vraiment mon temps ....et....cela en valait le coup ==>
    le graal quand on arrive en haut....

    Un magnifique lac de montagne - je l'avais fait il y X années et mon mari ne connaissait pas.... 

    donc nous voilà partis pour + 1h30 de montée, 220 m de dénivelé ....

    j'ai une âme montagnarde .... et la montagne m'appelle 

    Il faut dire que j'habite une région où les montagnes sont reines - Vercors/belledonne/chartreuse

    Chamrousse - Lac Achard

    Chamrousse - Lac Achard

    Chamrousse - Lac Achard

    Chamrousse - Lac Achard

    Chamrousse - Lac Achard

    Chamrousse - Lac Achard

    Chamrousse - Lac Achard

    Chamrousse - Lac Achard

    Arrivée au sommet, nous avons fait une petite non grande pause au soleil - trop bien mais il a fallu reprendre le chemin du retour 

    Nous essaierons de refaire le lac mais cette fois, par la Croix de Chamrousse, chemin moins caillouteux (dans mes souvenirs).

    Belle soirée à vous - BIz Karine

     



     

    Si vous voulez plus d'informations, ICI ICI le site de Chamrousse 


    Vous pouvez voir ou revoir Nos vacances dans notre région

    notre visite aux Grottes Cuves de Sassenage ICI ICI 

    notre petit délire au Speed Luge d'Autrans ICI ICI 

    Bulle de Grenoble / Fort de la Bastille ICI ICI 

    Balade La Croix de Chamrousse ICI ICI

     Visite au Palais Idéal du Facteur Cheval ICI ICI 

     

    « Bulles de Grenoble / Fort de la BastilleLa Croix de Chamrousse »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre à 22:34

    Que vous êtes courageux !!! mais c'est une belle montée avec en prime le lac .

    Bisous 

    2
    Mercredi 11 Septembre à 23:09

    Bravo à toi, ça a été difficile, ça l'aurait aussi été pour moi ... mais tu as réussi et a été récompensée !! Merci pour le partage de tes belles photos; Bisous.

    3
    Bichette
    Mercredi 11 Septembre à 23:26

    Belle randonnée pour un panorama qui se mérite !

    4
    mireille Berthet
    Jeudi 12 Septembre à 00:11

    Merçi pour la rando .j'y suis allé aussi mais je ne me souviens pas d'un sentier si caillouteux .c'était facile pour moi à l'époque ! je ne pourrais plus y aller hélas !!. j'aimais bien aussi toutes ces jolies randonnées!içi , pour ça , c'est le paradis , même pour aller  du côté  de chez toi , c'est super aussi !!!!et grace a mon amie Michèle , j'allais aussi beaucoup à la Bérarde qui  malheureusement est  détruite .on allait au carrelet et au Chatelleret. mais  pas plus haut !! Bises et à la prochaine jolie balade .Mimi(et le chateau du facteur Cheval , et le lac de Paladru  ...etc ...etc...etc..etc .........il faudrait + de vacances encore à ton petit mari yes!!!

      • Jeudi 12 Septembre à 10:22

        merci ma Mimi

        tu as du passer par le haut, par la croix de chamrousse
        c'est nettement moins caillouteux

        bizou

    5
    Jeudi 12 Septembre à 06:35
    Lounatine

    Une magnifique rando!

    6
    Jeudi 12 Septembre à 07:00

    C'est magnifique !

    Bravo à tous les 2 cool

    Bonne journée, bisous kiss

    7
    Jeudi 12 Septembre à 07:56

    Je connais Chamrousse où nous allions skier quand j'étais petite!

    Superbe cette région

    Bisous

    8
    Jeudi 12 Septembre à 08:41

    Une belle et grande ballade ! Les paysages sont splendides ! Agréable journée, bises Normandes 

    9
    Jeudi 12 Septembre à 08:49

    Coucou Karine , 

    montée difficile mais belle récompense à l'arrivée avec ces superbes paysages !

    MERCI pour le partage .

    Bonne journée , bisous .

    10
    Jeudi 12 Septembre à 09:02

    Merci pour ces superbes photos. Quand je vois le chemin , vous avez été courageux de le faire. bonne journée, bises

    11
    Jeudi 12 Septembre à 09:05

    Sympa, et une belle récompense en haut ! 
    Bises
    Thaly

    12
    Jeudi 12 Septembre à 09:09

    Bravo à tous les deux!

    Très jolie ballade et merci pour le partage.

    Bonne journée

    Bises

    13
    Jeudi 12 Septembre à 09:11

    MERCI ! MERCI !

    Bosous

    14
    Jeudi 12 Septembre à 09:13

    De superbes photos, et seuls au monde ! merci pour le partage ! 

    Bises, belle journée ! 

    15
    Jeudi 12 Septembre à 09:28

    une jolie balade avec quelques embûches mais tu as l'air ravie

    bonne journée

    16
    Jeudi 12 Septembre à 10:24
    17
    Sissi94
    Jeudi 12 Septembre à 10:56

    Belle balade.

    Sylvie

    18
    Jeudi 12 Septembre à 11:52

    Une belle balade 

    19
    Jeudi 12 Septembre à 12:04

    Très belle rando, pas trop de dénivelé, j'adore. Bisous

    20
    Jeudi 12 Septembre à 13:47

    que de magnifiques photos, merci pour ce partage, bisous

    21
    Jeudi 12 Septembre à 16:39

    Voilà un chemin que je n'aurais pas emprunté....trop de cailloux pour ma cheville ! Tu esplus courageuse que moi.

    Ici Chamrousse est connu pour ses classes vertes. Les écoliers alsaciens y allaient à une époque.

     

    Bon jeudi.
    Je t’embrasse.
    lavandine

    22
    Jeudi 12 Septembre à 17:01

    Pas de doute, ce lac vaut bien la montée pour le découvrir :) C'est superbe.

    Bisous

    23
    Jeudi 12 Septembre à 17:42

    bravo belle randonnée

    24
    Jeudi 12 Septembre à 19:06

    Oh tu es bien courageuse car le chemin m'a l'air pas facile du tout.. et avec tes soucis de jambes pas évident!! mais je te félicite d'y être arrivée et de partager avec nous les photos de ce lieu magnifique.. j'adore!!

     merci

     gros bisous belle soirée

    25
    Jeudi 12 Septembre à 19:12

    whaou la ballade mais elle  vaut le coup. Bravo et merci pour les super photos

     

     
    26
    Jeudi 12 Septembre à 19:30

    Une superbe randonnée sur un chemin bien caillouteux. Ah! si je pouvais encore. Bisous

    27
    Jeudi 12 Septembre à 21:00

    Bravo Karine, superbe rando et merci de la partager avec nous, (peut être que les difficultés seront salutaires à rétablir ta "patte folle" ?) je dois dire que de derrière mon écran c'est moins douloureux pour mon dos  (et moi je vais me contenter de mes séances de gym adaptée) !

    Une douce soirée créative à toi aussi

    28
    Jeudi 12 Septembre à 21:17

    Bonsoir Karine. Le lac est superbe mais la montée n'est pas facile

    29
    Vendredi 13 Septembre à 12:03
    30
    Vendredi 13 Septembre à 14:24

    voila encore une très belle balade, je n'y suis jamais allée à ce lac

    bonne journée

    gros bisous

    patricia

    31
    Vendredi 13 Septembre à 16:51
    Michelle laramicelle
    Merci pour cette superbe balade
    32
    Vendredi 13 Septembre à 20:19

    Je connais bien et j'adore été comme hiver.

    Bises

    33
    Samedi 14 Septembre à 12:25

    Félicitations pour ta persévérance car tu es arrivée au bout de ce chemin. Quel superbe trésor à l'arrivée. Belle journée. Bisous Douby

    34
    Samedi 14 Septembre à 21:25

    j'aimerais pouvoir refaire des randos en montagne !!!

    35
    Samedi 14 Septembre à 21:37
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :